Utiliser une crash en hi hat ?

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gorekoff
Place ses micros
Messages : 60
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 30 mai 2020, 08:25
Matos : gretsch renown- drumcraft acrylique - cymbales Paiste 2002 -
Localisation : 63 - east coast

Utiliser une crash en hi hat ?

Message par gorekoff »

Salut tt le monde,

petite question,

je me pose souvent la question d'utiliser une /des crash pour monter un charley.

Par exemple en ce moment j'ai une crash 14" paiste 2002 qui ne me sert pas trop et
sur le boncoin, il y quelqu'un qui vend un bottom paiste 2002 sound edge.

Vous pensez que ça peux le faire ?

Et en général, crash en hi hat bonne idée ou pas ?

Merci
Dire que j'ai cherché le bonheur dans une secte.... alors que j'avais de la bière au frigo...
H. J. Simpson

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: Utiliser une crash en hi hat ?

Message par Kapout »

Oui, pourquoi pas, , ça se fait (j'ai pratiqué quand j'étais jeune et pauvre mais d'autres le font)
Par contre impossible de te dire comme ça si ça sonnera bien à moins d'avoir les exactes mêmes cymbales, faut essayer :ouui:

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Re: Utiliser une crash en hi hat ?

Message par carlosdubrazil »

Tu peux essayer, c'est toujours bien.
Mixer les séries, les marques des cymbales entre elles pour faire des charley peut s'avérer surprenant.
Juste essayer de garder la plus lourde en dessous, mais d'nos jours mon pauv' m'sieur, y'a plus d'règles...
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
franfran
En plein show
Messages : 627
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:22
Matos : Signia Premier, Slingerland COW, Agean
Localisation : Rennes

Re: Utiliser une crash en hi hat ?

Message par franfran »

Mon charley actuel est composé d'une medium crash AA 16" en bottom et d'une ride 2002 en 16" en top. J'ai essayé quelques combinaisons (pas assez) et pour l'instant je suis arrivé à un résultat qui me plaît mais que je ne pense pas être définitif.

Le son dépend bien entendu des cymbales que tu prends à la base, ta seule limite est ton imagination et les cymbales que tu as à disposition. Je te conseil quand même de trouver des cymbales assez lourdes pour avoir un peu de matière dans le son. C'est pour ça que j'ai opté pour la ride 2002. De tout ce que j'ai essayé c'est celle qui m'a le plus convaincu et c'est celle pour laquelle je n'ai pas trop de doute quant à sa présence dans la tambouille.

C'est sur le forum que j'ai lu les premiers conseils pour la création de charley peu orthodoxes. D'autres plus expérimentés auront sans doute des conseils plus complets à donner.
Mon groupe, HexenMeister :
https://hexenmeister-fr.bandcamp.com/releases

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6635
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Utiliser une crash en hi hat ?

Message par Mornagest »

Majyk a des trucs improbables en charley : viewtopic.php?p=704463#p704463 du 17" (voir ce message et les deux suivants pour quelques détails).

Avatar de l’utilisateur
gorekoff
Place ses micros
Messages : 60
Inscription : sam. 30 mai 2020, 08:25
Matos : gretsch renown- drumcraft acrylique - cymbales Paiste 2002 -
Localisation : 63 - east coast

Re: Utiliser une crash en hi hat ?

Message par gorekoff »

Cool merci des infos, j'vais surement me laisser tenter. Je vous tiens au jus ..
Dire que j'ai cherché le bonheur dans une secte.... alors que j'avais de la bière au frigo...
H. J. Simpson

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Utiliser une crash en hi hat ?

Message par sTEEVE cANON »

C'est même une excellente idée !
En dehors de mon k custom dark en 14, je n'ai que des hh composés.
Un 18 avec une paiste 602 en bottom et une k dark crash en 18.
Un 16 avec une paiste 602 en bottom et une istambul paperthin d'avant la séparation des deux frangins.
Un 15 avec une zildjian de marching band en bottom et une thin crash en top.
Un 14 avec une 2002 sound edge old school en bottom et une 17 crash 2002 retaillée à 14 (elle était fissurée).
Et pour la rigolade un 26 avec une paiste stambul en bottom et une agop signature en top !
Ca permet de se faire des hh à vil prix et de qualité, et surtout de vraiment se faire du sur mesure .
Regarde du côté des cymbales fendues, tordues, ce n'est pas bien compliqué à retailler et ça se vend peanuts.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Répondre

Revenir à « Cymbales »