Meinl Lightning ?

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
down
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 459
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 6 févr. 2017, 19:37
Matos : rogers holiday + caisse claire asba
Localisation : par là autour de Bordeaux

Meinl Lightning ?

Message par down »

salut, j'ai vu passer à la vente une cymbale Meinl Lightning.

Je ne connais pas cette série et elle ne semble pas très documentée, y compris ici (ou alors j'ai pas bien cherché, ce qui reste possible). En cherchant, sur le site de Meinl, j'ai trouvé que cette série a été créée en 1994

est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé ces bestioles ? si oui, ça vaut quoi ?

entrée de gamme ou plutôt produit pro ?


@+
C'est : 1, 2, 3, 4 et frakata... :-)

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Meinl Lightning ?

Message par Dream Drummer »

M'est avis que si c'est pas plus connu que ça aujourd'hui, c'est que soit il y en a pas eu beaucoup du tout, soit c'est pas fameux.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
down
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 459
Inscription : lun. 6 févr. 2017, 19:37
Matos : rogers holiday + caisse claire asba
Localisation : par là autour de Bordeaux

Re: Meinl Lightning ?

Message par down »

Dream Drummer a écrit : ven. 11 nov. 2022, 10:55 M'est avis que si c'est pas plus connu que ça aujourd'hui, c'est que soit il y en a pas eu beaucoup du tout, soit c'est pas fameux.
Tout d'abord merci pour ta réponse.
Ce que tu dis n'est pas faux et j'y ai pensé.

Toutefois, le pas fameux mais pas rare on en voit souvent passer en annonce : kashian et autre planet Z et trucs du même acabit.

Pour te donner le fond de ma pensée : je suppose que c'était un produit de niche (si j'ai bien compris, ce sont des crashes avec une tranche ondulée façon "sound edge" visiblement) que j'imagine plutôt cher et qui n'a vraisemblablement pas rencontré son public, pour tout dire, je pense même que ça n'a duré qu'un an, en 1994.

Si quelqu'un a de vieux catalogues meinl de l'époque, je serais tout de même curieux de voir le descriptif de ces engins.

Si quelqu'un du forum a en eu ou en a je serais curieux d'avoir son avis.
C'est : 1, 2, 3, 4 et frakata... :-)

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Meinl Lightning ?

Message par sTEEVE cANON »


Ca ne me semble pas pire que d'autres .
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
down
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 459
Inscription : lun. 6 févr. 2017, 19:37
Matos : rogers holiday + caisse claire asba
Localisation : par là autour de Bordeaux

Re: Meinl Lightning ?

Message par down »

Yep, je les ai maté ces vidéos, mais j'aurais bien aimé un retour d'un membre. Du coup j'en déduis que ça m'a l'air d'être un sacré mouton a 5 pattes cette affaire...

Je suis tenté du coup :D
C'est : 1, 2, 3, 4 et frakata... :-)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Meinl Lightning ?

Message par soft »

ça ressemble un peu à la série "pro-file": les charlés sont OK, mais j'ai une ride qui ne vaut pas le déplacement.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
down
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 459
Inscription : lun. 6 févr. 2017, 19:37
Matos : rogers holiday + caisse claire asba
Localisation : par là autour de Bordeaux

Re: Meinl Lightning ?

Message par down »

soft a écrit : ven. 11 nov. 2022, 20:27 ça ressemble un peu à la série "pro-file": les charlés sont OK, mais j'ai une ride qui ne vaut pas le déplacement.
[HS]Et les crashes en profile, ça vaut quelque-chose ?[/HS]

Le truc avec les lightning c'était le bord "sound edge", autant sur un charley je comprends l'utilité, autant je sais pas ce que ça peut apporter en terme de son sur une crash...
C'est : 1, 2, 3, 4 et frakata... :-)

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Meinl Lightning ?

Message par sTEEVE cANON »

Si cela apportait réellement quelque chose toulmonde se serait engouffré dans la brèche , or ce n'est pas le cas, ce qui laisse donc à penser que ça ne sert à rien . :bellal'irish:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
down
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 459
Inscription : lun. 6 févr. 2017, 19:37
Matos : rogers holiday + caisse claire asba
Localisation : par là autour de Bordeaux

Re: Meinl Lightning ?

Message par down »

sTEEVE cANON a écrit : sam. 12 nov. 2022, 20:40 Si cela apportait réellement quelque chose toulmonde se serait engouffré dans la brèche , or ce n'est pas le cas, ce qui laisse donc à penser que ça ne sert à rien . :bellal'irish:
Pas faux.
C'est : 1, 2, 3, 4 et frakata... :-)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Meinl Lightning ?

Message par soft »

down a écrit : dim. 13 nov. 2022, 13:18
sTEEVE cANON a écrit : sam. 12 nov. 2022, 20:40 Si cela apportait réellement quelque chose toulmonde se serait engouffré dans la brèche , or ce n'est pas le cas, ce qui laisse donc à penser que ça ne sert à rien . :bellal'irish:
Pas faux.
il y a des brèches dans lesquelles personne ne met le petit doigt: les Sound formula, p.ex, ou les Sabian Radia.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
oursin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : lun. 12 nov. 2018, 10:48

Re: Meinl Lightning ?

Message par oursin »

Désolé si ça dévie un peu du sujet, mais je suis curieux de savoir en quoi consistent les brèches ouvertes par les Sound Formula (pour les Radia, j'ai trouvé tout seul). Il y a vraiment une innovation unique dans cette série?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Meinl Lightning ?

Message par soft »

oursin a écrit : lun. 14 nov. 2022, 09:48 Désolé si ça dévie un peu du sujet, mais je suis curieux de savoir en quoi consistent les brèches ouvertes par les Sound Formula (pour les Radia, j'ai trouvé tout seul). Il y a vraiment une innovation unique dans cette série?
Les Sound Formula voient l'apparition de l'alliage secret magique qui fera plus tard la renommée de la série Signature.

elles sont tout aussi qualitatives mais beaucoup moins cotées; va savoir pourquoi............................................
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
down
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 459
Inscription : lun. 6 févr. 2017, 19:37
Matos : rogers holiday + caisse claire asba
Localisation : par là autour de Bordeaux

Re: Meinl Lightning ?

Message par down »

soft a écrit : lun. 14 nov. 2022, 10:47
oursin a écrit : lun. 14 nov. 2022, 09:48 Désolé si ça dévie un peu du sujet, mais je suis curieux de savoir en quoi consistent les brèches ouvertes par les Sound Formula (pour les Radia, j'ai trouvé tout seul). Il y a vraiment une innovation unique dans cette série?
Les Sound Formula voient l'apparition de l'alliage secret magique qui fera plus tard la renommée de la série Signature.

elles sont tout aussi qualitatives mais beaucoup moins cotées; va savoir pourquoi............................................
C'est une base de CuSn15 si je me souviens bien cet alliage magique ?
C'est : 1, 2, 3, 4 et frakata... :-)

Répondre

Revenir à « Cymbales »