Quelle ride pour du stoner/heavy ?

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Max Hammer
Place ses micros
Messages : 77
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 27 févr. 2022, 18:33
Matos : Renown 22/12/16
lm402/ff steel
HH k custom session, K Fast crash 17, Avedis proj. crash 17, HHX crash 19, Dark ride K 20, Orion rage bass ride 20
Eliminator

Quelle ride pour du stoner/heavy ?

Message par Max Hammer »

Bonjour à tous!

Tout est dans le titre, je souhaite changer de ride pour mon nouveau projet; C'est un groupe de stoner/heavy avec deux guitares , un chant hurlé et une énorme basse saturée. Je joue sur une renown maple en 22/12/16 un charley AA en 14 et une supraphonic, j'ai deux crash en 17 et 18 le son d'ensemble est fat. On me dit que ma ride (une "rage bass" 20 made in brésil ) s'entend mal. J'ai besoin de quelque chose qui puisse traverser tout ça avec un ping bien clair. Je pensais à la méga bell, mais j'ai peur que ça fasse trop m'as tu vu j'ai la ride de duplantier...Peut être chez zildjan...? Vos avis et conseils seront les bienvenus.

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Quelle ride pour du stoner/heavy ?

Message par soft »

j'ai une "earth ride" et une "k custom dry", en 20" dispos; aussi deux Ufip "Class series" en 22"., 200/ 250€. si tu veux de la cloche, là y'en a. :rock:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Max Hammer
Place ses micros
Messages : 77
Inscription : dim. 27 févr. 2022, 18:33
Matos : Renown 22/12/16
lm402/ff steel
HH k custom session, K Fast crash 17, Avedis proj. crash 17, HHX crash 19, Dark ride K 20, Orion rage bass ride 20
Eliminator

Re: Quelle ride pour du stoner/heavy ?

Message par Max Hammer »

une k custom dry à 200 ... ?

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Quelle ride pour du stoner/heavy ?

Message par Dream Drummer »

Pareil, de la ritmo en 20" et de la paiste dimension même taille par ici : viewtopic.php?f=47&t=50767
Les deux assez dodues, ting ting et crash qui crée des passages entre les mondes.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Quelle ride pour du stoner/heavy ?

Message par soft »

Max Hammer a écrit : mar. 6 sept. 2022, 14:20 une k custom dry à 200 ... ?
puisque je te le dis, et en super état, en plus

viewtopic.php?p=736980#p736980
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: Quelle ride pour du stoner/heavy ?

Message par Arkan »

C'est moi où le Stoner impose aussi qu'on puisse "crasher" la ride ?

Une Paiste 2002 22" me semble appropriée.

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: Quelle ride pour du stoner/heavy ?

Message par Leroy »

On utilise souvent la ride en crash rythmique, c'est vrai mais pas tous ni tout le temps. Et perso, je regrette parfois de ne pas avoir deux rides, une à crasher et une avec un ping qui perce.

Avatar de l’utilisateur
dargota
Sound check...
Messages : 146
Inscription : dim. 11 mai 2014, 13:45
Matos : Premier Signia
Snare Mapex Black Panther
Zultan DUNE
Rolant SPD SX
Localisation : (38)(69)

Re: Quelle ride pour du stoner/heavy ?

Message par dargota »

Pour du stoner, je préconise une crosse ride 22"/24" que tu peux crasher
je suis dacc avec Arkan, une 2002 peut être

Quand tu dis "stoner/heavy" c'est que tu vas faire un mélange des deux genres ?
Parce que pour le heavy, j'aurais dit le contraire, une ride épaisse avec du ping.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Quelle ride pour du stoner/heavy ?

Message par soft »

j'ai deux 22" Ufip Class "affinées" par un cymbalier pour leur donner plus de ouache, avec une cloche aussi clochue qu'avant modification. ça joue dans la cour des grands. sinon j'ai deux ou trois "ping ride" Zildjian Avedis, des 80's et d'autres 22", dont une Sabian "DeJohnette encore" black, plutôt dark et pas trop crashable.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: Quelle ride pour du stoner/heavy ?

Message par John Steed »

soft a écrit : mer. 7 sept. 2022, 10:35 j'ai deux 22" Ufip Class "affinées" par un cymbalier pour leur donner plus de ouache, avec une cloche aussi clochue qu'avant modification. ça joue dans la cour des grands. sinon j'ai deux ou trois "ping ride" Zildjian Avedis, des 80's et d'autres 22", dont une Sabian "DeJohnette encore" black, plutôt dark et pas trop crashable.
La DeJohnette ressemble à ça ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Quelle ride pour du stoner/heavy ?

Message par soft »

nan mais oui quand même; j'ai fait une erreur, ce n'est pas une "encore", mais une "signature":



" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Max Hammer
Place ses micros
Messages : 77
Inscription : dim. 27 févr. 2022, 18:33
Matos : Renown 22/12/16
lm402/ff steel
HH k custom session, K Fast crash 17, Avedis proj. crash 17, HHX crash 19, Dark ride K 20, Orion rage bass ride 20
Eliminator

Re: Quelle ride pour du stoner/heavy ?

Message par Max Hammer »

Merci pour tous ces retours,
J'aime bien la signature 22 de johnette.
Pas facile de décrire exactement le son de ride qu'on cherche, en tout cas je ne veux pas d'une ride pour la crasher, j'ai ce qu'il faut pour ça. Quand je parle de stoner /heavy, je vaux dire que mon groupe a des influences stoner mais aussi un peu led zepiennes, voire mothoreadesques, c'est pour ça que c'est pas évident de choisir entre un son typé "métal" comme la megabell que j'aime vraiment ou la ride de lombardo, et quelque chose de plus K avec beaucoup d'harmoniques. J'ai pensé à la 2002 aussi mais j'ai peur que ça pisse partout et que le ping se perde dans les guitares.

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Quelle ride pour du stoner/heavy ?

Message par Dream Drummer »

Si jamais tu en as dans ton entourage, tu peux en causer avec des inges son. Ils ont souvent des remarques ou avis qui font réfléchir.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Max Hammer
Place ses micros
Messages : 77
Inscription : dim. 27 févr. 2022, 18:33
Matos : Renown 22/12/16
lm402/ff steel
HH k custom session, K Fast crash 17, Avedis proj. crash 17, HHX crash 19, Dark ride K 20, Orion rage bass ride 20
Eliminator

Re: Quelle ride pour du stoner/heavy ?

Message par Max Hammer »

Oui, j'ai ça sous la main, bien sûr, mais avant tout il faut que ça me convienne à moi ,et c'est ultra subjectif.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Quelle ride pour du stoner/heavy ?

Message par boomfred »

Une K Heavy Ride ?
Elle est assez sous cotée ce qui la rend bien plus accessible que ces consœurs crashables.

Pour ce qui est de l'avis du sondier, boarf. Je suis plus souvent tombé sur le gaffer fou amateur de couette dans la grosse caisse et de cymbales scotchées que sur l'amateur d'harmoniques de caisse claire.

Répondre

Revenir à « Cymbales »