Quelle ride pour du stoner/heavy ?

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Max Hammer
Place ses micros
Messages : 77
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 27 févr. 2022, 18:33
Matos : Renown 22/12/16
lm402/ff steel
HH k custom session, K Fast crash 17, Avedis proj. crash 17, HHX crash 19, Dark ride K 20, Orion rage bass ride 20
Eliminator

Re: Quelle ride pour du stoner/heavy ?

Message par Max Hammer »

je viens d'aller écouter...pas mal du tout

Avatar de l’utilisateur
dargota
Sound check...
Messages : 146
Inscription : dim. 11 mai 2014, 13:45
Matos : Premier Signia
Snare Mapex Black Panther
Zultan DUNE
Rolant SPD SX
Localisation : (38)(69)

Re: Quelle ride pour du stoner/heavy ?

Message par dargota »

boomfred a écrit : mar. 13 sept. 2022, 15:06 Une K Heavy Ride ?
arf, c'est bien pour le ping, mais c'est trop contrôlé pour du stoner à mon avis, et bof à crasher, même si les K heavy ne sont pas si épaisse que ça. à essayer.
C'est vraiment moins chère à l'occasion ?

@max
pour la 2002, oui ça va pisser de partout, et alors ? les guitares, la basse, le chant, tout va être cracra si c'est du stoner.
tu penses que ton gratteur, avec son ampli Sun o))) et ses 3 RAT est dans la retenu ? :lol:
pour le ping, bah j'ai pas vraiment de solution... ping perçant + crashabilité agréable, c'est plutôt 2 trucs qui ne vont pas ensemble, sabian avec les omni ont essayés, mais ça donne un truc fragile et chère.

Mais cependant, il y a des compromis, je trouve que les 2002/AA(x)/K en font partie.

Après il n'y a pas de règle, si tu peux essayer c'est toujours mieux.

Max Hammer
Place ses micros
Messages : 77
Inscription : dim. 27 févr. 2022, 18:33
Matos : Renown 22/12/16
lm402/ff steel
HH k custom session, K Fast crash 17, Avedis proj. crash 17, HHX crash 19, Dark ride K 20, Orion rage bass ride 20
Eliminator

Re: Quelle ride pour du stoner/heavy ?

Message par Max Hammer »

Merci encore,

Oui, va falloir essayer, idéalement en répète avec les copains crétins (et les 35 pédales de disto du bassiste...)l'avantage des 2002 c'est qu'elles se trouvent facilement...

Avatar de l’utilisateur
Bat'eure
En plein show
Messages : 765
Inscription : sam. 6 juin 2020, 18:07
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor 2000/brass picolo
Cymbales AAX, AA, Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.
Localisation : eure

Re: Quelle ride pour du stoner/heavy ?

Message par Bat'eure »

J'ai vendu dernièrement une paiste alpha made in Switzerland qui faisait bien le job et qui transpercait bien le mix. Idéal pour ce que tu cherches selon moi.
La AAX c'est trop brillant et pas assez velu.

Avatar de l’utilisateur
dargota
Sound check...
Messages : 146
Inscription : dim. 11 mai 2014, 13:45
Matos : Premier Signia
Snare Mapex Black Panther
Zultan DUNE
Rolant SPD SX
Localisation : (38)(69)

Re: Quelle ride pour du stoner/heavy ?

Message par dargota »

j'ai eu une alpha pendant longtemps, une vieille génération, oui ça transperce le mix, mais ça ne se crash pas du tout.

C'est vrai Max que dans ton premier message du topic, tu ne parles pas de crasher ta ride. Je me suis plutôt focalisé sur ça à cause du style, et de ma vision des batteurs prédominant de ce monde là: Red fang, Orange goblin, Truckfighter, Fu Manchu, acid king... tu auras majoritairement des passages de ride crashée sur tout les temps, et très rarement de la ride cristalline qui sort du mix (ou alors c'est la cloche).
mais si c'est vraiment pas ta façon de jouer ou d'approche de la ride, et donc pas ce que tu cherches, laisse tomber. (c'est dommage :lol: )

Max Hammer
Place ses micros
Messages : 77
Inscription : dim. 27 févr. 2022, 18:33
Matos : Renown 22/12/16
lm402/ff steel
HH k custom session, K Fast crash 17, Avedis proj. crash 17, HHX crash 19, Dark ride K 20, Orion rage bass ride 20
Eliminator

Re: Quelle ride pour du stoner/heavy ?

Message par Max Hammer »

Oui, je vois bien de quoi tu parles, et j'adore, mais ce n'est pas vraiment ce stoner là que nous essayons de jouer, toujours très difficile de placer un son de groupe dans une case de genre lorsqu'il est dans le crossover.
J'espère pouvoir vous faire écouter ce que ça donne après un passage en studio programmé bientôt.

Je note pour l'alpha et je vais aller voir de plus près, merci!

Avatar de l’utilisateur
Bat'eure
En plein show
Messages : 765
Inscription : sam. 6 juin 2020, 18:07
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor 2000/brass picolo
Cymbales AAX, AA, Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.
Localisation : eure

Re: Quelle ride pour du stoner/heavy ?

Message par Bat'eure »

Si tu peux trouver une ancienne "made in Switzerland" c'est beaucoup mieux que ce qui a suivi. Pour 100 balles tu peux trouver ton bonheur :rock:

Max Hammer
Place ses micros
Messages : 77
Inscription : dim. 27 févr. 2022, 18:33
Matos : Renown 22/12/16
lm402/ff steel
HH k custom session, K Fast crash 17, Avedis proj. crash 17, HHX crash 19, Dark ride K 20, Orion rage bass ride 20
Eliminator

Re: Quelle ride pour du stoner/heavy ?

Message par Max Hammer »







Voilà de quoi vous faire une idée du style et de l'emploi de la ride. Je viens de rejoindre cette équipe en remplacement du batteur que vous voyez à l'image, mais ces titres sont encore dans le répertoire.

Avatar de l’utilisateur
dargota
Sound check...
Messages : 146
Inscription : dim. 11 mai 2014, 13:45
Matos : Premier Signia
Snare Mapex Black Panther
Zultan DUNE
Rolant SPD SX
Localisation : (38)(69)

Re: Quelle ride pour du stoner/heavy ?

Message par dargota »

pas mal pas mal, tu vas bien te faire plaisir, c'est un peu du MonsterTruck, pas si loin des groupes que j'ai cité plus haut, mais peut être un peu plus proche de la gamme blues et des gros moteurs de motos.

eh bah finalement il n'y a pas beaucoup de ride quand même :lol: juste un peu lors du solo dans "In god we trust", quelques coups de cloches, un peu sur la fin du 3eme morceaux.
Il martèle pas mal sa crash de 18" sur sa droite le batteur.
Après j'arrête promis : double avantage d'avoir une ride qui se crash, tu économises une cymbale, moins de prise de tête, et tu as un wash vachement plus vénère pour les gros riffs que l'ancien batteur. Puis tu l'utilises traditionnellement de temps en temps lors des ponts et des solos.
Ou alors tu prends une crash de 20" (ou 22" :cocktail: ) que tu rides de temps en temps, ça marche aussi dans ce sens.
si jamais t'en garde une de 18" à ta droite, mais pour ponctuer, et plus comme crash rythmique

choisis ton destin

Si jamais il est en full set A custom d'après les clips, si tu veux te rapprocher de lui niveau son. c'est bien mais je trouve que ça manque d'exotisme

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Quelle ride pour du stoner/heavy ?

Message par Bontempix »

T’es dans quel coin?

Max Hammer
Place ses micros
Messages : 77
Inscription : dim. 27 févr. 2022, 18:33
Matos : Renown 22/12/16
lm402/ff steel
HH k custom session, K Fast crash 17, Avedis proj. crash 17, HHX crash 19, Dark ride K 20, Orion rage bass ride 20
Eliminator

Re: Quelle ride pour du stoner/heavy ?

Message par Max Hammer »

The west is the best.

Max Hammer
Place ses micros
Messages : 77
Inscription : dim. 27 févr. 2022, 18:33
Matos : Renown 22/12/16
lm402/ff steel
HH k custom session, K Fast crash 17, Avedis proj. crash 17, HHX crash 19, Dark ride K 20, Orion rage bass ride 20
Eliminator

Re: Quelle ride pour du stoner/heavy ?

Message par Max Hammer »

dargota a écrit : ven. 16 sept. 2022, 14:59
eh bah finalement il n'y a pas beaucoup de ride quand même :lol: juste un peu lors du solo dans "In god we trust"...
Et ben si, figure toi, et c'est bien ça la problème. Sur le premier morceau, tous les débuts de couplets sont sur la ride, sur le deuxième, c'est tout le solo de gratte (in god, oui) et le troisième, y'en a plein, dont un passage en sextoltets qui revient trois fois, et ça sort pas assez à mon gout.

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Quelle ride pour du stoner/heavy ?

Message par Bontempix »

Si tu es vraiment à l’ouest, je peux te prêter une 2002 crash 22 pour essayer.

Max Hammer
Place ses micros
Messages : 77
Inscription : dim. 27 févr. 2022, 18:33
Matos : Renown 22/12/16
lm402/ff steel
HH k custom session, K Fast crash 17, Avedis proj. crash 17, HHX crash 19, Dark ride K 20, Orion rage bass ride 20
Eliminator

Re: Quelle ride pour du stoner/heavy ?

Message par Max Hammer »

je vais jouer dans le finistère début octobre....

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Quelle ride pour du stoner/heavy ?

Message par Bontempix »

Tiens moi au courant si tu passes par Quimper!

Répondre

Revenir à « Cymbales »