mais keskessé

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Grosmanouche
Monte son kit
Messages : 38
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 19 oct. 2021, 17:43
Localisation : puy de dôme west coast

mais keskessé

Message par Grosmanouche »

Amis batteuses et batteurs bonjour,
J'ai dernièrement fait l'acquisition d'une jazette pearl world series d'occaz vendue avec tout un tas de harware (du très bon au très mauvais), tout plein des baguettes et un lot de galettes que j'aimerai bien identifier histoire de savoir si j'ai fait l'affaire du siècle, ou si le vendeur à fait l'affaire du siècle.
Je vous joins quelques photos.
Il y a un HH zildjian K custom en 14' dont le bottom a 4 "encoches" sur les bords.
HH.jpg
HH.jpg (429.69 Kio) Consulté 1068 fois
Une medium crash de 16' avec logo zildjian dessous.
crash.jpg
crash.jpg (556.78 Kio) Consulté 1068 fois
crash .jpg
crash .jpg (454.68 Kio) Consulté 1068 fois
Et une ride zildjian de 21 complétement nue (et kraspeck) excepté le poinçon.
ride.jpg
ride.jpg (518.94 Kio) Consulté 1068 fois

D'avance merci.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: mais keskessé

Message par soft »

le charlé est un K custom normal, la crash une Avedis "hollow logo" des années 70, et la ride peut être une ping ride ou quelque chose de plus intéressant; tu peux nous donner le poids?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: mais keskessé

Message par Barbabouk1 »

soft a écrit : ven. 22 oct. 2021, 09:37 le charlé est un K custom normal, la crash une Avedis "hollow logo" des années 70, et la ride peut être une ping ride ou quelque chose de plus intéressant; tu peux nous donner le poids?
Je dirais que pour le charley c'est un mélange, car le bottom est un K custom, mais le top est une K "normal".
Je ne sais pas à quelle période Zildjian a fait ces bottom avec les découpes? ça serait pas les pré-séries de K-custom actuelles?
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: mais keskessé

Message par Arkan »

Un petit aparté sur le martelage.

Il était minimaliste à cette époque.

Aujourd'hui, les K ont des traces de marteaux partout sur la surface.

Grosmanouche
Monte son kit
Messages : 38
Inscription : mar. 19 oct. 2021, 17:43
Localisation : puy de dôme west coast

Re: mais keskessé

Message par Grosmanouche »

Le poids de la ride est de 2kg340, celui de la crash est de 1kg300
Je rajoute une photo du poinçon de la ride si ça peu aider.
IMG_4398.JPG
IMG_4398.JPG (272.82 Kio) Consulté 996 fois
Avez vous une idée du prix que ça peu valoir à la louche parce que comme je le disait précédemment, j'ai acheté une batterie pearl world series GC18, 10,12, 14, et CC14 avec ces galettes, le tout dans des housses rigides (bien rincées mais fonctionnelles), un pied de charley Premier (une vraie soie), un très bon pied de CC Yamaha, pleins de baguettes dans une house quelques peaux de rechanges le tout pour 400€.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: mais keskessé

Message par soft »

tu devrais pouvoir rembourser ton achat sans problème: 180 le charlé, 110 la crash et 130 la ride ?

pourquoi ne pas les garder?

bienvenue au club des adorateurs des World Series., les plus grandes des petites batteries.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: mais keskessé

Message par Barbabouk1 »

soft a écrit : ven. 22 oct. 2021, 16:28 tu devrais pouvoir rembourser ton achat sans problème: 180 le charlé, 110 la crash et 130 la ride ?

pourquoi ne pas les garder?

bienvenue au club des adorateurs des World Series., les plus grandes des petites batteries.
Les World, elles ont tout d'une grande! :ouui: :ouui: :ouui:

C'est pas dégeu comme cymbale, et une ride Avedis à 2kg3 c'est plutôt sympa assez medium, voir en réalité.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Grosmanouche
Monte son kit
Messages : 38
Inscription : mar. 19 oct. 2021, 17:43
Localisation : puy de dôme west coast

Re: mais keskessé

Message par Grosmanouche »

Bien le bonjour, messieurs, je me suis absenté du forum pendant une petit moment mais me voici de retour. Alors merci pour vos précieux avis. Les cymbales me changent la vie, il faut dire que je jouais sur un set meinl HCS.
Quant à la battouse, j'en suis ravi, à tel point que j'en envisage une autre en GC de 22 , 12,13, 16.
Je vous tiendrai au courant.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: mais keskessé

Message par Barbabouk1 »

Les world, c'est tellement bien qu'on en mangerai, surtout qu'on arrive parfois à en trouver à vil prix.

J'en avais également choppé une pour le groupe dans lequel je joue, pas cher avec de belles cymbales en prime que j'ai gardé. :D
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Répondre

Revenir à « Cymbales »