Istanbul agop ms-x

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mountain
Porte ses flights
Messages : 20
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 21 sept. 2021, 20:27
Localisation : Entre combraille et bocage bourbonnais.

Istanbul agop ms-x

Message par Mountain »

Suite à l'achat d'un charley istanbul agop ms-x d'occaz', je m'aperçois qu'il faut du courage pour trouver un avis sur cette série sur internet.

Question : pourquoi ?

Une mauvaise série ? Ou passé inaperçu ? Ou tellement bateau que tout le monde s'en cogne ?

Ma culture batterie étant pas au top (je crois que agop est très tourné jazz mais même pas certains), j'aimerais avoir d'autre ressenti pour confronter au mien.

Je l'utilise pour des rythmes calmos pour le moment, juste pour le plaisir de faire des rythmiques dansantes. Je l'ai trouvé ni agressive, ni trop jazzy. Mais encore une fois, je n'ai pas beaucoup de points de comparaison.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Istanbul agop ms-x

Message par Barbabouk1 »

Bonjour,

Ce sont des cymbales en laiton, donc des cymbales début de gamme, alors que les séries moyenne/haut de gamme sont en bronze.
Agop est surtout connu pour ses séries en bronzes et on trouve peu de leur série début de gamme, d'où le peu d'avis.
Les MS-X sont de même type que les Sabian SBR, Meinl HCS et Zildjian Planet Z :? .

Ca peut faire le boulot au début, mais tu risques de vouloir passer rapidement sur quelque chose d'un peu moins clinquant, je sais ce que c'est j'ai commencé avec des SBR. :D
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Mountain
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : mar. 21 sept. 2021, 20:27
Localisation : Entre combraille et bocage bourbonnais.

Re: Istanbul agop ms-x

Message par Mountain »

Merci pour l'explication ! :+1!:

Au prix auquel je les ai touchés je vais pouvoir apprendre , c'est déjà ça. Ca me laisse du temps pour choisir dans un magasin physique un modèle plus adapté et d'économiser.

En même temps, vu le matos que je me traîne, c'est peut être la meilleure récupération faite pour mon kit :ouui: c'est dire.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Istanbul agop ms-x

Message par Barbabouk1 »

Après pour les cymbales suivantes, l'occasion va bien aussi, toutes mes cymbales ont été achetées en occasion et j'en suis ravi car j'ai en pour plus de moitié moins cher qu'en neuf...
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Yannick-le-Barbarde
Porte ses flights
Messages : 19
Inscription : sam. 25 sept. 2021, 15:04
Localisation : Entre Sologne et Nivernais

Re: Istanbul agop ms-x

Message par Yannick-le-Barbarde »

Effectivement, les cymbales laiton, c'est bien pour commencer, ou en répétition collective lorsqu'il ne faut pas jouer trop fort.

J'ai des Meinl HCS pour mon local de répet, mais si je travaille seul, que je suis en studio ou en concert, je joue sur des cymbales en bronze, achetées d'occasion pour la plupart. (Sabian AAX et Zildjian K)

Répondre

Revenir à « Cymbales »