Sortir du mix, oui mais comment ?

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bat'eure
En plein show
Messages : 765
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 6 juin 2020, 18:07
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor 2000/brass picolo
Cymbales AAX, AA, Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.
Localisation : eure

Re: Sortir du mix, oui mais comment ?

Message par Bat'eure »

Si tu peux essayer des AAX Xplosion en crash 16 et 18. C'est puissant et ça peut marcher pour ton problème.
Si ta tosco arrive pas à se faire entendre, une ancienne Alpha full ride en 20 ça passe par dessus l'armoire sans problème

lenainfou
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 450
Inscription : dim. 28 mai 2006, 20:43
Matos : Gretsch
Ludwig
Paiste Zildjan Ufip
Localisation : Strasbourg

Re: Sortir du mix, oui mais comment ?

Message par lenainfou »

Alors oui Soft j'ai un peu peur de la finesse et donc de l'éventuelle fragilité des A Custom... Mais je voudrais pas quelque chose de trop épais, donc ça va se jouer à pas grand-chose l'équilibre entre l'épaisseur et la robustesse.
Paiste 602 jamais tâté Alexandre... Je vais essayer d'y jeter une oreille... C'est fragile ?
Comme l'a suggéré Drumatic je vais peut-être aussi tenter de descendre un poil mes exigences... Pourquoi pas 17"-18"... 16" je trouve ça vraiment trop petit...
Ah bon ?!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Sortir du mix, oui mais comment ?

Message par soft »

personne n'a avancé AAX: c'est costaud et ça patate velu, ou encore les Alpha première période, ou les Sound Formula. Les 602, pour du bourrinou metal je ne sais pas trop; j'ai un top de 602 multi fêlé, et je me méfierais
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Sortir du mix, oui mais comment ?

Message par Dream Drummer »

Pour le charlé, un K/Z ça serait pas déconnant à tester itou j'ai l'impression, en en prenant un avec un top pas trop light.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
franfran
En plein show
Messages : 622
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:22
Matos : Signia Premier, Slingerland COW, Agean
Localisation : Rennes

Re: Sortir du mix, oui mais comment ?

Message par franfran »

Sinon il y a aussi les 2002 Big Beat, c'est comme des 2002 mais en moins brillant il me semble
Mon groupe, HexenMeister :
https://hexenmeister-fr.bandcamp.com/releases

Avatar de l’utilisateur
goupil
Place ses micros
Messages : 80
Inscription : jeu. 8 oct. 2009, 11:48
Localisation : tout là-haut

Re: Sortir du mix, oui mais comment ?

Message par goupil »

:+1!: Je plussoie pour les Big beat (voir Giant beat également), très bon compromis chaleur/projection et brillance propre aux Paiste sont au rendez-vous.
Un peu plus compliquées à trouver mais les Twenty 1ère génération (Diril) ne sont pas à négliger non plus (malgré une sois disante fragilité... jamais eu de soucis).

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Sortir du mix, oui mais comment ?

Message par Barbabouk1 »

Après, cela reste du hardcore / post-hardcore, donc assez violent et agressif avec des guitares fort saturées, et je sais qu'on peut faire un peu de tout avec les cymbales, mais j'ai quand même peur que ce soit trop sombre pour répondre à son problème de sortir du mix, notamment pour les big beat/giant beat.

Tout proportion gardée, j'ai deux crash de 18" sur mon set, une 404 (une espèce de giant beat du pauvre) et une 505 medium (comme du 2002) et ben y a pas photo, si je veux bourriner et me faire entendre je tape sur la 505, elle a plus de volume et elle ressort nettement mieux que la 404 (que j'adore au demeurant), et pourtant il n'y a que 300 gr de différence entre les 2.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

lenainfou
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 450
Inscription : dim. 28 mai 2006, 20:43
Matos : Gretsch
Ludwig
Paiste Zildjan Ufip
Localisation : Strasbourg

Re: Sortir du mix, oui mais comment ?

Message par lenainfou »

Ah ben pour le moment en répèt (mais pas en studio) je joue sur une medium 505 de 18 !
Mais le fossé entre ça et mes dark est encore !
Ah bon ?!

Avatar de l’utilisateur
goupil
Place ses micros
Messages : 80
Inscription : jeu. 8 oct. 2009, 11:48
Localisation : tout là-haut

Re: Sortir du mix, oui mais comment ?

Message par goupil »

... d’expérience 300gr de différence sur une crash de 18", c'est énorme! Ça explique certainement en grande partie la différence de volume/projection (sans parler des différences de ciselage martelage des 404 vs 505).

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Sortir du mix, oui mais comment ?

Message par Dream Drummer »

J'ai été assez surpris du ratio puissance/présence/projection/moelleux des dark crash K custom. J'ai du 15" et du 18" et c'est pas perce-oreille pour un sou. Peut-être qu'en pas dark ça pète encore un peu plus et que ça peut rester un peu souple sous la baguette.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Sortir du mix, oui mais comment ?

Message par Barbabouk1 »

goupil a écrit : ven. 25 juin 2021, 12:01 ... d’expérience 300gr de différence sur une crash de 18", c'est énorme! Ça explique certainement en grande partie la différence de volume/projection (sans parler des différences de ciselage martelage des 404 vs 505).
oui tu as raison, 300 gr ça reste une différence conséquente
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2946
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: Sortir du mix, oui mais comment ?

Message par Alexandre »

On peut faire du hard core sans bousiller les cymbales....faut sortir de ces stéréoptypes.
Les 602, ça dépend si tu prends des medium, des thin ou des paper thin...mais ça sort vraiment du mix.
Après si on veut absolument frapper comme un fout, faut prendre des Z Custom...tu peux les jouer au marteau :bellal'irish:
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

lenainfou
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 450
Inscription : dim. 28 mai 2006, 20:43
Matos : Gretsch
Ludwig
Paiste Zildjan Ufip
Localisation : Strasbourg

Re: Sortir du mix, oui mais comment ?

Message par lenainfou »

Ah non justement, j'ai jamais cassé une cymbale de ma vie !
Ca joue fort, je cogne comme il faut, mais je joue des Byzance... Et sans aucun problème ! ;-)
Ah bon ?!

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2946
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: Sortir du mix, oui mais comment ?

Message par Alexandre »

C'est pour ça, tu pourras jouer des 602, ou des A custom ou 2002...etc.... ;)
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Sortir du mix, oui mais comment ?

Message par syleven2 »

+1 pour les sabian AAX c’est une valeur sur…c’est ce que j’ai pour la scène, en répète j’utilise des zultan rock beat ca sonne très bien pour le prix , merci thomann!!

Répondre

Revenir à « Cymbales »