Identification d'une cymbale

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
darrigan
Porte ses flights
Messages : 12
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 12 févr. 2021, 11:04
Contact :

Identification d'une cymbale

Message par darrigan »

Bonjour les drummeux et drummeuses,

Encore besoin de vos connaissances, pour identifier ce modèle de cymbale de chez Stagg. Diamètre 40 cm, une sorte de motif en spirale en surface des deux côtés.

1) J'aimerais savoir s'il s'agit d'une cymbale qui s'utiliser seule, ou s'il s'agit d'une cymbale que l'on utilise en paire pour un charleston par exemple. (Ou si ce sont les mêmes cymbales qui s'utilisent seules ou en paire ?)

2) Est-ce que ce modèle de chez Stagg porte un nom particulier ? (j'ai vu sur leur site qu'il existe des séries : DH, SH, etc.)

3) Il y a des traces de baguettes sur la surface, comme vous pouvez le constater. Comme les nettoyer pour rendre cette cymbale belle comme à sa naissance ? Quel produit ?

4) Vu le logo sérigraphié de Stagg, vous estimeriez cet objet dans quelle période d'années ?

Merci beaucoup.
Pièces jointes
18583_ca_object_representations_media_983_medium.jpg
18583_ca_object_representations_media_983_medium.jpg (39.71 Kio) Consulté 925 fois

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: Identification d'une cymbale

Message par Kapout »

Le motif en spirale, c'est la marque du tournage de la cymbale.

1) 40cm c'est presque 16", donc plutôt une crash -> s'utilise seule
2) Rien d'indiqué dessus, donc non. Peut-être avant qu'ils fassent toutes ces séries donc, ou un pack peut-être vendu avec une de leur batterie.
3) Du produit vaisselle ? Puis rince et sèche-là bien après
4) Aucune idée, on trouve facilement ces infos pour les grandes marques, pour du bas de gamme comme ça, ça peut être plus compliqué.

Tu te poses beaucoup de question pour une cymbale bas de gamme qui n'intéressera pas grand monde (mais qui peut toujours faire plaisir à un débutant !)

darrigan
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : ven. 12 févr. 2021, 11:04
Contact :

Re: Identification d'une cymbale

Message par darrigan »

Kapout a écrit : sam. 27 févr. 2021, 13:01 Tu te poses beaucoup de question pour une cymbale bas de gamme qui n'intéressera pas grand monde (mais qui peut toujours faire plaisir à un débutant !)
Oui j'adore ça :lol:
Mais comme je n'y connais rien, si ça se trouve ça aurait pu être une pièce de musée :wink:

Merci pour les infos en tout cas :D
Si d'autres veulent compléter...

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Identification d'une cymbale

Message par Mornagest »

Salut,

Désolé de doucher tes espoirs, mais ça ressemble effectivement à des tout bas de gamme qui équipent les kits pour débutant. Si tu veux, tu peux effectivement la nettoyer un coup pour la rendre plus jolie, et la donner à quelqu'un qui débute pour dépanner s'il n'a pas de crash.

Ça vaut à peine son poids en matériau... :?

Les cymbales Stagg sont récentes, donc aucune n'est une pièce de musée, par définition. Ce qui ne veut pas dire qu'elles sont mauvaises pour autant ; ils ont développé de très bonnes séries, mais ce n'est évidemment pas le cas de celle-ci.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Identification d'une cymbale

Message par soft »

es tu certain d'un motif "en spirale" ? j'y vois non pas un tournage, mais un estampage à la presse. ces cymbales juste sérigraphiées Stagg sont de misérables choses, peut être le pire de ce qu'a pu produire cette marque. tu me la donnerais, que je n'en voudrais pas; ils ont produit de terribles tôles intéressantes (série X), mais celles là c'est "no future", désolé.

pour enlever les traces blanches essaye l'essence F.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

darrigan
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : ven. 12 févr. 2021, 11:04
Contact :

Re: Identification d'une cymbale

Message par darrigan »

Ok merci pour vos réponses 😅

darrigan
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : ven. 12 févr. 2021, 11:04
Contact :

Re: Identification d'une cymbale

Message par darrigan »

soft a écrit : sam. 27 févr. 2021, 13:47 es tu certain d'un motif "en spirale" ?
Oui, sur l'image on voit bien la forme de spirale (elle est sur les deux faces).

Répondre

Revenir à « Cymbales »