Si vous deviez garder une seule cymbale

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

1964
En plein show
Messages : 633
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: Si vous deviez garder une seule cymbale

Message par 1964 »

je dois en avoir trois ou quatre, des Ping, et je te confirme, ce sont des enclumes; de qualité, mais des enclumes, presque du niveau des "Earth ride". j'ai une K jazz ride que j'ai fait remarteler par Johan VDS: elle était aigre et fausse, et très en dessous du volume dégagé par les Ping.
Ah, merde alors...! pourtant, ce n'est pas du tout l'impression qu'elles donnent dans les diverses (je dis bien diverses) vidéos que j'ai "écoutées" sur le NET...; je vais l'essayer quand même, ce vendredi normalement, on verra bien. C'est assez surprenant parce que, il y a quelques années, on m'en a prêté une qui dans mon souvenir était un modèle de "douceur" et de "gentillesse"; celle que j'ai est en très bon état, avec une cloche assez "plate", mais me semble effectivement particulièrement bruyante... Ça sent l'échange rapidement :coeur: ou la revente ....
Sinon, comme je le disais plus haut, ma K Jazz ride me semble magnifique d'équilibre et de musicalité, un vrai beurre à jouer en plus.... J'suis pas sorti de l'auberge, hein.... <°(((<
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

m1m1
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : dim. 16 août 2020, 09:34

Re: Si vous devier gardez une seule cymbale

Message par m1m1 »

boomfred a écrit : mer. 9 déc. 2020, 13:28 La Sweet Ride est aussi une bonne cymbale unique. Plus crispy que les reste, Avedis toussa.
Parfois elle remplace la K Crash Ride (la Sweet est en 21).
pour ce que ça vaut, énorme et torride +1 sur la A Sweet Ride 21 !
Et plus le temps passe, plus la brillance des débuts s'estompe, et plus je l'aime 8) :coeur: :rock:

Un jour je comprendrai pourquoi j'ai du jouer 3 ou 4 heures sur ma 23" de la nouvelle série des 2010s avant de la bazarder. Elle semble pourtant plébiscitée par les vrais qui savent.

Avatar de l’utilisateur
DudurBis
Sound check...
Messages : 107
Inscription : jeu. 27 juil. 2017, 10:38
Matos : DUO (custom) 10x8, 13x13, 20x14.5
CC Sonor Palissandre 14x6,5
Charley Istanbul 14", Ride Jazz Istanbul 20", Crash Sabian HHX Legacy 17"
Localisation : Vendée

Re: Si vous deviez garder une seule cymbale

Message par DudurBis »

Je reviens sur mon sujet car je vais vendre plein de matos pour acheter ma crash/ride en 20 ! Donc je ne sais toujours pas quoi acheter ! La Zildjian K crash ride 20 tient la corde mais je ne ferme la porte à rien (genre la omni hh 19 de chez sabian ou autre ?)

m1m1
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : dim. 16 août 2020, 09:34

Re: Si vous deviez garder une seule cymbale

Message par m1m1 »

Bah, depuis la dernière fois que tu y es revenu, on a été deux à citer la sweet ride !
Tu vas être obligé d'en dire qqchose !
("mais lâchez moi avec votre m*rde pour ados" étant une réponse acceptable :mrgreen: :lol: )

Avatar de l’utilisateur
DudurBis
Sound check...
Messages : 107
Inscription : jeu. 27 juil. 2017, 10:38
Matos : DUO (custom) 10x8, 13x13, 20x14.5
CC Sonor Palissandre 14x6,5
Charley Istanbul 14", Ride Jazz Istanbul 20", Crash Sabian HHX Legacy 17"
Localisation : Vendée

Re: Si vous deviez garder une seule cymbale

Message par DudurBis »

Ah, je ne sais pas lire :mrgreen:

Je pense que là je vais devoir aller essayer directement en magasin parce que j'ai beau écouter les audios, ce n'est pas simple... Mon oncle a une zildjian k pre-aged 20" et j'aime bien. Problème, elles ne se font plus :nop:

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: Si vous deviez garder une seule cymbale

Message par 1964 »

Je pense que là je vais devoir aller essayer directement en magasin parce que j'ai beau écouter les audios, ce n'est pas simple... Mon oncle a une zildjian k pre-aged 20" et j'aime bien. Problème, elles ne se font plus :nop:
.. Dans quel magasin vas-tu trouver ces cymbales "à essayer" ? <°(((<
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
DudurBis
Sound check...
Messages : 107
Inscription : jeu. 27 juil. 2017, 10:38
Matos : DUO (custom) 10x8, 13x13, 20x14.5
CC Sonor Palissandre 14x6,5
Charley Istanbul 14", Ride Jazz Istanbul 20", Crash Sabian HHX Legacy 17"
Localisation : Vendée

Re: Si vous deviez garder une seule cymbale

Message par DudurBis »

Bastille Music à Nantes, il a 500 cymbales en stock. Et je peux te dire que les tarifs sont compétitifs !

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: Si vous deviez garder une seule cymbale

Message par 1964 »

Bastille Music à Nantes, il a 500 cymbales en stock. Et je peux te dire que les tarifs sont compétitifs !
Tu as de la chance ! Moi, je vis près de Nice et il n'y a aucun magasin qui possède un tel stock de cymbales.

Après, en ce qui concerne une cymbale ride, je pense qu'il faut beaucoup de temps pour se "l'apprivoiser", pour la connaître et pour en tirer le meilleur, quel que soit son genre. Idem pour la charley... Il y a tout un "rodage" à faire, sans parler de "l'habitude sonore", j'ai remarqué ça pour les cymbales Zildjian en particulier, il est vrai que je n'ai pas d'expérience sur d'autres marques, en fait. Ce n'est pas comme une cymbale crash dont on arrive "à faire le tour" assez rapidement.
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
DudurBis
Sound check...
Messages : 107
Inscription : jeu. 27 juil. 2017, 10:38
Matos : DUO (custom) 10x8, 13x13, 20x14.5
CC Sonor Palissandre 14x6,5
Charley Istanbul 14", Ride Jazz Istanbul 20", Crash Sabian HHX Legacy 17"
Localisation : Vendée

Re: Si vous deviez garder une seule cymbale

Message par DudurBis »

Enfin, je suis amateur, je joue dans un quartet pop rock et on joue juste aux fêtes de la musique et autres petits concerts. Donc, je veux juste me faire plaisir avec une cymbale passe partout.

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: Si vous deviez garder une seule cymbale

Message par 1964 »

Enfin, je suis amateur, je joue dans un quartet pop rock et on joue juste aux fêtes de la musique et autres petits concerts. Donc, je veux juste me faire plaisir avec une cymbale passe partout.
Je te rassure, je suis aussi un musicien amateur même si je suis probablement beaucoup plus âgé que toi, et je joue en groupe uniquement avec d'autres amateurs et notre but est de nous faire plaisir aussi. À mon avis, si tu veux une bonne ride passe partout, tu prends une Zildjian K 20 "toute simple" et c'est marre. Pas besoin d'aller chercher midi à 14h ni de te prendre la tête.
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
bynor
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 379
Inscription : mar. 3 févr. 2009, 21:31

Re: Si vous deviez garder une seule cymbale

Message par bynor »

1964 a écrit : mar. 19 janv. 2021, 17:51Après, en ce qui concerne une cymbale ride, je pense qu'il faut beaucoup de temps pour se "l'apprivoiser", pour la connaître et pour en tirer le meilleur, quel que soit son genre. Idem pour la charley... Il y a tout un "rodage" à faire, sans parler de "l'habitude sonore", j'ai remarqué ça pour les cymbales Zildjian en particulier, il est vrai que je n'ai pas d'expérience sur d'autres marques, en fait. Ce n'est pas comme une cymbale crash dont on arrive "à faire le tour" assez rapidement.
Et ce sont les deux éléments pour lesquelles l'importance de la baguette, de la forme de l'olive, etc... peut fondamentalement changer le son (je suis en plein dedans... quelle idée d'avoir toujours joué avec un modèle de baguette signature plus produit aujourd'hui car le mec a changé d'écurie ><)

Sinon si je devais vraiment en garder une, ce serait une ride impression leon collection (les modèles custom) en 21". Très fine et donc très crashable, elle pourrait faire le taf toute seule à côté d'un charley !

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Si vous deviez garder une seule cymbale

Message par Suu »

Beaucoup de baguettes signature ont des équivalents de série assez proches. Mais c'est sûr que sur la ride la moindre différence dans la forme et la taille de l'olive ou la densité du bois (voir carrément l'essence de bois) s'entend vite.

Après on peut soit chercher la ride qui sonne le mieux sous notre baguette fétiche, soit trouver la baguette qui fait le mieux sonner notre ride adorée.

Avatar de l’utilisateur
DudurBis
Sound check...
Messages : 107
Inscription : jeu. 27 juil. 2017, 10:38
Matos : DUO (custom) 10x8, 13x13, 20x14.5
CC Sonor Palissandre 14x6,5
Charley Istanbul 14", Ride Jazz Istanbul 20", Crash Sabian HHX Legacy 17"
Localisation : Vendée

Re: Si vous deviez garder une seule cymbale

Message par DudurBis »

:roll: Ou la, ça fait beaucoup là, non ?

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: Si vous deviez garder une seule cymbale

Message par 1964 »

:roll: Ou la, ça fait beaucoup là, non ?
Non, c'est exactement ça en fait...
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
DudurBis
Sound check...
Messages : 107
Inscription : jeu. 27 juil. 2017, 10:38
Matos : DUO (custom) 10x8, 13x13, 20x14.5
CC Sonor Palissandre 14x6,5
Charley Istanbul 14", Ride Jazz Istanbul 20", Crash Sabian HHX Legacy 17"
Localisation : Vendée

Re: Si vous deviez garder une seule cymbale

Message par DudurBis »

Oui, je ne suis pas un âne non plus... :bellal'irish:

Mais à la base je veux juste une cymbale qui fait ride que je peux casher et je joue sur des vicfirth classic 5A, tout ça pour jouer du pop rock à un volume sonore normal ! :rock:

Répondre

Revenir à « Cymbales »