Si vous deviez garder une seule cymbale

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Si vous devier gardez une seule cymbale

Message par Drumatic »

DudurBis a écrit : mar. 8 déc. 2020, 20:28J'avais pensé à une crash/ride k en 20 ou une sabian hhx omni 19 ou une cymbale Istanbul mehmet (j'adore les mehmets) en 19 ou 20... Je vous en dirai plus quand j'aurais un peu d'argent et quand nous aurons le droit de nous déplacer plus loin...
IMG_20201121_192032_529.jpg
J'aime ton approche minimaliste, je trouve que ça pousse à la créativité et à tirer le meilleur de ses instruments ;)

Si je ne devais en avoir qu'une ce serait ma ride Istanbul Mehmet Vezir 20", la toute première que j'ai vraiment choisi à l'oreille et à laquelle je reviens tout le temps (et pourtant j'en ai quelques une à dispo). Elle est crashable, assez sombre dans cet usage, un super ping si nécessaire mais qui peut être discret selon comment on lui parle, assez washy si nécessaire, une cloche ultra précise et avec une très belle note. C'est plutôt une cymbale Jazz à la base, mais je ne peux pas m'empêcher de l'utiliser dans des contextes fusion, rock, en fait absolument tout :)

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Si vous devier gardez une seule cymbale

Message par the italian job »

Ma ride 22'' de Nicolas Janicke. Crashable, incroyablement équilibrée, stable, vivante.
Un instrument à part entière.
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
DudurBis
Sound check...
Messages : 107
Inscription : jeu. 27 juil. 2017, 10:38
Matos : DUO (custom) 10x8, 13x13, 20x14.5
CC Sonor Palissandre 14x6,5
Charley Istanbul 14", Ride Jazz Istanbul 20", Crash Sabian HHX Legacy 17"
Localisation : Vendée

Re: Si vous devier gardez une seule cymbale

Message par DudurBis »

(en réponse au message sur le gaff) Sincèrement, elle sonne super bien mais elle est très fine... Je n'ai pas essayé le gaff, je pourrais mais d'une, elle n'a pas de cloche et ce n'est pas une ride.

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: Si vous devier gardez une seule cymbale

Message par John Steed »

Ma K 20 Constantinople avec un Z comme Zildjian et un R comme garder.

Avatar de l’utilisateur
Bat'eure
En plein show
Messages : 765
Inscription : sam. 6 juin 2020, 18:07
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor 2000/brass picolo
Cymbales AAX, AA, Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.
Localisation : eure

Re: Si vous devier gardez une seule cymbale

Message par Bat'eure »

boomfred a écrit : mar. 8 déc. 2020, 19:44 Purée, sacré challenge : une Ping, et en plus des 70s, t’en as sous le poignet.
Tu as bien saisi mon désarroi :+1!:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Si vous devier gardez une seule cymbale

Message par soft »

boomfred a écrit : mar. 8 déc. 2020, 19:44 Purée, sacré challenge : une Ping, et en plus des 70s, t’en as sous le poignet.
je crois bien que si il y avait un exemple de ride courante incrashable ce serait les ping seventies ou encore les Earth: à moins que la tienne ne soit la Ping signature modèle "Bat'eure custom"
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Bat'eure
En plein show
Messages : 765
Inscription : sam. 6 juin 2020, 18:07
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor 2000/brass picolo
Cymbales AAX, AA, Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.
Localisation : eure

Re: Si vous devier gardez une seule cymbale

Message par Bat'eure »

J'ai pas des cymbales "ultimes"... un set de AAX qui me va bien pour jouer avec les copaings (on peut être normand et pas parler "pointu").
Aucun intérêt d'en garder "une" ,..., c'est des crayons de couleurs qui n'ont d'intérêt que d'être jouées ensemble.
(je suis en recherche de cette fameuse cymbale.... pas gagné)
Quitte à garder "une cymbale" je préfère prendre une cymbale qui saura me surprendre ;)

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Si vous devier gardez une seule cymbale

Message par Barbabouk1 »

Pour moi cela serait ma Ride Paiste 404, bonne ride et crashable, même si elle est un peu plus lente à s'ouvrir qu'une "vrai" crash
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Si vous devier gardez une seule cymbale

Message par Suu »

J'ai très peu d'expérience en la matière et joue déjà avec un set minimal de trois cymbales. Mais mon Uptown Ride de 18 ( A-Series ) est mon adorée. Un ping bien défini qui va bien pour du swing, particulièrement rapide, une cloche très agréable dont j'apprends de plus en plus à me servir pour colorer mon jeu, et elle fait une remarquable thick and dark crash. Elle pourrait donc en théorie se suffire à elle-même si je n'avais la place d'en emmener ou d'en installer qu'une. Mais une crash claire pour varier les accents et un charley à côté pour faire sautiller en rythme, c'est quand même sympa...

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1421
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Si vous devier gardez une seule cymbale

Message par Olived »

Si on considère que le HH est une cymbale et bien moi je garderai celles là. Mon HH Sabian fusion mais hors HH une K custom dark ride de 20 qui peut aisément être "craschée".
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Si vous devier gardez une seule cymbale

Message par boomfred »

La Sweet Ride est aussi une bonne cymbale unique. Plus crispy que les reste, Avedis toussa.
Parfois elle remplace la K Crash Ride (la Sweet est en 21).

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Si vous devier gardez une seule cymbale

Message par sTEEVE cANON »

Certainement une ride avedis 70's passée dans les mains de Johan-Nicolas Janicke, grosse cure d'amincissement, usinage + martelage , c'est aujourd'hui une crashride plutôt sombre mais avec un ping qui reste marqué sans être envahissant, top.
Mais je n'ai rien contre ma k crash-ride de 21, ni même contre mon avedis 70's en 24 qu'elle est bonne, et j'avoue que ma grosse paiste en 26 me convient parfaitement , tout comme comme une istambul agop signature en 26 qui devrait rejoindre prochainement l'écurie !
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: Si vous deviez garder une seule cymbale

Message par 1964 »

Bonsoir à tous. Sujet tout à fait intéressant. J'interviens un peu hors sujet parce que je vois qu'il est pas mal question ici de Zildjian Ping Ride 20". Il se trouve que c'est une cymbale que j'ai beaucoup écouté dans les diverses vidéos qui sont présentées sur Internet que ce soit le Memphis Drum shop ou autres. C'est une cymbale qui me paraissait assez douce assez polyvalente et j'ai eu la chance d'en trouver une d'occasion il y a quelques jours. Je l'ai donc achetée, elle est en parfait état, c'est un modèle des années 90 je dirais, mais je n'ai pas encore pu l'essayer sur ma batterie, Covid faisant. Cependant, en l'essayant rapidement dans mon abri de jardin je la trouve extrêmement puissante, aucun rapport avec tous les sons que j'ai pu entendre dans les diverses vidéos. Certains d'entre vous la possède-t-il ? Pouvez-vous m'éclairer sur son "comportement", parce que je ne l'essaierai pas avant plusieurs jours et je crains de m'être lourdement "trompé" ? Sinon, pour revenir au sujet, si je devais garder une seule cymbale dans mon set, ce serait ma ride actuelle, à savoir une K 20" "jazz ride", très équilibrée et "polyvalente" dans le sens où elle sonne bien sur toute sa surface et quelle que soit la partie de la baguette qu'on utilise, en restant dans un volume raisonnable avec un "crash" délicieux et tout à fait exploitable....(mais pourquoi suis-je donc allé acheter une "Ping" si ma ride actuelle est parfaite ?)

Bises musicales et virtuelles....
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Si vous deviez garder une seule cymbale

Message par soft »

je dois en avoir trois ou quatre, des Ping, et je te confirme, ce sont des enclumes; de qualité, mais des enclumes, presque du niveau des "Earth ride". j'ai une K jazz ride que j'ai fait remarteler par Johan VDS: elle était aigre et fausse, et très en dessous du volume dégagé par les Ping.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2946
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: Si vous deviez garder une seule cymbale

Message par Alexandre »

Pour ma part, une seule cymbale, c'est justement ma config actuelle (avec mon HH Johan VDS 14").
Je varie les plaisirs entre ma 22" Johan VDS, ma 22" Paiste Dark Master ou ma 22" Paiste Traditional Light.

Et puis c'est tellement difficile de trouver une bonne crash...
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Répondre

Revenir à « Cymbales »