Cymbales dream

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
yugo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 26 août 2008, 00:48
Matos : Ludwig classic / premier artist / cc ludwig / zildjian K, paiste giant beat / Td9
viewtopic.php?f=73&t=48342
Localisation : Lille

Cymbales dream

Message par yugo »

Salut ! Je n'ai vu que peu de choses sur cette marque sur ce forum, pour la plupart datant de 10 ans..et j'en suis bien étonné, tant la qualité sonore de tout ce que j'ai écouté est bluffante. Le rqp n'en parlons même pas.
Personnellement je viens de la découvrir après plusieurs années de recherches de LA ride. J'ai enfin identifié une ride qui m'obsède (dans plusieurs live d'un groupe)depuis 4-5 ans, il s'agit de la dream bliss flat bell 24 :coeur:
Du coup, avant de me lancer, y'a t-il qq joueurs de la marque actuellement sur le forum ? Quelles sont vos impressions sous la baguette ?
Existe t-il des revendeurs français, européens ? Pour éviter les fp depuis le canada/us ?
Merci pour vos retours !
Edit: je viens de voir le sujet d'il y a 1 an, mais si vous avez des infos actualisées, je suis preneur ;)

Avatar de l’utilisateur
franfran
En plein show
Messages : 622
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:22
Matos : Signia Premier, Slingerland COW, Agean
Localisation : Rennes

Re: Cymbales dream

Message par franfran »

J'ai l'impression que ça va être compliqué d'en trouver en France mais pas impossible en Europe :
https://dreamcymbals.com/find-us/dealers
Faut prévoir ses vacances en même temps que ses emplettes de cymbales
Mon groupe, HexenMeister :
https://hexenmeister-fr.bandcamp.com/releases

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Cymbales dream

Message par Dream Drummer »

En avant pour un p'tit séjour à Fribourg !
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1847
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Re: Cymbales dream

Message par pambajam »

ce n'est pas pour faire ma pub gratos mais ce titre a été enregistré avec des dream bliss


perso je les ai trouvé un peu dures au toucher mais le prod du studio ne jure que par elles (alors que j'avais mon set K dans la housse)
c'est étrange. elles sont dures mais si on les frappe fort elles donnent un crash tres joli sans saturation
le toucher d'une crash tres rock avec un retour de thin avec un poil de chinoiserie derriere
c'est tres répandu en espagne
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

Avatar de l’utilisateur
yugo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : mar. 26 août 2008, 00:48
Matos : Ludwig classic / premier artist / cc ludwig / zildjian K, paiste giant beat / Td9
viewtopic.php?f=73&t=48342
Localisation : Lille

Re: Cymbales dream

Message par yugo »

Merci pour ton retour pambamjam. La description du son est alléchante, j'ai bien envie de tester. Tu as jouer sur la série bliss ou contact ?
Edit: j'avais pas vu la précision d'avant vidéo, merci !

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 981
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: Cymbales dream

Message par Leroy »

La crash ride Bliss en 22 m'a toujours fait de l'œil mais le manque de possibilités de test ou d'entendre en vrai m'ont toujours refroidi.

Répondre

Revenir à « Cymbales »