séparer un charleston

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
down
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 459
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 6 févr. 2017, 19:37
Matos : rogers holiday + caisse claire asba
Localisation : par là autour de Bordeaux

séparer un charleston

Message par down »

Bonjour,

je vois fréquemment passer en annonce des tops ou des bottoms de charley solitaires.


Du coup je me demande : y-a-t-il un intérêt (que je ne connais pas) à séparer ces éléments ?
C'est : 1, 2, 3, 4 et frakata... :-)

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: séparer un charleston

Message par boomfred »

Voui : on peut mélanger un top et un bottom pas prévus pour voyager ensemble.
Pourquoi ?
« Parce que ça sonne, mec ! »

Je ne moque pas, mon charley est un mélange (de ni top, ni bottom mais c’est une autre discussion).

Avatar de l’utilisateur
down
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 459
Inscription : lun. 6 févr. 2017, 19:37
Matos : rogers holiday + caisse claire asba
Localisation : par là autour de Bordeaux

Re: séparer un charleston

Message par down »

boomfred a écrit : sam. 10 oct. 2020, 22:26 Voui : on peut mélanger un top et un bottom pas prévus pour voyager ensemble.
Pourquoi ?
« Parce que ça sonne, mec ! »

Je ne moque pas, mon charley est un mélange (de ni top, ni bottom mais c’est une autre discussion).
ouais j'avais lu ici même qu'on pouvait mixer les charleys.

mais je vois mal l'intérêt de vendre le top seul (vu que le prix est ridiculement bas)

Tiens pour parfaire ma culture (ou combler mon ignorance), la différence entre une crash en 14 et un charley de même taille (top ou bottom) c'est quoi ? l'épaisseur ? le martelage ?


d'ailleurs certains (dont toi visiblement) font des charleys avec des crash.... le contraire se fait ?
C'est : 1, 2, 3, 4 et frakata... :-)

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: séparer un charleston

Message par Dream Drummer »

down a écrit : sam. 10 oct. 2020, 22:51 d'ailleurs certains (dont toi visiblement) font des charleys avec des crash.... le contraire se fait ?
Tout peut potentiellement se faire, du moment que la solution mise en place répond bien aux objectifs poursuivis. J'sais que certains utilisent des bottom bien lourds et bien épais type Z ou Z custom en guise de ride secondaire dans des contextes bien servis en décibel. Par exemple ...

Sinon je roule en 13" et j'ai deux charlés dans ce diamètre, la version que j'ai jouée le plus longtemps c'était un mix des deux. Jusqu'à ce qu'un test avec le bottom d'un 3eme charlé de 13" (celui d'un pote ce coup-ci) ne dame le pion au feu-titulaire bottom. Histoire d'enfoncer le clou j'ai même récupéré un troisième couple en 13" avec direct l'idée de l'écouter lui mais aussi d'alimenter mes tests de combinaisons en tous genre.

(Sinon je te rassure ça se soigne, j'ai aussi acheté un 14", parce que j'en avais pas et qu'il en faut un, quand-même !)
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: séparer un charleston

Message par soft »

tout est faisable. je connais des mecs qui inversent leur charlé, en plaçant le bottom en top, d'autres qui complètent un bottom avec une crash de 14" (une splash de 14" pour Majyk), d'autrent qui marient un bottom avec un top plus court d'un pouce (christian Vander, 14" sur 15"), un autre à qui le prof a proposé une dizaine de tops et de bottoms à assembler suivant son goût (ce qui est une excellente approche)

un rigolo c'est l'aimable Denis Chambres avec son charlé constitué de deux bottoms 2002 SE

On trouve à la vente des charlés dissociés pour la bonne raison qu'ils sont veufs. ce sont en grande majorité des bottom qui ont survécu au défunctage de leur conjoint et qui cherchent à se remarier. comme ils ont de l'âge et de l'embonpoint ils ont du mal à trouver un partenaire et se bradent au Meetic du bon coin.

certaines marques (toutes les bonnes marques) vendent des "TOP" neufs pour remplacer les chers disparus.

https://www.thomann.de/fr/paiste_2002_c ... S9EALw_wcB

https://www.algam-webstore.fr/zildjian- ... 99612.html

ce qui permet de constater des différences de prix abyssales entre Music store et Gear4 music, p.ex (160€ kamême sur le 14" sound edge complet)

en ce qui concerne l'utilisation des "hats" en rides ou en crashes, c'est comme on le sent: ma "trash crash" préférée est un top de Stagg X de 14" très fin trouvé à pineutse dans un Easy Cash. Que du bonheur.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Bat'eure
En plein show
Messages : 765
Inscription : sam. 6 juin 2020, 18:07
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor 2000/brass picolo
Cymbales AAX, AA, Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.
Localisation : eure

Re: séparer un charleston

Message par Bat'eure »

Infos très intéressante de nos sages :+1!:
Je découvre qu'il existe de la vente de top en neuf...
Perso, j'utilise une thin crash en top sur un bottom de new beat en 13.
À côté j'ai un Charley "classique" AAX qui est un peu fadasse à côté...
Bonne idée de lancer un meetic pour cymbales.
À chaque pot son couvercle :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: séparer un charleston

Message par sTEEVE cANON »

J'ai actuellement une crash paiste 18 formula 62 en bottom et une zildjian dark crash 18 en top, c'est juste parfait.
Il faut faire des essais, il y a parfois de très bonnes surprises, et en effet cela permet de se rapprocher au plus près de ce que l'on cherche sans y mettre une fortune.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: séparer un charleston

Message par Fanch »

De ma courte et anarchique expérience, un morceau (haut ou bas) de charley ne sonne jamais bien en crash. :(


Pour l'inverse, ça parait plus jouable, et je crois que Magik est aussi du genre à panacher des crash (il trouve pas de charleys en 18 :mrgreen: ). Mais j'ai jamais réussi à trouver un truc qui me semble plausible.
J'ai récemment essayé sur un UFIP Ritmo (bottom ?) une crash 2002, une A Custom et un top de K custom Hybrid : Résultat vraiment pas terrible. Sur le bottom du K custom hbrid, les mêmes.
Ben ya pas à tort t'y es. Pour l'instant rien trouver qui sonne aussi bien qu'un Charley.

EDIT : Ben, mon message s'était pas posté :oops:
Du coup, les messages précédents, qui n'étaient pas encore quand j'ai écrit le mien (vous me suivez ?) disent que je raconte encore que des âneries. :D
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: séparer un charleston

Message par Barbabouk1 »

Pour ma part j'utilise de temps une Avedis Thin crash de 14" en top de charley sur le bottom d'un Paiste 404 Heavy pour varier les plaisirs et ça passe très bien car il est léger, mais un peu plus lourd que le top d'origine.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
down
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 459
Inscription : lun. 6 févr. 2017, 19:37
Matos : rogers holiday + caisse claire asba
Localisation : par là autour de Bordeaux

Re: séparer un charleston

Message par down »

Je ne pensais pas avoir autant de réponses !!! Merci, ce forum est une mine d'informations
C'est : 1, 2, 3, 4 et frakata... :-)

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: séparer un charleston

Message par sTEEVE cANON »

Avec Boomfred nous sommes frères de charley, top thin crash avedis en 15 et bottom zildjian , cymbale de marching bang, c'est au poil également.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Bat'eure
En plein show
Messages : 765
Inscription : sam. 6 juin 2020, 18:07
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor 2000/brass picolo
Cymbales AAX, AA, Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.
Localisation : eure

Re: séparer un charleston

Message par Bat'eure »

Je découvre que je ne suis pas seul à jouer un Thin crash Avedis en top... (émotion :bellal'irish: )
Le zazar des achats-reventes-essais fait bien les choses :+1!:

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: séparer un charleston

Message par Barbabouk1 »

sTEEVE cANON a écrit : lun. 12 oct. 2020, 12:43 Avec Boomfred nous sommes frères de charley, top thin crash avedis en 15 et bottom zildjian , cymbale de marching bang, c'est au poil également.
Ce bottom je pense qu'il vaut mieux pas se le faire tomber sur le pieds :D
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: séparer un charleston

Message par boomfred »

Du tout,
Il est un peu raide mais pas si lourd. Pas beaucoup plus (peut-être même pas du tout) qu'un bottom avedis habituel.

En revanche, ça nous a fait à chacun un 15 à très vil prix, et de mon côté : je suis comblé.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: séparer un charleston

Message par Barbabouk1 »

Ah tiens, il me semblait que les cymbales de marching étaient des enclumes, encore une fausse idée
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Répondre

Revenir à « Cymbales »