Really ? China-hat ?

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Really ? China-hat ?

Message par Drumatic »

Hello,

j'ai récupéré ce charley Paiste 505 avec du matos, et je découvre un nouveau concept "la china-hat", à savoir un top inversé :lol:

Donc je suis un peu perdu (par ignorance), et ma question est donc : wtf ?

Ca peut se monter normalement mais les logos et la cloche de la cymbale top sont donc à l'envers (zarbe ..), et le son est franchement bien. Ca peut aussi se monter avec le top en bottom (et dans le bon sens "normal" donc) et le bottom en top, et ça sonne franchement bien aussi, mais c'est pas normal normal.

Des explications ? On dirait presque que la cymbale a été "tordue" pour la changer de sens (volontairement ou pas), m'enfin avant de pouvoir tordre aussi proprement une cymbale je pense qu'il faut y aller ...

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Really ? China-hat ?

Message par sebcal »

Le top à été « plopé » comme une puce sauteuse, ces petites demi-sphères de caoutchouc avec lesquelles jouaient les gamins il y a quelques années...

En y allant à la ostéo-style, y’à moyen de le remettre dans sa forme d’origine (parce que tu peux toujours attendre qu’il saute... :lol: )
Dernière modification par sebcal le lun. 18 mai 2020, 10:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Really ? China-hat ?

Message par Drumatic »

Tu es sûr de toi ? C'est ce qui m'a semblé le plus évident, mais pour avoir rapidement essayé de "déploper", ça ne m'a pas l'air franchement évident ..

Et si oui c'est un truc qui se fait (et pour quelle raison) ou ce serait accidentel ?

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Really ? China-hat ?

Message par sebcal »

J’ai édité ma première réponse...

Je pencherai pour l’accidentel, genre un voyage dans une enveloppe à bulle sous un frigo...

Pour « déploper » il faudrait poser le top en appui sur toute sa périphérie, sur une surface au centre évidé, puis pousser sur la cloche.
Dernière modification par sebcal le lun. 18 mai 2020, 11:07, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Really ? China-hat ?

Message par Bontempix »

J’aurais dit pareil. Elle a été retournée.

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Really ? China-hat ?

Message par Drumatic »

haha oui ça m'a aussi fait penser aux puces sauteuses :) Je vais tenter le déplopage.

Mais c'est quand même dingue cette histoire !

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Really ? China-hat ?

Message par Drumatic »

A y est c'est déplopé ! Ca se fait plutôt bien et la cymbale est revenue dans son état normal. Ca sonne toujours bien, il est pas mal ce charley.

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Really ? China-hat ?

Message par sebcal »

Le 505 c’est du tout bon, j’en ai eu quelques-uns il y a pas si loin, et j’ai tout revendu comme un c.. :?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Really ? China-hat ?

Message par soft »

ça plope tout seul: ça m'est arrivé sur des hh Avedis ou sur des splashes et des crashes: tu gagnes au moins une tierce: quand tu déplopes c'est l'angouasse de ta vie! (et tu perds la tierce; on peut pas tout avoir non plus). sur les rides de 22", surtout heavy rock ou dry c'est moins fréquent.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Really ? China-hat ?

Message par Barbabouk1 »

Je pense aussi pour de l'accidentel, mais de là à savoir comment la personne a réussi ce tour de force...
Heureusement que tu l'as retourné, car c'est un bon charley, j'ai le même pour les répêts! :rock:
Parfait pour la variété et le rock!

Y a quand même un truc qui m'intrigue sur ta première photo: que fait le paquet de farine sous la batterie? :mrgreen: :mrgreen:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: Really ? China-hat ?

Message par Arkan »

Une voiture est passée dessus.

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Really ? China-hat ?

Message par Drumatic »

Barbabouk1 a écrit : lun. 18 mai 2020, 14:03Y a quand même un truc qui m'intrigue sur ta première photo: que fait le paquet de farine sous la batterie? :mrgreen: :mrgreen:
:lol: C'est une recette de pain battue :lol:

C'est mon petiot junior qui passe plus de temps à déplacer les trucs qu'à taper sur ces fûts pendant les moments où on joue tous les 2. Bon il a que 1 an 1/2, mais il frappe déjà velu :rock:

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Really ? China-hat ?

Message par JoXIII »

Bah, elle a appartenu à Aaron Spears ! :wink:

Regardez à 40"

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Really ? China-hat ?

Message par sebcal »

Pffff à 1’50 il pense vraiment déploper le bouzin en appuyant (écrasant :shock: :? ) à 3h et en tirant à 9h ? WTF ?!!!
Elle fait mal cette vidéo :cry:

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Really ? China-hat ?

Message par Drumatic »

Excellent, je pensais être l'inventeur de la china-hat, mais ça a déjà été trouvé ^^

Répondre

Revenir à « Cymbales »