Choix d'une Turk(ey) pour Noël

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pips
Place ses micros
Messages : 84
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 2 août 2018, 19:00
Matos : Pearl, Zultan/Zildjian, Vater/Vic Firth
Localisation : Limousin

Choix d'une Turk(ey) pour Noël

Message par Pips »

Bonjour,
En cette période de fête, j'aimerais agrémenter mon set d'une ride orientée jazz. Je me suis donc tourné vers les Istanbul Mehmet avec une Turk Jazz Ride de 19'' : la taille est-elle convenable pour du jazz/autres styles variés et divers ?
Il y a aussi la Nostalgia Ride 70s, assez intéressante au niveau du son et du prix (réduction).
J'ai aussi regardé du côté des Agop mais j'ai l'impression que les prix montent.

Merci pour vos conseils,

Pips.

[EDIT] J'ai aussi trouvé une 20'' Turk mais sous la dénomination de "Medium Ride". Savez-vous ce que veut dire ce terme ? Est-ce une crash-ride ?

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: Choix d'une Turk(ey) pour Noël

Message par Kapout »

Les medium ride sont plutôt du côté moyen/lourd de la force (pour des turques), pour ce que je joue en jazz je préfère en général des rides un poil plus fines, mais ça dépend du contexte et du son que tu cherches.
La Turk Jazz Ride en 19 serait sans doute très adapté pour du jazz acoustique ou petite formation (si tu aimes ce son ! C'est particulier).

Chez Mehmet je te conseille quand même d'essayer avant d'acheter, d'une cymbale à l'autre le son peut pas mal changer.
Ma ride à tout faire est une Mehmet trad de 20" en original que j'aime beaucoup (polyvalent, bonne cloche, ping relativement grave, éventuellement crashable).

Avatar de l’utilisateur
Pips
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : jeu. 2 août 2018, 19:00
Matos : Pearl, Zultan/Zildjian, Vater/Vic Firth
Localisation : Limousin

Re: Choix d'une Turk(ey) pour Noël

Message par Pips »

Merci pour ta réponse.
Je cherche quelque chose de "versatile", mais assez fin, qui ne s’emballe pas trop.
C'est un peu un dilemme entre le son "dry" des Turk que je ne connais pas vraiment et celui des plus "traditionnelles" comme les Nostalgia.

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: Choix d'une Turk(ey) pour Noël

Message par Kapout »

Bien que les rides utilisées soient souvent plus grandes (20-22"), j'aime aussi les petites pour jazzer, voire des crash de 17 ou 18" utilisées en ride. Pour un son contrôlé c'est agréable. Pourquoi pas une flat aussi.

Pour voir leur controlabillité je te conseille de les essayer, les rides fines ont souvent beaucoup de wash par rapport au ping, mais en Turk pourquoi pas, c'est effectivement plus sec.
En Nostalgia j'ai une crash-ride 20" très sympa pour des accents ou pour accompagner un chorus, mais trop trash et washy comme unique ride.

Essaye vraiment si tu peux, sinon effectivement d'occase ou en promo y'a de belles affaires à faire. Regarde aussi par rapport à tes autres galettes pour que ça se complète.

Avatar de l’utilisateur
Pips
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : jeu. 2 août 2018, 19:00
Matos : Pearl, Zultan/Zildjian, Vater/Vic Firth
Localisation : Limousin

Re: Choix d'une Turk(ey) pour Noël

Message par Pips »

Pour les autres galettes, elles sont assez différentes, j'ai une Sabian et un kit de S Zildjian (+ une vieille Costantinople UFIP). Elles me conviennent, bien qu'elles ne soient pas forcément typées "jazz", on peut les utiliser dans de nombreux styles.
J'ai aussi découvert les Zultan, avec la 21'' Raw Jazz Ride. Les prix sont vraiment très intéressants, mais je ne connais pas la marque... ?

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Choix d'une Turk(ey) pour Noël

Message par syleven2 »

Là Zultan Caz (jazz en turque) a très bonne presse.
https://www.thomann.de/fr/zultan_22_caz_ride.htm

Avatar de l’utilisateur
Pips
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : jeu. 2 août 2018, 19:00
Matos : Pearl, Zultan/Zildjian, Vater/Vic Firth
Localisation : Limousin

Re: Choix d'une Turk(ey) pour Noël

Message par Pips »

Bonsoir,

Je viens de me rendre compte que j'ai créé ce sujet dans la mauvaise catégorie... Il aurait plus sa place dans la section "conseil d'achats". Si un modérateur passait par là...

J'ai écouté les ride de la série Caz, tout aussi intéressante. Mais j'ai une préférence pour la sonorité, la texture et l'apparence des Raw.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Choix d'une Turk(ey) pour Noël

Message par soft »

Pips a écrit :Bonsoir,

Je viens de me rendre compte que j'ai créé ce sujet dans la mauvaise catégorie... Il aurait plus sa place dans la section "conseil d'achats". Si un modérateur passait par là...

.
effectivement, la dinde (turkey) ce serait plutôt pour Thanksgiving, donc catégorie "survivances du XXème siècle" / gastronomie festive" le modérateur passe mais ne modératera pas.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Pips
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : jeu. 2 août 2018, 19:00
Matos : Pearl, Zultan/Zildjian, Vater/Vic Firth
Localisation : Limousin

Re: Choix d'une Turk(ey) pour Noël

Message par Pips »

soft a écrit :
effectivement, la dinde (turkey) ce serait plutôt pour Thanksgiving, donc catégorie "survivances du XXème siècle" / gastronomie festive" le modérateur passe mais ne modératera pas.
J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé...
La Drummerie Vegan ? Pourquoi pas, enfin sauf pour les merguez j'espère

Avatar de l’utilisateur
Pips
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : jeu. 2 août 2018, 19:00
Matos : Pearl, Zultan/Zildjian, Vater/Vic Firth
Localisation : Limousin

Re: Choix d'une Turk(ey) pour Noël

Message par Pips »

Bonsoir à tous

J'ai oublié de vous donner des nouvelles, vous m'en voyez désolé.
Je me suis finalement orienté vers la 21" Raw Jazz Ride de chez Zultan... et elle est superbe, agréable pour les yeux et les oreilles comme ils disent :coeur: Si bien que je me suis récemment procuré le Hi Hat Raw Jazz en 15" et une crash de 20"
En résumé je recommande la marque, c'est du dry (du vrai) avec la possibilité de se refaire un set de qualité pour un prix moindre que certaines grandes marques .

A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Choix d'une Turk(ey) pour Noël

Message par syleven2 »

Le rapport qualité prix bon son n'est plus à faire pour les Zultan. Content que tu aies trouvé un bon kit a prix raisonnable...

Répondre

Revenir à « Cymbales »