Aylin cymbals - Turqueries bordelaises

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
La_Gargouille
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 382
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 2 avr. 2016, 13:48
Matos : TAMA ImperialStar MNB
cymbales : Zultan, Diril, Zildjian, Paiste.
TD 17 KVX
Localisation : chocolatineland

Re: Aylin cymbals - Turqueries bordelaises

Message par La_Gargouille »

Tout est là : ceux qui trouvent sont les bienvenus.
Rhhoooo, encore une société secrète. :twisted: :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2946
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: Aylin cymbals - Turqueries bordelaises

Message par Alexandre »

boomfred a écrit :
Alexandre a écrit :Vu le martelage tu te mets jaaaaazzz, c'est bien :bellal'irish:
On en parlait justement avec Sultan avant que les gaziers débarquent : on est de plus en plus nombreux en utiliser des cymbales "de jazz" dans un contexte aux antipodes du-dit. Les enclumiers sont dépassés.
Tu prêches un converti de longue date ;)
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Aylin cymbals - Turqueries bordelaises

Message par the italian job »

JoXIII a écrit :Il me semble qu'au Buddy Drum Shop de Toulouse, quelques unes de ces cymbales étaient en démonstration avant les vacances.
Sympa cette rencontre du Nord Ouest !
Bah j'ai peut-être l'occasion de passer revoir un pote à Bordeaux dans le courant du mois prochain. Si Aylin possède un estancot et qu'on en trouve l'adresse quelque part, j'irai jeter un œil.
boomfred a écrit :... on est de plus en plus nombreux en utiliser des cymbales "de jazz" dans un contexte aux antipodes du-dit...
Vrai aussi en ce qui concerne ; je suis d'ailleurs bien incapable de me mettre au "grand art" alors j'détourne ! :wink:

Jo

NB: le Majyk, l'avait pas des cheveux et des lunettes avant ? (Enfin ça c'était avant c'est sûr !)
Apparemment ça n’a pas duré longtemps la collaboration avec Buddy, Aylin a mis un message sur sa page pour dire que pour des raisons éthiques, la marque n’était plus présente à Toulouse.
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Aylin cymbals - Turqueries bordelaises

Message par JoXIII »

boomfred a écrit :Il t’a vu, ça l’a marqué cette capillarité militaire. :mrgreen:
Content d'avoir été une source d'inspiration, ou d'exemple, au moins dans le domaine capillaire ! :lol: :lol: :lol:
Bon, je n'étais pas coupé aussi court : il a un poil dépassé le patron là, si j'ose dire ! :wink: :D :D
boomfred a écrit :Pour l’instant, le local d’Aylin Cymbals est en cours si j’ai bien suivi.
Bon ben je regarderai ça à l'occasion, en tout cas avant le déplacement vers l'Aquitaine.
the italian job a écrit :Apparemment ça n’a pas duré longtemps la collaboration avec Buddy, Aylin a mis un message sur sa page pour dire que pour des raisons éthiques, la marque n’était plus présente à Toulouse.
Ok. Merci pour l'info TIJ. Il est vrai que si la marque est encore présente sur le site du BDS, aucune cymbale n'apparait à la vente.

Jo
Dernière modification par JoXIII le lun. 23 sept. 2019, 21:20, modifié 1 fois.
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Aylin cymbals - Turqueries bordelaises

Message par boomfred »

Sur le Tube officiel, j’ai trouvé « la mienne », mais je ne l’entends pas comme ça. C’est sans doute ça la « magie » des Neumann :roll:


Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Aylin cymbals - Turqueries bordelaises

Message par soft »

boomfred a écrit :Sur le Tube officiel, j’ai trouvé « la mienne », mais je ne l’entends pas comme ça. C’est sans doute ça la « magie » des Neumann :roll:

elle parait lourde et brouillonne, ce qui n'est pas du tout le cas au réel. y'a pas de ping et le wash se traîne: la magie des Neumann.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Aylin cymbals - Turqueries bordelaises

Message par Fanch »

JoXIII a écrit :Bah j'ai peut-être l'occasion de passer revoir un pote à Bordeaux dans le courant du mois prochain. Si Aylin possède un estancot et qu'on en trouve l'adresse quelque part, j'irai jeter un œil.
Si tu concrétises la transhumance vers le nord ouest, en dehors des heures de boulot, fais signe. :wink:

L'estancot sera pas finalisé, mais elle est assez cool pour nous recevoir sans que tout soit prêt.
Dernière modification par Fanch le lun. 23 sept. 2019, 22:14, modifié 1 fois.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Aylin cymbals - Turqueries bordelaises

Message par Fanch »

the italian job a écrit :Aylin a mis un message sur sa page pour dire que pour des raisons éthiques, la marque n’était plus présente à Toulouse.
L'éthique a ses raisons que la raison ne connait pas.
Sultan n'est pas fan de la baston concurrentielle.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Aylin cymbals - Turqueries bordelaises

Message par gretschdrummer »

c'est vrai que pour l'avoir essayé , très différent de la tienne Fred , le ping ne ressort pas du tout sur la vidéo alors que la tienne , le ping se détache bien , fin et précis pour jouer pianissimo ... comme quoi chaque cymbale est unique et mérite un essai au préalable surtout dans ce genre de cymbale , on est pas chez Païste ...

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Aylin cymbals - Turqueries bordelaises

Message par JoXIII »

Fanch a écrit :Si tu concrétises la transhumance vers le nord ouest, en dehors des heures de boulot, fais signe. :wink:
Yep ! je te tiens au jus et ça me fera plaisir de te rencontrer, depuis le temps que je te propose de boire une mousse! La visite bordelaise devrait normalement s'effectuer le temps d'un week-end.
Fanch a écrit :L'estancot sera pas finalisé, mais elle est assez cool pour nous recevoir sans que tout soit prêt.
Cool !

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
La_Gargouille
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 382
Inscription : sam. 2 avr. 2016, 13:48
Matos : TAMA ImperialStar MNB
cymbales : Zultan, Diril, Zildjian, Paiste.
TD 17 KVX
Localisation : chocolatineland

Re: Aylin cymbals - Turqueries bordelaises

Message par La_Gargouille »

Aylin a mis un message sur sa page pour dire que pour des raisons éthiques, la marque n’était plus présente à Toulouse.
Ah? Et personne n'en sait plus, je suppose?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Aylin cymbals - Turqueries bordelaises

Message par boomfred »

Elle nous a confié que la manière lui avait déplu. C’est quelqu’un de très tranché, quand elle se brouille, elle coupe tout semble-t-il.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Aylin cymbals - Turqueries bordelaises

Message par boomfred »

gretschdrummer a écrit :c'est vrai que pour l'avoir essayé , très différent de la tienne Fred , le ping ne ressort pas du tout sur la vidéo alors que la tienne , le ping se détache bien , fin et précis pour jouer pianissimo ... comme quoi chaque cymbale est unique et mérite un essai au préalable surtout dans ce genre de cymbale , on est pas chez Païste ...
Là, ça me semble vraiment très loin quand même. Je vais me fendre d’une captation un de ces 4.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Aylin cymbals - Turqueries bordelaises

Message par Mornagest »

Je comprends pourquoi vous l'appelez front de l'ouest : y en a chez qui il pousse vachement loin :mrgreen:

Ça avait l'air bien sympa, cette rencontre avec Sultan Kaya ! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Aylin cymbals - Turqueries bordelaises

Message par boomfred »

Bon, moi et mon swing pourri on a commis ça :



Ça me semble plus proche de la vérité.
Le mix est de chez brut. Y a rien d’autre qu’une mise à plat. Pas d’eq, pas de compression, pas de reverb et rien sur le mix bus non plus. Reun, comme on dit ici.

Pour avoir plus brut, je peux fournir le son direct de l’appareil photo (franchement saturax mais si c’est comme vos oreilles, ça ira). :bellal'irish:

Répondre

Revenir à « Cymbales »