Cherche cymbales pour métal

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Sydaer
Porte ses flights
Messages : 12
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 31 mai 2019, 09:45
Matos : Mapex Saturn III Galaxy Burst
22/8/10/12/14

DW7002

Paiste 900 Heavy
Et une jolie Alpha China
Localisation : Seine et Marne

Cherche cymbales pour métal

Message par Sydaer »

Bonjour !

Je cherche des cymbales pour jouer du métal (tech / death), avec un son assez commun dans le milieu.
Je ne saurais pas utiliser le vocabulaire exact exact mais je pense que ce que je cherche est plutôt un son medium / aigu très diffus.

J'ai mis deux exemples ci dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=plvsV_J4WHM
https://www.youtube.com/watch?v=r0NL4H5 ... ex=18&t=0s

Je suis pour l'instant chez Paiste avec des 900, autrement je ne sais pas pourquoi mais la marque Sabian m'attire beaucoup.
J'avais vu des séries AAX / HHX, mais les gammes sont tellement énormes que je m'y perds (X-Treme, X-Plosion, gamme Metal qui ne se vend pas ou plus en France, sans compter les tailles,...)

Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller ? Peu importe la marque, j'étais surtout parti vers Sabian par "coup de coeur"
Pour le moment je cherche surtout la grosse base 1 ride / 1 crash mais si vous voulez me conseiller un setup plus complet avec plusieurs crash / charley / china, je prends aussi :)

Pour info je suis pour le moment sur un kit Mapex débutant que je compte changer pour une Mars, avec une caisse claire Tama SLP Big Black Steel 14*8

Merci bcp :)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Cherche cymbales pour métal

Message par soft »

Bonjour Sydaer

je suis nul en cymbales mais assez performant pour l'accueil: bienvenue sur le forum! :cocktail: :chouille: :rock: :rock: :ouui: :chouille: :chouille: :bellal'irish: :rock: :rock: :ouui: :lol: :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Cherche cymbales pour métal

Message par Agalloch »

Les Sabian AAX semblent en effet tout indiquées pour ton registre ; après, difficile de déterminer exactement quelle série, il faudrait en savoir davantage sur ta frappe, le contexte d'utilisation (live, studio), et même tes goûts persos... Essaye de jeter une oreille sur les samples du site Sabian ou de MemphisDrumShop... et bienvenue aussi !

Sydaer
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : ven. 31 mai 2019, 09:45
Matos : Mapex Saturn III Galaxy Burst
22/8/10/12/14

DW7002

Paiste 900 Heavy
Et une jolie Alpha China
Localisation : Seine et Marne

Re: Cherche cymbales pour métal

Message par Sydaer »

Salut !

Merci :)

Je vais jeter un oeil sur MemphisDrumShop, je ne connaissait pas ça a l'air bien.
Sur le site officiel de Sabian je trouve que les démo audio sont un peu trop courtes, c'est pas forcément facile de se faire une idée de ce que ça donne "en jeu".

Pour tes questions :
--> Frappe plutôt violente de ce qu'on m'a dit
--> Contexte chez moi, pour le moment du moins
--> Pour mes goûts je cherche vraiment quelque chose avec un son très "diffus" (je ne sais pas si il y a un terme technique). Si je devais utiliser une onomatopée (ridicule mais bon) je dirais un bruit de type TSCHHHHHH
Exemple : (tiens du HHX !)

Après peu importe la hauteur du son, mais je préférerais plutôt médium / aigu pour trancher avec ma caisse claire qui est plutôt matte et medium - low

Merci en tout cas :)

Répondre

Revenir à « Cymbales »