36 charleys et 7 rides : le Front de la Nouvelle Aquitaine

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

36 charleys et 7 rides : le Front de la Nouvelle Aquitaine

Message par boomfred »

Oui, le Front de la Nouvelle Aquitaine, rapport que l'Ouest sans ces lâcheurs de pains-au-chocolateurs, ben c'est la grande Aquitaine. Nous étions : Vintage, Soft, BlueNote, FranCisko et moi-même.
Au programme du symposium du week-end, 36 charleys, "UFIP-like" et 7 rides, essentiellement issus de la collection personnelle d'un amateur connu du bas Poitou.
IMG_0476.JPG
IMG_0477.JPG
FDLNA.jpg
Je reprends ici le texte mis là-bas.
Les 23 et 24 septembre le Front de la Nouvelle Aquitaine de la Drummerie, c'est à dire le Front de l'Ouest amputé de ses lâcheurs de Pays-de-la-Loiristes, s'est réuni pour enregistrer en l'Annexe pas moins de 36 charleys "UFIP-like" et 7 rides.
La quasi-totalité des-dits sont la propriété de Soft, qui s'est occupé de l'alimentation en cuivre du pilote (BlueNote) bien aidé pour un guest : M. Laurent Bonet from Adonf. Vintage et Francisko étaient occupés à frotter de la Sling en COW, votre serviteur (boomfred) était aux manettes de l'enregistrement.
BlueNote joue sur une Ludwig 3 plis B/O en 22/12/16, peaux et réglages habituels. La caisse est une Rogers anglaise en hêtre à renforts de 14x5, ambassador dessus/dessous. La ride quand elle n'est pas remplacée est une Lauritsen de 20.
Attention, le mixage pose le charley franchement devant dans le mix.
Les micros utilisés sont un Beta 52 devant le trou de la grosse, un Projects Studio B1 capsulée en réplique de 47 devant la grosse, un Beyer 201 sur la caisse claire, un Akg 214 dessous, une paire de 421 en toms, une paire de rubans chinois Pronomic RM1( upgradés en transfos Lundhal) en overhead, et pour le coup un AKG 414 sur le charley.













































Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: 36 charleys et 7 rides : le Front de la Nouvelle Aquitai

Message par MrBlue »

Des grands malades vous êtres, un boulot de ouf !
Merci à vous... :cocktail:
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: 36 charleys et 7 rides : le Front de la Nouvelle Aquitai

Message par soft »

beau travail, Monsieur Fred et Monsieur Cedrix; niveau numérotation que faut il comprendre des samples non numérotés: sont ils les réels numéros 1 (ce que j'ai écrit au marqueur sous la cloche?); auquel cas tout serait décalé; tell me;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: 36 charleys et 7 rides : le Front de la Nouvelle Aquitai

Message par boomfred »

Tu parles du Tosco 14 N et du New Beat ? Je me posais la question.
Il faut que je rallume le machin et que je surveille l'ordre.
Tout a été ordralphabétisé, j'aurais (la loi et) l'ordre dans Reaper.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: 36 charleys et 7 rides : le Front de la Nouvelle Aquitai

Message par soft »

c'est cela même. :ouui:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Matt57
Sound check...
Messages : 224
Inscription : ven. 19 mai 2017, 17:14
Localisation : Entre Metz et Thionville ..... à peu près quoi

Re: 36 charleys et 7 rides : le Front de la Nouvelle Aquitai

Message par Matt57 »

:shock: :shock: :shock:

:cocktail: :cocktail: :cocktail:

:chouille:

Avatar de l’utilisateur
La_Gargouille
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 382
Inscription : sam. 2 avr. 2016, 13:48
Matos : TAMA ImperialStar MNB
cymbales : Zultan, Diril, Zildjian, Paiste.
TD 17 KVX
Localisation : chocolatineland

Re: 36 charleys et 7 rides : le Front de la Nouvelle Aquitai

Message par La_Gargouille »

Vraiment super ! ! !

Et la chocolatine vaincra ! :chouille:

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: 36 charleys et 7 rides : le Front de la Nouvelle Aquitai

Message par ArnoJ »

Beau boulot les filles !! :rock:

Bon, les UFIP 10, c'est juste à visée documentaire vu que Soft possède tous les exemplaires produits :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: 36 charleys et 7 rides : le Front de la Nouvelle Aquitai

Message par soft »

Il fallait que ce fut fait: UFIP est incroyablement mal connu, et cela justifiait un comparatif un peu étoffé entre les "workhorses" Ritmo et Newbeat; FranCisko a traîné pendant plusieurs mois sur le bon coin un Ritmo en très bon état à 40€ pour finir par le lâcher à une âme compatissante pour 30 malheureuses patates; moichdis cela ne se peut :nop: , et on va le prouver.

au final "on" a trouvé que ceux qui se sortaient encore mieux les doigts du cul étaient les vaillants petits Tosco sur lesquels personne ne daigne jeter ni un oeil ni deux balles.

Image

Pas pour dire que les Italiens ont produit les perles des perles, mais pour tous les jours et même pour certains dimanches et jours fériés, tout batteur se devrait d'avoir d'avance deux ou trois paires d'UFIP ou de Tosco! au moins un 10" , un 13"" et un 14" (les 15" étant beaucoup plus rares)


Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: 36 charleys et 7 rides : le Front de la Nouvelle Aquitai

Message par John Steed »

Congratulation Gentlemen. :cocktail: Encore une pierre, que dis-je un pan entier à verser au forum.

Juste une petite remarque technique. Je trouve que les rides ne sont pas assez mises en avant dans les samples par rapport au reste ( notamment la GC )

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: 36 charleys et 7 rides : le Front de la Nouvelle Aquitai

Message par soft »

fais gaffe: les derniers qui ont critiqué le mix ou le kick de Boomfred ont été retrouvés au fond de la Seudre lestés de gueuses de fonte, et ceux qu'on a pas retrouvés ont été coulés dans les piliers du pont de l' Ile de Ré.

pour la ride tu vois ça directement avec Lauritsen; c'est sa faute.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: 36 charleys et 7 rides : le Front de la Nouvelle Aquitai

Message par boomfred »

Tou est affaire de choix dans le mix, et choisir, c'est renoncer.
Les rides, c'était en plus. On était partis sur du charley, avec micro dédié, y avait de la ride, on a enchaîné. Mais du coup, avec un mix hyper axé sur le charley, bé le reste descend, à commencer parce que ce qu'on entend le moins.

Sinon, c'est dans la Seugne que je bétonne mes contradicteurs : c'est beaucoup plus près.

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: 36 charleys et 7 rides : le Front de la Nouvelle Aquitai

Message par vintage »

Chapeau à Mr BlueNote qui a joué et rejoué inlassablement et impeccablement toutes les prises avec le même flegme !
Mais il ne faut pas oublier le poids des sacs/valise : + de 40 charleys à soulever d'un coup, c'est pas humain :wink:
Vraiment une belle après'm...

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: 36 charleys et 7 rides : le Front de la Nouvelle Aquitai

Message par John Steed »

boomfred a écrit :Tou est affaire de choix dans le mix, et choisir, c'est renoncer.
Les rides, c'était en plus. On était partis sur du charley, avec micro dédié, y avait de la ride, on a enchaîné. Mais du coup, avec un mix hyper axé sur le charley, bé le reste descend, à commencer parce que ce qu'on entend le moins.

Sinon, c'est dans la Seugne que je bétonne mes contradicteurs : c'est beaucoup plus près.
C'est pas tant le mix mais le style, que ne je ne conteste pas par ailleurs. Je suis chiant, je sais, mais j'aurais apprécié de les écouter dans d'autres contextes sonores ( pop, rock.. )Mais comme tu dis, tout est affaire de choix et encore bravo :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
bluenote
Sound check...
Messages : 176
Inscription : sam. 3 avr. 2010, 15:56
Matos : Gretsch, Istanbul, Craig Lauritsen, Sonor
Localisation : Bordeaux

Re: 36 charleys et 7 rides : le Front de la Nouvelle Aquitai

Message par bluenote »

On a passé une vraiment bonne journée. Tout d'abord, on mange très bien et puis les convives sont particulièrement sympas. Par contre, pas le temps de digérer. J'ai joué en deux-trois heures au moins trois fois plus de charleys différents que durant le reste de ma vie de batteur. Du vrai travail à la chaîne! Et j'ai eu de belles surprises! En écoutant au casque, les différences sont plus flagrantes que lorsqu'on a réécouté le tout sur les enceintes, juste après l'enregistrement, et il y en a notamment un qui, selon moi, sort complètement du lot. Je l'avais déjà repéré en le jouant. C'est le Tosco de 14 N1. Du beurre sous les baguettes, un son baveux mais très contrôlable. Qu'en pensez-vous?
Dans l'ensemble, j'ai préféré les charleys les plus anciens, bien plus légers, mais c'est très subjectif.
Dernière modification par bluenote le lun. 25 sept. 2017, 20:16, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Cymbales »