36 charleys et 7 rides : le Front de la Nouvelle Aquitaine

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: 36 charleys et 7 rides : le Front de la Nouvelle Aquitai

Message par R316 »

Super comparatif les gars, merci et chapeau (pour en faire moi-même de bien plus modestes de temps à autre, je mesure le taf... et les litres de 1664 nécessaires !) :ouui:

Même remarque sur les rides : arffff... :?

Pour les UFIP, je n'ai jamais testé en HH mais en crash, pour en avoir récupéré très récemment, c'est juste excellent, et comme dit Soft, quand on voit à quel prix ca part (pas) :shock:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: 36 charleys et 7 rides : le Front de la Nouvelle Aquitai

Message par soft »

à mon sens elles sont plus taillées pour le rock; la preuve c'est que les Tosco, plus fines, collaient mieux au style aérien de BlueNote

il y a d'excellentes crash, de sublissimes splashes, j'ai une belle ride medium de 24" qui est une tuerie et il parait que les gammes actuelles (que je ne connais que par youtube) sont très bien réalisées.

Forza Italia :rock:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
El Brujo!
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 307
Inscription : jeu. 15 mai 2008, 09:10
Localisation : Toulouse

Re: 36 charleys et 7 rides : le Front de la Nouvelle Aquitai

Message par El Brujo! »

Il y a 9 ans, je décidais de me remettre à la batterie. Un sage me conseilla d'acheter un ritmo 14"... et bien je roule toujours avec, c'est la seule chose dans mon kit qui n'a pas changé depuis.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: 36 charleys et 7 rides : le Front de la Nouvelle Aquitai

Message par soft »

c'est marrant: l'année dernière je trouve une Signia pour le fils de mon toubib, 11 ans et de très (très) bonnes oreilles; comme il n'avait plus la thune pour s'offrir des cymbales je lui prête un set un peu disparate (Sabian, Avedis, etc..) mais jouable, dont un Hi-Hat Ritmo; il y a 15 jours il vient me rendre les cymbales; toutes sauf le Ritmo, qu'il garde;

pas con, Leon.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: 36 charleys et 7 rides : le Front de la Nouvelle Aquitai

Message par Fanch »

:shock:
Ce boulot de fou !!
Quelle oeuvre, ce Front ! Quel gardien universel, ce Soft ! Quel talent, ce BlueNote ! Quelle rigueur, ce Fred !
Quel bourrin, ce Jérôme ! (même si là, ça s'entend pas ;-))

Merci les gars ! :cocktail:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: 36 charleys et 7 rides : le Front de la Nouvelle Aquitai

Message par boomfred »

R316 a écrit :Même remarque sur les rides : arffff... :?
C'est la faute de Bluenote : y joue du jazz pas fort sur une Martini. Arrivé sur la grosse Loude, il est tout perdu. 8) :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Matt57
Sound check...
Messages : 224
Inscription : ven. 19 mai 2017, 17:14
Localisation : Entre Metz et Thionville ..... à peu près quoi

Re: 36 charleys et 7 rides : le Front de la Nouvelle Aquitai

Message par Matt57 »

Bravo à vous les gars.

Et je plussoie sur Ufip.

J'ai un Ritmo en 14" depuis peu (achat grâce aux bonnes affaires du boncoin signalés ici même).

C'est vraiment de la très belle came. Je ne suis pas forcèment super fan de mon Ritmo (peut-être trôp trop rock le truc ou peut-être trop habitué à mon Meinl Raker Soundwave médium de 13" qui n'a rien à voir je le sais bien) mais quand même, il fait super super bien le taf.

Et je pense aussi que je vais le garder ad vitam (sauf gros soucis).

Avatar de l’utilisateur
bluenote
Sound check...
Messages : 176
Inscription : sam. 3 avr. 2010, 15:56
Matos : Gretsch, Istanbul, Craig Lauritsen, Sonor
Localisation : Bordeaux

Re: 36 charleys et 7 rides : le Front de la Nouvelle Aquitai

Message par bluenote »

boomfred a écrit :C'est la faute de Bluenote : y joue du jazz pas fort sur une Martini. Arrivé sur la grosse Loude, il est tout perdu. 8) :twisted:
C'est vrai qu'à chaque fois que je repasse sur une batterie standard, tout me parait énorme! J'ai presque du mal à atteindre tous les éléments. Et puis j'avais décidé de ne pas prendre mes baguettes habituelles (Bopworks west coast ou le modèle Bill Stewart de Zildjian) qui sont ultra légères. Ceci étant dit, je trouve aussi qu'on entend pas assez les rides. J'aurais peut-être dû jouer plus fort.
John Steed a écrit :C'est pas tant le mix mais le style, que ne je ne conteste pas par ailleurs. Je suis chiant, je sais, mais j'aurais apprécié de les écouter dans d'autres contextes sonores ( pop, rock.. )
Je suis d'accord avec toi. On a enregistré les rides tout à la fin et j'ai pas vraiment réfléchi à ce que j'allais jouer. Dans tous les cas, ça donne un petit aperçu des possibilités de ces cymbales. Et puis c'était intéressant (surtout pour moi!), de pouvoir essayer autant de cymbales d'un coup. Et comme je l'ai écrit plus haut, certains charleys m'ont vraiment plu (je me répète, mais le Tosco 14 N1 sort franchement du lot à mon avis).

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: 36 charleys et 7 rides : le Front de la Nouvelle Aquitai

Message par boomfred »

bluenote a écrit :Ceci étant dit, je trouve aussi qu'on entend pas assez les rides.
Rhooo, les relous.
Bon, j'ai refait les mixes des rides, j'ai tout mis dans les overheads, là, si c'est toujours pas assez, c'est vraiment à cause du pilote. :twisted:

Pis j'ai rangé les charleys mal nommés.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: 36 charleys et 7 rides : le Front de la Nouvelle Aquitai

Message par soft »

merci Boumi :cocktail:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: 36 charleys et 7 rides : le Front de la Nouvelle Aquitai

Message par JoXIII »

Dire que j'avais un charley et une ride de chez Tosco voilà.........................pffffff............35 ans p'têt' ! J'aurais dû les conserver, comme mes batteries précédentes d'ailleurs.
Très instructif en tout cas, en particulier pour les UFIP, qu'on a du mal à trouver en magasin pour en essayer les différentes gammes.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: 36 charleys et 7 rides : le Front de la Nouvelle Aquitai

Message par John Steed »

boomfred a écrit :
bluenote a écrit :Ceci étant dit, je trouve aussi qu'on entend pas assez les rides.
Rhooo, les relous.
Bon, j'ai refait les mixes des rides, j'ai tout mis dans les overheads, là, si c'est toujours pas assez, c'est vraiment à cause du pilote. :twisted:

Pis j'ai rangé les charleys mal nommés.
:cocktail:

La Sabian 20 Artisan est d'une sombritude qui sied à mon humeur automnale.

Répondre

Revenir à « Cymbales »