Identifier cymbale Zildjian

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Wanali
Passe la tête...
Messages : 2
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 7 août 2017, 08:35

Identifier cymbale Zildjian

Message par Wanali »

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour trouver de l’aide afin d’identifier une Zildjian. Je vous explique. D’après le gars qui me l’a vendue, il s’agit d’une Crash-ride 18 série Avedis achetée aux USA dans les années 85-90. Le problème est que la cymbale n’a pas de poinçon donc difficile à identifier, j’en viens même à me demander si c’est vraiment une Zildjian… :hein: Je précise que je l’ai vraiment "ausculté" sous toutes les coutures et qu’il n’y a vraiment aucune trace de poinçon.

Merci d’avance.
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Identifier cymbale Zildjian

Message par soft »

au premier coup d'oeil on se dit "tiens, le mec a surement repassé le logo au marqueur pour la vente" : il est "raide" et maladroit. j'ai déja eu une Avedis sans poinçon, mais c'est exceptionnel; si ce n'est pas une Zildjian, au mieux c'est une Sabian, mais je n'y crois pas, et au pire une italienne dégriffée, ce qui n'est pas une tare et peut sonner mieux que du Zildjian;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Wanali
Passe la tête...
Messages : 2
Inscription : lun. 7 août 2017, 08:35

Re: Identifier cymbale Zildjian

Message par Wanali »

Merci soft. Effectivement toutes tes hypothèse sont plausibles. En tout cas selon moi elle a un bon son. Tu peux m'en dire un peu plus sur les italiennes dégriffées?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Identifier cymbale Zildjian

Message par soft »

ce que j'appelle les italiennes sont les cymbales toscanes rotocastées Zanchi et Ufip; la plupart du temps estampées sous ces noms là, elles peuvent être distribuées sous une foultitude d'estampages:

Image,

Tosco (no rotocast inside) est aussi une éventualité

mais il arrive aussi qu'elles soient juste sérigraphiées ou encrées au tampon, telles que Kodo, ou Manhattan. j'ai deux Kodo qui sonnent leur mère et une paire de charlés Manhattan qui sonne sa belle mère. les kodo sentent fort l'UFIP alors que le charlé est à coup sur un très bon Tosco.

j'espère que tu n'as pas payé ta Zildjian trop cher; l'important c'est que tu en sois satisfait.

une UFIP des 80's:

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2946
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: Identifier cymbale Zildjian

Message par Alexandre »

Mes A Custom achetées au début des 90's n'avaient pas de poinçons...et elles n'en ont toujours pas à l'heure actuelle...malgré le temps ^^

:bellal'irish:
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Répondre

Revenir à « Cymbales »