Construction du set et cohérence au détail...

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
wax
Sound check...
Messages : 151
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 29 janv. 2017, 11:19
Localisation : Oise

Construction du set et cohérence au détail...

Message par wax »

Sorti de mon hibernation et entré dans un groupe, il me faut créer un set de cymbales.
Je me fous d'un son typé tel genre, je mise sur une polyvalence, d'autant que j'ai tendance à penser que ce qui est funk ou rock pour l'un est peut-être dance ou pop pour un autre. Et qu'un musicien, s'il a sa touche, fera sonner une cymbale estampillée rock lourd dans un registre a priori aux antipodes.

Depuis 1999, j’ai une crash A Custom Projection de 16’’ et une splash Hand Hammered 8’’.
Viré le set ZBT à l’exception du charley car je n’avais pas les moyens en tant que lycéen d’acheter un charley digne de ce nom à l'époque. Et je l’ai usé ce hh de 13’’, j’ai réussi à le faire sonner au fil du temps le bougre :twisted: , mais je ne le supporte tout simplement plus. Et il me manque quand même cruellement une ride !

6 mois que je mate un peu partout sur la toile, la subjectivité est tellement reine, c'est chaud.
Il y a deux mois je me suis dit que j'allais me faire plaisir et j’ai passé une demi-journée en magasin à tester charley et ride. Sans demander les tarifs, on y serait venus bien assez vite et on aurait revu à la baisse au cas où. Je voulais surtout obtenir un son qui me ravit.