Transport des cymbales en avion...

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2946
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Transport des cymbales en avion...

Message par Alexandre »

Salut les zouaves,

Je vais être amené à prendre l'avion avec mes cymbales pour quelques dates en Bretagne et en Normandie...
Je me pose donc la question de comment transporter mes galettes avec le moins de risque possible.
Dans l'idéal, je les garde avec moi dans l'avion, mais pas certain qu'on me laisse monter à bord avec...
L'idée d'un voyage en soute pour mes chéries ne m'emballe pas du tout.

Donc, est-ce que certains parmi vous ont déjà eu à monter au 7ième ciel avec ses B20 ?
Si oui, quelles options avez-vous choisi ? pour quel résultat ?

Merci de partager vos expériences, je suis preneur de tous vos conseils.

Alexandre.
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: Transport des cymbales en avion...

Message par Leroy »

En Hardcase en soute, il ne peut pas arriver grand chose, si?

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Transport des cymbales en avion...

Message par Mouton-carnivore »

Tout dépends de ce que l'on appelle "hardcase".
Si c'est les sortes de coques en plastiques traversées par un axe, je ne parierais pas dessus. C'est très bien pour protéger dans le coffre de la twingo, mais pour ce qui est de survivre à un vol en avion, je ne prendrais pas les paris... Toutes les guitares en hardcase plastique n'ont pas survécu...

Si on parle de "flightcase", alors oui, peut-être. Le genre grosse boîte en contreplaqué mélaminé, avec des coins en métal rivetés etc. Par contre c'est cher à acheter/fabriquer, et c'est lourd...
J'ai des copains qui ont fait un aller/retour au brésil avec leurs flightcases, et qui les ont retrouvé fracassés au retour. Le matos était intact en revanche.

La seule expérience de vol avec mes cymbales était par un transporteur avec le reste de mes affaires dans des flightcases géants, donc c'est difficilement comparable.

Avatar de l’utilisateur
Gotaar
En plein show
Messages : 519
Inscription : sam. 27 juil. 2013, 18:45
Matos : Ludwig Legacy
Ludwig Vistalite Black Smoke
Ludwig Rocker
Tama Superstar "Purple Rain"
Localisation : Toulon

Re: Transport des cymbales en avion...

Message par Gotaar »

Ça peut valoir le coup de contacter la compagnie aérienne par téléphone et d'expliquer ton problème.
Avec un peu de persuasion, ils pourraient te permettre de les embarquer avec toi à bord et que les hôtesses les gardent avec elles le temps du vol.
J'ai vu ça sur un vol international entre Tahiti et Paris où un mec avait embarqué avec un truc vachement fragile.

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2946
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: Transport des cymbales en avion...

Message par Alexandre »

J'ai déjà demandé à une "hotesse" Air France...elle m'explique que c'est à la libre appréciation de l'équipage...ça peut passer... ou pas.
Or c'est exactement ce qui va déterminer le genre de case que je prends (souple ou rigide).

J'ai l'expérience d'Istanbul d'où je suis revenu avec 2 Rides (20" et 21") et 2 Hi hat 14"....dans une grande poche plastique, en cabine, comme si de rien n'était. Je ne m'étais d'ailleurs pas posé la question (l'insouciance et ses vertus ! ^^)...
J'envisage un sac souple, que je glisserai sous le siège...parce qu'effectivement, le hardcase en plastique, je ne le sens pas du tout :?

Merci de vos avis/conseils ;)
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Répondre

Revenir à « Cymbales »