Cherche crash atypique

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Graad
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 275
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 3 janv. 2006, 11:27
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Cherche crash atypique

Message par Graad »

Bonjour,

Je possède actuellement 4 crashs dans mon set :
- Istanbul Xist Ion Crash 18"
- Zildjian K Custom Dark Crash 18"
- Sabian AA Medium Thin Crash 18"
- Sabian HHX Evolution 16"

J'ai donc deux crashs "classiques" (la K Custom et la AA) et une trash crash (qui se mélange mieux avec la K Custom que la AA).
J'aime bien ma 16" mais je la trouve un peu légère et je pensais la "remplacer" par quelque chose de différent, de moins traditionnel et de plus atypique.
Le souci, c'est que je ne sais pas exactement ce que je cherche mais je pense que je trouverai quand je l'entendrai.
J'ai fait quelques magasins de musique/batterie, mais on retrouve toujours les mêmes modèles, à savoir les grands classiques.
Je ne pense pas trouver ça chez Sabian ou Zildjian, mais plutôt dans des marques comme Meinl, Ufip, Istanbul, Bosphorus, etc...

Donc, je me tourne vers vous pour me proposer des modèles que je connaitrais moins mais qui pourraient intégrer mon setup d'une manière ou d'une autre.
Je n'ai pas d'exigence sur le diamètre de la cymbale, ni sur les marques (j'ai également du Stagg et du Bosphorus dans mon set) je suis ouvert à toute proposition.
Je joue principalement du progressif (dans le style Dream Theater), mais je suis loin d'être un gros frappeur (je n'ai jamais fendu une cymbale en plus de 15 ans).

Merci et à vos idées ! :)
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que certaines personnes paraîssent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...

Un vieux de la vieille !

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Cherche crash atypique

Message par Ukko »

A mon avis tu as intérêt à écouter plein de vidéos sur Mycymbal.com (Memphis drumshop sur Youtube) et tu finiras par tomber sur un truc !

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1426
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Cherche crash atypique

Message par Olived »

Salut
tu devrais jeter une oreille sur les nouvelles Zildjian K Custom spécial Dry Trash.
Elles me font de l'oeil.
bonne recherche

Olived
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Cherche crash atypique

Message par SHwoKing »

En cymbale d'effet à part les crash trouées, les Splashs ou les Chinas, y'a quelques galettes qui sortent de l'ordinaire mais pas des masses.

Une petite Crash of Doom de chez Zildjian ?
Un stack ? (pour le prog c'est pas mal ça)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Cherche crash atypique

Message par soft »

j'ai trouvé mon bonheur avec un top de charlé Stagg X bien trashy
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Graad
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 275
Inscription : mar. 3 janv. 2006, 11:27
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: Cherche crash atypique

Message par Graad »

SHwoKing a écrit :En cymbale d'effet à part les crash trouées, les Splashs ou les Chinas, y'a quelques galettes qui sortent de l'ordinaire mais pas des masses.

Une petite Crash of Doom de chez Zildjian ?
Un stack ? (pour le prog c'est pas mal ça)
Des stacks j'en ai déjà deux (faits avec des splashs et mini china Stagg), mais ça sert plutôt comme effet.
Je ne cherche pas vraiment de cymbales d'effet, mais vraiment une crash moins typique que qu'on retrouve dans le rock ou le métal.

Je pensais plutôt à des modèles comme des Antique de chez Bosphorus, Meinl avec les Extra Dry par exemple (liste non exhaustive).
Je demandais donc l'avis de gens qui auraient eu l'occasion de tester ce genre de modèles et qui pensent que le mélange pourrait correspondre (je pense plutôt au volume, solidité, etc...)

J'ai déjà écouté des extraits sur Youtube (Memphis surtout), mais le choix est tellement large que c'est difficile de tout écouter vu les marques et les modèles. :?
Et dans les marques que j'ai cité, j'ai très peu de connaissance des séries. Je connais principalement Sabian, Paiste et Zildjian.
D'où la recherche de l'originalité et de l'atypique !
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que certaines personnes paraîssent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...

Un vieux de la vieille !

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Cherche crash atypique

Message par MattBatt »

J'ai une Crash 14" Raw de chez Diril qui ne me convient pas.

Achetée ici même pour 60€ je peux te la céder si tu veux !

a+

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Cherche crash atypique

Message par boomfred »

J'ai eu la chance de tomber sur une Istanbul Traditional 18 qui est tout sauf traditional.
Par contre, c'était un coup de bol, sur une occase.
Je serais toi, je ferais tourner de l'occase de turqueries jusqu'à trouver LE machin.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5296
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Je te dirai bien de prendre une crash pour aller avec tes 3 splashes. Genre une Zildjian Sweet ride 21" A ou une Sabian Legacy ride 22" (pour rester chez les américains).

Avatar de l’utilisateur
Graad
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 275
Inscription : mar. 3 janv. 2006, 11:27
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: Cherche crash atypique

Message par Graad »

MattBatt a écrit :J'ai une Crash 14" Raw de chez Diril qui ne me convient pas.

Achetée ici même pour 60€ je peux te la céder si tu veux !

a+
C'est gentil, mais 14" c'est trop peu pour moi moi. :)
boomfred a écrit :J'ai eu la chance de tomber sur une Istanbul Traditional 18 qui est tout sauf traditional.
Par contre, c'était un coup de bol, sur une occase.
Je serais toi, je ferais tourner de l'occase de turqueries jusqu'à trouver LE machin.
J'y ai pensé et c'est sans doute dans cette direction que je dois me tourner.
Majyk Oyster a écrit :Je te dirai bien de prendre une crash pour aller avec tes 3 splashes. Genre une Zildjian Sweet ride 21" A ou une Sabian Legacy ride 22" (pour rester chez les américains).
Haha, j'aime bien la comparaison :wink:
Ce n'est pas trop mon truc ces crashs qui pourraient aller mes petites splashs de 18" comme tu dis.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que certaines personnes paraîssent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...

Un vieux de la vieille !

Avatar de l’utilisateur
mylullul
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : lun. 1 févr. 2016, 12:23

Re: Cherche crash atypique

Message par mylullul »

les K special Dry peuvent être une bonne piste, sinon une 18" Byzance Extra Dry Dual Crash

Avatar de l’utilisateur
Graad
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 275
Inscription : mar. 3 janv. 2006, 11:27
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: Cherche crash atypique

Message par Graad »

mylullul a écrit :les K special Dry peuvent être une bonne piste, sinon une 18" Byzance Extra Dry Dual Crash
Merci beaucoup pour les propositions.

Ce qu'il y a, c'est que j'essaie de ne pas trouver un son qui se rapproche de trop des cymbales trouées, vu que j'en ai déjà une.
Je vais essayer d'écouter un peu ce que vous avez proposé de manière générale, mais si vous avez encore des idées chez Stagg, Ufip, Istanbul, Bosphorus, TRX, Dream, Wuhan, etc... voire des marques que je ne connais pas, n'hésitez pas à me faire découvir. :)

Merci
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que certaines personnes paraîssent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...

Un vieux de la vieille !

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Cherche crash atypique

Message par MattBatt »

les UFIP blast crash ? J'en ai une en 16" c'est entre la crash et la china mais pas aussi trash qu'une trouée !

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2239
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Cherche crash atypique

Message par Dream Drummer »

Je me souviens plus comment s'appelle la série mais Stanton Moore avait collaboré sur un set de cymbales avec Bospho il me semble, avec des trucs assez crados niveau crash, ça pourrait t'aller.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Cherche crash atypique

Message par SHwoKing »

Dream Drummer a écrit :Je me souviens plus comment s'appelle la série mais Stanton Moore avait collaboré sur un set de cymbales avec Bospho il me semble, avec des trucs assez crados niveau crash, ça pourrait t'aller.
Ce n'est pas la marque Crescent ?

Répondre

Revenir à « Cymbales »