Cherche crash atypique

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Cherche crash atypique

Message par Dream Drummer »

Après vérification, il semblerait que c'est ça, fait par Sabian apparemment. Je suis pas un gros gros suiveur des séries et transferts d'endorsés mais je mettrais ma splash à découper qu'il avait fait des trucs chez Boshpo ou peut-être Istanbul (je les confonds souvent ces deux-là, allez savoir pourquoi).
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: Cherche crash atypique

Message par LaBAffe »

Chez Bosphorus, les modèles Stanton Moore a été renommés "Groove Series" (et ne portent plus sa signature) après son départ pour Crescent.

http://bosphoruscymbals.com/products/dr ... ve-series/

Crescent après avoir commencé quelque part en Turquie est maintenant fabriqué par Sabian:
http://www.sabian.com/cymbals/index/ord ... anguage:en

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Cherche crash atypique

Message par Lovequest »

Dans la série Meinl Bysance Jazz (genre 18"), tu trouveras à mon avis ton bonheur. J'en ai eu une, dark évidemment, wash assez long et sombre mais atypique et bizarrement assez puissante.
Sinon, si tu veux mettre le prix dans du custom, va jeter un coup d'oeil du côté de Matt Baetis. J'en ai une en 20", classée ride mais qui est en fait une crash ride, voire une grosse crash... magnifique. Passe partout. mais faut mettre le prix.

Avatar de l’utilisateur
Graad
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 275
Inscription : mar. 3 janv. 2006, 11:27
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: Cherche crash atypique

Message par Graad »

Je n'ai pas oublié toutes vos propositions, mais je continue de chercher la cymbale qui me fait de l'oreille.
Ce qui est sûr c'est que je cherche un son plutôt dark et "dry" sans pour autant être une crash trouée.
Pas une china, pas une crash "normale", pas une crash trouée, une cymbale quelque part entre tout ça.

J'ai quelques pistes, mais je n'arrive pas à me décider.
De plus, j'ai peur du manque de puissance de la cymbale par rapport au reste de mon jeu, même si je dois avouer que je joue majoritairement avec du Thin ou medium thin. J'ai lu ça avec les Extra Dry de Meinl.

Bref, voilà ce que j'ai déjà repéré :

Sabian :
HHX X-Treme Crash
HHX Legacy Crash
HHX Fierce Crash
Artisan Crash
(Je n'ai pas du tout accroché aux Crescent de ce que j'ai entendu)

Zildjian :
K Custom Special Dry Crash
K Custom Hybrid Trash Smash

Meinl :
Byzance Extra Dry Thin Crash
Byzance Vintage Crash
Byzance Dark Crash
Byzance Extra Dry Dual Crash

Edit
UFIP :
Je rajoute la Blast Crash qui semble en effet pas mal me plaire (surtout en 19")

J'ai essayé de creuser dans les autres marques, mais c'est difficile.
Je n'ai rien trouvé chez Paiste, je connais trop peu Ufip, Bosphorus (excepté les Gold) ou Istanbul.
Lovequest a écrit :Dans la série Meinl Bysance Jazz (genre 18"), tu trouveras à mon avis ton bonheur. J'en ai eu une, dark évidemment, wash assez long et sombre mais atypique et bizarrement assez puissante.
Intéressante, mais pas trop trop ce que je recherche, en tout cas je n'ai pas accroché plus que ça. Elle fait même un peu "gong", surtout vers 20".
Dernière modification par Graad le mar. 11 avr. 2017, 15:19, modifié 1 fois.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que certaines personnes paraîssent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...

Un vieux de la vieille !

pj0209
Sound check...
Messages : 125
Inscription : dim. 7 juin 2015, 16:46
Localisation : France, PACA

Re: Cherche crash atypique

Message par pj0209 »

J'adore le son des Extra Dry de Meinl. Sa convient pas du tout à mon style de jeu mais j'adore
tu trouvera pas plus Dry. Sustaint court avec un bon wash mais sa sonne pas comme une china

Avatar de l’utilisateur
Graad
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 275
Inscription : mar. 3 janv. 2006, 11:27
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: Cherche crash atypique

Message par Graad »

pj0209 a écrit :J'adore le son des Extra Dry de Meinl. Sa convient pas du tout à mon style de jeu mais j'adore
tu trouvera pas plus Dry. Sustaint court avec un bon wash mais sa sonne pas comme une china
J'ai surtout beaucoup lu que leur problème est surtout la puissance, j'ai peur que ça se perde de trop dans l'ensemble par rapport à d'autres crashs plus classiques.

Par contre, j'ai beaucoup lu et entendu de bien des Byzance Dark Crash de Meinl qui sont Dry mais un peu moins que les Extra Dry.
D'ailleurs les quelques extraits entendus sont bons.

De manière générale j'aime encore bien le son de Anika Nilles (et son jeu aussi :D)
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que certaines personnes paraîssent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...

Un vieux de la vieille !

Répondre

Revenir à « Cymbales »