Zildjian S Series

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SEBGEN
Passe la tête...
Messages : 7
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 3 nov. 2016, 21:47

Zildjian S Series

Message par SEBGEN »

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a peu deux nouvelles cymbales pour remplacer mon ancien set composite. J'ai opté pour de la nouveauté les "S Series" de Zildjian. J'ai acheté une medium thin crash de 16 et de 18 pouces. Essayées en magasin, elles s'avèrent avoir un son vraiment intéressant, très cristallin. C'est ce côté "aqueux" qui m'a poussé à les choisir. Rentré à la maison, je leur trouve tous les défauts du monde. En effet, elles ont du sustain, ce que je n'avais pas immédiatement remarqué, mais et c'est là surtout que j'ai été déçu, elles développent des harmoniques dont la fréquence semble onduler. Est-ce de là que vient la caractéristique "versatile" attachée à ces cymbales ? Côté enregistrement, elles passent vraiment très bien, le son est nickel. J'ai décidé de m'en séparer à cause justement de cet effet de fréquence ondulatoire (une résonance dans le sustain) qui fait que mes oreilles sont assez déstabilisées par cet effet. Elles sont très bien si vous les jouez et que vous les faites monter en résonance, mais en tant que crash, je vous déconseille en tous cas la 16 et 18" medium thin crash. Elles seraient selon mon avis très bien pour le jazz. Je suis batteur dans un groupe de rock alternatif et j'ai décidé de me diriger vers les K séries pour mes crashs, marque de mon charleston. Vos avis, conseils et questions sont les bienvenus.

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1271
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Zildjian S Series

Message par syleven2 »

Les K sont une valeur sure, mais ce n'est pas le mème prix que la série S. Dominic Howard de Muse utilise des K et des A custom...par exemple...

Avatar de l’utilisateur
SEBGEN
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : jeu. 3 nov. 2016, 21:47

Re: Zildjian S Series

Message par SEBGEN »

Ok, merci.

Avatar de l’utilisateur
mylullul
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : lun. 1 févr. 2016, 12:23

Re: Zildjian S Series

Message par mylullul »

Hello

j'ai une K dark thin crash en 17 qui je n'utilise pas. elle n'est pas assez grave dans mon set actuel. je pense me tourner vers une 18.

MP si jamais ca t'interesse

Guillaume

Répondre

Revenir à « Cymbales »