Nouveau fabricant : Spizz

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Nouveau fabricant : Spizz

Message par Mouton-carnivore »

J'ai visité, en tombant dessus par hasard, un petit magasin de batterie cet après-midi, et il se trouve qu'ils avaient été livré en "Spizz" turques !

Une ride 20" med-thin, un charley 14" et une crash 17".
Bon, j'ai testé ça assez vite (le magasin allait fermer et ils n'avaient pas de kits sur lequel s'installer pour tester le matos), et avec un a priori certain. Du coup j'ai jouer le charley debout et les deux autres en équilibre sur mon doigt...

Ca n'est pas mauvais, mais ça ne m'a pas fait frissonner des chaussettes.

La ride est un peu "smoky", légèrement trash, mais elle manque un peu de cette brillance qui surplombe le tout, d'où un "wash" un peu terne. Et elle s'ouvre un peu trop difficilement en crash à mon goût.

Le hi-hat était installé sur un pied à côté d'un Kerope. Le Kerope était plus chantant, plus réactif. Le Spizz était plus dark, sympa pour le côté un peu velouté, mais manquait de "chick". A choisir je partais avec le Kerope (mais à choisir je garde mon charlot). Ceci dit, tester un charley debout, c'est un peu mission impossible pour moi...

La crash est jouable en ride, mais à mon avis trop épaisse pour faire une bonne crash "jazz", elle s'ouvre trop doucement et le decay est trop long. Dans un contexte rock ça peut faire une crash sympa, mais on est loin des prétentions de la marque.

Dans l'ensemble j'ai eu l'impression de tester un jeu de Meinl Byzance.
Je n'ai rien contre les Byzance, mais quand on prétends se comparer à Spizzichino... :roll:

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Re: Nouveau fabricant : Spizz

Message par carlosdubrazil »

Est-ce que quelqu'un sait me donner des informations sur cette ride?
Je sais juste que c'était fait un peu ''de série''.
20210410_183957.jpg
20210410_184002.jpg
20210410_184013.jpg
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Nouveau fabricant : Spizz

Message par soft »

c'est dans la légende, maintenant: Spizzichino, au cours d'un voyage en Chine, avait travaillé des "blanks", et les pitishinwas, rusés comme pas deux, se sont servis d'un logo évoquant son nom pour sortir une série à priori très loin de l'excellence du travail du maître.

à contrôler sur la bête.

à priori c'est une escroquerie
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Re: Nouveau fabricant : Spizz

Message par carlosdubrazil »

soft a écrit : sam. 10 avr. 2021, 20:22 à contrôler sur la bête.
à priori c'est une escroquerie
Je savais que c'était une production en série, mais je ne me souvenais plus que c'était une chinoiserie.
À l'oreille, c'est pas pire, pas ouf, mais pas pire.
Après les rivets c'est pas non plus mon délire...
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Nouveau fabricant : Spizz

Message par soft »

carlosdubrazil a écrit : sam. 10 avr. 2021, 20:59
Je savais que c'était une production en série, mais je ne me souvenais plus que c'était une chinoiserie.
il y a eu au moins deux épisodes: ton modèle date du début des 2000's, et il y a trois ou quatre ans est apparue une autre série chinoise qui a été en procès avec les ayant droit de Spizzichino et a vite arrêté la production.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
bynor
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 379
Inscription : mar. 3 févr. 2009, 21:31

Re: Nouveau fabricant : Spizz

Message par bynor »

soft a écrit : sam. 10 avr. 2021, 22:53 il y a eu au moins deux épisodes: ton modèle date du début des 2000's, et il y a trois ou quatre ans est apparue une autre série chinoise qui a été en procès avec les ayant droit de Spizzichino et a vite arrêté la production.
Yep ! Ca sonnait correct, mais c'est surtout le côté marketing scabreux qui a créé une levée de bouclier et a même forcé la famille Spizzichino a sortir rapidement un communiqué pour éviter toute confusion...

Quand on a pas de scrupules hein :D

Avatar de l’utilisateur
Greybrother
Sound check...
Messages : 211
Inscription : mer. 13 nov. 2013, 09:03
Matos : Gretsch /Sonor / Premier
Préférence marquée pour cymbales turques...
Roland TD8
Localisation : 83 Var

Re: Nouveau fabricant : Spizz

Message par Greybrother »

Moi, cela fait des lustres que j'ai vu le nom "Spizz" errer de fabrications en fabrications différentes ( italiennes ?/chinoises ? je crois...)au gré de petites pubs dans les pages de Modern Drummer magazine, et cela bien avant le Décès du Master...
Quelqu'un a t il un historique de cette appellation attribuée de toutes façon - sauf erreur -à des "coupelles" de seconde zone... ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Nouveau fabricant : Spizz

Message par soft »

Greybrother a écrit : lun. 12 avr. 2021, 00:28 Moi, cela fait des lustres que j'ai vu le nom "Spizz" errer de fabrications en fabrications différentes ( italiennes ?/chinoises ? je crois...)au gré de petites pubs dans les pages de Modern Drummer magazine, et cela bien avant le Décès du Master...
Quelqu'un a t il un historique de cette appellation attribuée de toutes façon - sauf erreur -à des "coupelles" de seconde zone... ?
demande à Wiki: il est au courant.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Greybrother
Sound check...
Messages : 211
Inscription : mer. 13 nov. 2013, 09:03
Matos : Gretsch /Sonor / Premier
Préférence marquée pour cymbales turques...
Roland TD8
Localisation : 83 Var

Re: Nouveau fabricant : Spizz

Message par Greybrother »

j'adore ton nouvel avatar ! hyper sexy !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Nouveau fabricant : Spizz

Message par soft »

Greybrother a écrit : lun. 12 avr. 2021, 13:57 j'adore ton nouvel avatar ! hyper sexy !
à la base c'est un gif, mais je n'arrive pas à le faire avancer; une aide, quelqu'un ?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Cymbales »