Zildjian S medium ride 24"

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
TimVibemann
Sound check...
Messages : 168
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 8 juil. 2008, 11:10
Localisation : Strasbourg

Zildjian S medium ride 24"

Message par TimVibemann »

Salut !

Je viens d'investir dans une medium ride Zildjian de 24" de leur dernière série S, alliage de 88 % de cuivre et 12 % étain... Cette série m'intriguait beaucoup, car à l'écoute sur le net, j'avais l'impression que Zildjian essayait de faire leur version des Paiste 2002.

Je voulais un ping qui traverse le gros son de mon bassiste qui avec sa jazz bass 5 cordes accouplée avec ses pédales d'effets a tendance à bien aimer décoller le papier peint...

Concernant la cymbale, c'est un sacré engin, plus de 4kg, pas vraiment crashable... (ça me change de ma A sweet ride de 23") Le ping est puissant, ultra défini, avec un halo de hautes harmoniques très maîtrisées, en tout cas plus que les Avedis medium ride que j'ai pu essayer et qui en plus s'emballent vite. En terme de son on n'est pas loin des Paiste 2002 (j'avais la ride 2002 de 24"...) mais un peu moins cristalin, moins fin... Bref pas Paiste quoi !

Mais pour ce que que je voulais, c'est à dire une grande ride Zildjian avec un ping très marqué, c'est une mission accomplie ! elle fait le job, c'est une très bonne ride rock, de 24" (j'aime les grandes cymbales) pour un budget raisonnable (279€ chez Thomann.)

Image


Image
Frappez tant que le bras vous tient.

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Zildjian S medium ride 24"

Message par MattBatt »

Merci pour ton retour !

Je suis dubitatif sur cette série ne l'ayant pas essayé, mais ca m'a donné l'impression de faire doublon avec la série ZHT et d'avoir pour unique but de concurrencer la sortie des PST7 en se basant sur le même crédeau.

As-tu du son ? ;)

Avatar de l’utilisateur
TimVibemann
Sound check...
Messages : 168
Inscription : mar. 8 juil. 2008, 11:10
Localisation : Strasbourg

Re: Zildjian S medium ride 24"

Message par TimVibemann »

Pas de son, mais les ZHT ont été arrêtées depuis que les S sont sorties...
Frappez tant que le bras vous tient.

The Man With No Name
Sound check...
Messages : 106
Inscription : jeu. 14 janv. 2016, 07:04

Re: Zildjian S medium ride 24"

Message par The Man With No Name »

Ouaip, bien résumé, une bonne vieille rock-ride grand format. Dans un rapport qualité prix quand même très cohérent.

Répondre

Revenir à « Cymbales »