Charley, protection pour cymbale top ?

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
1KoNiTo
En plein show
Messages : 572
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 13 janv. 2015, 12:04
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Localisation : Normandie

Charley, protection pour cymbale top ?

Message par 1KoNiTo »

Bonjour, je suis nouveau dans le monde de la batterie et j'ai acheté un bon ufip ritmo 14" qui va bien.
J'ai bien une protection pour le bottom
Image

Mais pas dans le top du tilter (si je me fais bien comprendre), j'ai donc un contact metal sur la cymbale top du Charley et on ne peut pas mettre une nouille de 6mm comme pour une cymbale crash ou autre.

Comment faire ?
"Insérez ici une signature rigolote"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Charley, protection pour cymbale top ?

Message par soft »

on ne fait pas, tout simplement.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
1KoNiTo
En plein show
Messages : 572
Inscription : mar. 13 janv. 2015, 12:04
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Localisation : Normandie

Re: Charley, protection pour cymbale top ?

Message par 1KoNiTo »

soft a écrit :on ne fait pas, tout simplement.
ça ne provoque pas de keyhole à long terme ? La prise en sandwich des mousses suffit ?
"Insérez ici une signature rigolote"

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Si ton pied de hi hat est intelligent, il y a une zone non filetée sur le titler prévue pour ne pas manger ta cymbale.

Bonus track : pourquoi en bon Français on parle de "tilter", alors que le terme Anglais est "clutch", et surtout que "to tilt" ça veut dire "pencher" et que cette pièce sert à tout sauf à pencher les cymbales ?

:bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
1KoNiTo
En plein show
Messages : 572
Inscription : mar. 13 janv. 2015, 12:04
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Localisation : Normandie

Re:

Message par 1KoNiTo »

Majyk Oyster a écrit :Si ton pied de hi hat est intelligent, il y a une zone non filetée sur le titler prévue pour ne pas manger ta cymbale.

Bonus track : pourquoi en bon Français on parle de "tilter", alors que le terme Anglais est "clutch", et surtout que "to tilt" ça veut dire "pencher" et que cette pièce sert à tout sauf à pencher les cymbales ?

:bellal'irish:
Je ferai une photo :)
Edit : Je suis con, c'est le pied Jacques Capelle vendu par Soft ...

Réponse au bonus track : Pourquoi appeler des sneakers des baskets, on porte pas des paniers à nos pieds ?
"Insérez ici une signature rigolote"

Avatar de l’utilisateur
El Brujo!
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 307
Inscription : jeu. 15 mai 2008, 09:10
Localisation : Toulouse

Re: Charley, protection pour cymbale top ?

Message par El Brujo! »

Ca me rappelle mon retour aux baguettes, le Ufip Ritmo.

Conseillé par Le gars du Marais comme un bon charley pour débuter (ou recommencer), je l'ai encore depuis 8 ans !
Merci Soft ! ;)

Avatar de l’utilisateur
1KoNiTo
En plein show
Messages : 572
Inscription : mar. 13 janv. 2015, 12:04
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Localisation : Normandie

Re: Charley, protection pour cymbale top ?

Message par 1KoNiTo »

Il sonne très bien oui, ça vaut pas le coup de se priver pour un prix en occasion dans les 80 à 100€
Je débute pas vraiment à la batterie mais j'avais jamais eu la mienne :) Et avoir comme premier Charley le UFIP Ritmo, y'a pire !!! :)
"Insérez ici une signature rigolote"

Répondre

Revenir à « Cymbales »