Bosphorus, z'en pensez quoi?

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

addendum

Message par Syrian »

Disons que j'étais pris entre "pas le temps de faire un post tdès fouillé" et le fait de faire un tour d'horizon. Donc les Mehmet en "accés" c'est abruptement résumé, j'en conviens. Disons que globalement - elles n'ont pas la classe des autres précitées (ds le post et ds le contexte, hein :wink: )
Disons moins travaillées, svt moins dark, moins complexes, moins profondes; J'ai dit : souvent. C'était "en référence à" :wink:
Bref, j'ai tjs revendu mes Mehmet, et il est rare qu'une me charme. Ce qui n'est pas choquant, chaque fab ayant ses gammes. et ns n'allons pas reparler une énième fois de prix ni de marketing, de grâce.
Et je l'ai dit aussi, on pourra trouver des exceptions... Globalement, dès qu'on parle de turqueries "d'exception" (je refuse l'AOC "HdG" qui ne veut rien dire), qui sont tellement svt au cas par cas, le mieux est de se les faire écouter en live autour d'une mousse, là plus qu'ailleurs, on le sait.
Ou devrait le savoir :wink:

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: Bosphorus, z'en pensez quoi?

Message par Kapout »

Okay, à peu près d'accord avec toi, faut essayer et se fier à ses noreilles ;)

Pour en revenir à Bospho, la ride trad de 22" d'un pote à été la première cymbale qui m'ait vraiment scotché, à l'époque, j'avais trouvé ça monstrueux, et depuis je n'achète plus que turc 8) (bien que, hein, peut-être un jour, Twenty, HH duo... yabon !)
Bon évidemment maintenant je m'orienterait plus vers d'autres modèles (à priori), mais dans un contexte "pop-rock jazzy" ( :mrgreen: ) ça le fait vraiment, comparé à du paiste ou zildjian ou whatever.

Rems
Place ses micros
Messages : 97
Inscription : mar. 9 sept. 2008, 16:11
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Bosphorus, z'en pensez quoi?

Message par Rems »

Commandée à l'instant sur Cymbalsonly :

Master Turk Vintage ride 22" :oops:

Tu pleures tellement ça sonne.

Avatar de l’utilisateur
Marvink
Monte son kit
Messages : 34
Inscription : dim. 3 oct. 2010, 19:25

Re: Bosphorus, z'en pensez quoi?

Message par Marvink »

Bon choix! Combien elle pèse?

Rems
Place ses micros
Messages : 97
Inscription : mar. 9 sept. 2008, 16:11
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Bosphorus, z'en pensez quoi?

Message par Rems »

Elle pèse 2103g, tu peux l'écouter sur le site.

Dark à souhait, et un ping juste parfait pour moi, j'ai hâte :P

Avatar de l’utilisateur
Marvink
Monte son kit
Messages : 34
Inscription : dim. 3 oct. 2010, 19:25

Re: Bosphorus, z'en pensez quoi?

Message par Marvink »

Excellent, bien fine comme je les aime. Depuis le temps que je cherche une Turk en occaz et que je trouve pas, je me demande si je finirai pas par l'acheter sur ce site. Mais j'ai peur des frais de port et de douane. :?

Rems
Place ses micros
Messages : 97
Inscription : mar. 9 sept. 2008, 16:11
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Bosphorus, z'en pensez quoi?

Message par Rems »

Et bien si ça peut te rassurer, premièrement Tony est un mec super sympa, il ne cherche pas à te vendre une cymbale à tout prix, il te laisse tout le temps que tu veux pour faire ton choix, écouter différents modèles, et peut te conseiller si tu lui demandes.
Ensuite, pour ce qui est des frais de port, en ce qui me concerne ça m'a couté 27 dollars (20 euros, sachant que le montant dépend du poids du colis), et pour ce qui est des douanes, il t'envoie la cymbale sous forme de "cadeau", ce qui diminue le risque de raquer à l'arrivée en France. Je te tiendrai au courant, mais d'après pas mal de témoignages les cymbales passent généralement au travers en raison de leur petite taille...donc je verrai ! Mais en tout cas elle m'a couté 343 euros frais de port compris, alors qu'à la Bag, elle est à 570 euros.

Avatar de l’utilisateur
Marvink
Monte son kit
Messages : 34
Inscription : dim. 3 oct. 2010, 19:25

Re: Bosphorus, z'en pensez quoi?

Message par Marvink »

Oui, avec le cours du dollar ça reste une super affaire. J'espère qu'il n'y aura pas d'imprévu avec ton colis, et que la demoiselle sera à la hauteur de sa réputation. :)

Rems
Place ses micros
Messages : 97
Inscription : mar. 9 sept. 2008, 16:11
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Bosphorus, z'en pensez quoi?

Message par Rems »

Ayé j'ai reçu la belle vendredi. Pas de problèmes pendant le transport, le colis était en parfait état et cerise sur le gâteau : Pas de frais de douanes !

Je l'ai testée pendant quatre heures de répé samedi, et ben whaaaaoouuuww :P :coeur: . Ca sonne fin, le ping est boisé à souhait, elle est assez dark sans en faire trop, elle danse sous la baguette et le toucher est sublime. Le son de crash est merveilleux aussi, bref le son jazz par excellence, Bospho mérite amplement sa réputation ! Et en plus elle a de la gueule :D

Je ne peux que recommander Cymbalsonly, et puis choper une telle cymbale neuve et presque à moitié prix, ça ne se refuse pas :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2241
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Bosphorus, z'en pensez quoi?

Message par Dream Drummer »

Je confirme, je viens tout juste de l'entendre live, et ben ça sonne !

Avatar de l’utilisateur
ronanbatt
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : jeu. 30 avr. 2009, 12:51
Localisation : rennes
Contact :

Re: Bosphorus, z'en pensez quoi?

Message par ronanbatt »

Bonjour à tous .
Je me demandais quelle différence y a t il entre le modèles turk et les modèles master vintage .
esthétiquement elles ont la même tête
Merci

killer_pingoui
Sound check...
Messages : 174
Inscription : ven. 10 nov. 2006, 23:27

Re: Bosphorus, z'en pensez quoi?

Message par killer_pingoui »

Les Turk sont nettement plus épaisses que les MV. Je pense aussi que les MV ont un martelage plus prononcé. Elles sont donc bien plus sombres, et discrètes. A l'origine, ce sont des Master qui n'ont pas eu de tournage. Les cloches sont aussi plus grosses sur les Turk, et j'ai l'impression que les Turk ont un profil plus évasé, les MV sont plus plates mais à vérifier ;)

Avatar de l’utilisateur
ronanbatt
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : jeu. 30 avr. 2009, 12:51
Localisation : rennes
Contact :

Re: Bosphorus, z'en pensez quoi?

Message par ronanbatt »

Merci :)

Répondre

Revenir à « Cymbales »