Meinl Soundcaster ?

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ThedK
Sound check...
Messages : 204
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 3 avr. 2015, 12:05
Matos : Slingerland 1977
Ludwig Classic Maple
Custom snare
Localisation : Aisne, Soissons

Meinl Soundcaster ?

Message par ThedK »

Bonjour à tous !

Je poste ceci pour vous demander, à vous batteurs aguerris ou non d'ailleurs, si vous connaissiez les Meinl Soundcaster, leur fabrication, les retours quant à leur polyvalence et durabilité, enfin un retour global ^^

Je vous demande ceci car je suis retombé dessus (même pas un bleu !) en feuilletant virtuellement thomann et j'ai grandement apprécié leur aspect :)

Merci à tous ! :mrgreen:
Rien ne sert de courir, il faut écouter le métronome.

Avatar de l’utilisateur
bynor
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 379
Inscription : mar. 3 févr. 2009, 21:31

Re: Meinl Soundcaster ?

Message par bynor »

Durabilité... c'est toujours un peu pareil à ce niveau, ça dépend énormément du soin que tu donnes à ta cymbale : comment tu la frappes, si tu sers ou non le tilter, etc...
Polyvalence en revanche, c'est pas la bonne série mon bon monsieur. Les soundcaster elles sont quand même très rock'n'roll et elles siéent à merveille dans tous les style un peu bourrin. Mais si tu veux une petite balade, ou un truc assez soft, jazzy ou autre... à oublier :)

Voilà la vidéo de présentation officielle des soundcaster par Meinl... assez fidèle :

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1974
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty • DW 9000
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Meinl Soundcaster ?

Message par Agalloch »

Il faut distinguer les Soundcaster Fusion et Custom - les premières sont un peu plus polyvalentes que les secondes qui, lorsqu'elles sont sorties, ont été beaucoup comparées aux Zildjian A Custom, dont la brillance et le caractère assez métallique les prédisposent plus à des styles en effet typés rock...

Avatar de l’utilisateur
ThedK
Sound check...
Messages : 204
Inscription : ven. 3 avr. 2015, 12:05
Matos : Slingerland 1977
Ludwig Classic Maple
Custom snare
Localisation : Aisne, Soissons

Re: Meinl Soundcaster ?

Message par ThedK »

Merci à vous deux, ça m'éclaire déjà beaucoup plus !

Niveau qualité de fabrication, c'est équivalent Avedis, Avedis Custom donc ?
Rien ne sert de courir, il faut écouter le métronome.

Avatar de l’utilisateur
JeanPatrix
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
Inscription : dim. 4 oct. 2015, 13:48
Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638
Localisation : Rennes

Re: Meinl Soundcaster ?

Message par JeanPatrix »

L'alliage est différent, les soundcaster sont en B12 et les Avedis en B20. Apres je sais pas pour les Zildjian mais les soundcaster sont martelées à la machine. Je pense que c'est plus une question de gout, que de différence dans la qualité de ses deux séries même si sur le papier les Avedis sont plus "HDG" du fait du B20

The Man With No Name
Sound check...
Messages : 106
Inscription : jeu. 14 janv. 2016, 07:04

Re: Meinl Soundcaster ?

Message par The Man With No Name »

Comme dit Bynor, ce n'est pas à proprement parler des séries polyvalentes.
Dans une utilisation "normale", aucun problème de fabrication n'est à envisager.
Elles peuvent se distinguer à travers un mix très dense.

Avatar de l’utilisateur
ThedK
Sound check...
Messages : 204
Inscription : ven. 3 avr. 2015, 12:05
Matos : Slingerland 1977
Ludwig Classic Maple
Custom snare
Localisation : Aisne, Soissons

Re: Meinl Soundcaster ?

Message par ThedK »

Je vous avoue que si je viens vous demander des renseignements c'est que cette série je l'ai peu vu à vrai dire, je regarde pas mal de batteurs jouer, et ceux endorsés par Meinl joue surtout des Byzance ou Mb10

Mais justement à peu les voir je me demandais elles étaient vraiment bien tant niveau qualité de fabrication que de son. Grâce à vos retours j'ai une image plus net de ces bêtes là ^^
Rien ne sert de courir, il faut écouter le métronome.

Avatar de l’utilisateur
JeanPatrix
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
Inscription : dim. 4 oct. 2015, 13:48
Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638
Localisation : Rennes

Re: Meinl Soundcaster ?

Message par JeanPatrix »

Je connais certains batteurs qui les jouent mais clairement dans des styles énergique : Chris Adler de Lamb of God et Kerim Lechner qui joue dans Scepticflesh et qui est passé chez Decapitated et Behemoth.

Avatar de l’utilisateur
ThedK
Sound check...
Messages : 204
Inscription : ven. 3 avr. 2015, 12:05
Matos : Slingerland 1977
Ludwig Classic Maple
Custom snare
Localisation : Aisne, Soissons

Re: Meinl Soundcaster ?

Message par ThedK »

Ah ouais donc même dans le Metal ça se démarque bien ! Merci en tout cas pour l'aide ^^

Par contre, je viens de m'intéresser aux produits Meinl et je me demande pourquoi leur hdg Byzance ne coûte pas si cher par rapport au hdg de chez Zildjian Paiste Sabian ?
Rien ne sert de courir, il faut écouter le métronome.

Avatar de l’utilisateur
JeanPatrix
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
Inscription : dim. 4 oct. 2015, 13:48
Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638
Localisation : Rennes

Re: Meinl Soundcaster ?

Message par JeanPatrix »

Apres ça dépend de pas mal de facteur mais je trouve que de manière générale c'est une marque assez chère.

Avatar de l’utilisateur
ThedK
Sound check...
Messages : 204
Inscription : ven. 3 avr. 2015, 12:05
Matos : Slingerland 1977
Ludwig Classic Maple
Custom snare
Localisation : Aisne, Soissons

Re: Meinl Soundcaster ?

Message par ThedK »

JeanPatrix a écrit :Apres ça dépend de pas mal de facteur mais je trouve que de manière générale c'est une marque assez chère.
Pourquoi ?
Rien ne sert de courir, il faut écouter le métronome.

Avatar de l’utilisateur
JeanPatrix
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
Inscription : dim. 4 oct. 2015, 13:48
Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638
Localisation : Rennes

Re: Meinl Soundcaster ?

Message par JeanPatrix »

Je pense notamment aux marques comme Istanbul ou bien UFIP ou le prix varie pas mal pour des cymbales de qualité sensiblement identique. Apres c'est vrai que je viens de re-regarder elles me paraissent un peu moins chères que leurs grosses concurrentes (sabian/zildjian/paiste) pour des caractéristiques similaires. De souvenir Meinl était un chouille plus chère mais en fait non :lol:

Avatar de l’utilisateur
ThedK
Sound check...
Messages : 204
Inscription : ven. 3 avr. 2015, 12:05
Matos : Slingerland 1977
Ludwig Classic Maple
Custom snare
Localisation : Aisne, Soissons

Re: Meinl Soundcaster ?

Message par ThedK »

Il y a Masterwork qu'est cool aussi niveau qualité/prix, j'ai une crash Resonant en 18" c'est extra ! (pour 186 € :D )
Rien ne sert de courir, il faut écouter le métronome.

The Man With No Name
Sound check...
Messages : 106
Inscription : jeu. 14 janv. 2016, 07:04

Re: Meinl Soundcaster ?

Message par The Man With No Name »

Zildjian, Paiste, Meinl, Sabian ont tous des haut de gamme au prix (ridiculement ?) élevé, quand tu prend en ride, une Constantinople + une Dark energy + une Mb20 24" + une Artisan, ben, t'es à 2500 euros...
Mais vu la dimension des catalogues respectifs, on peut trouver chaussure à son pied sans problème, avec un budget encore "humain" (je leur pardonne, donc.).
Pour en revenir au Soundcaster's, ne pas les voir trop souvent sur le devant de la scène est peut-être tout simplement dû au fait que cela ne fait pas partie des fleurons de la marque que les utilisateurs plus ou moins connus souhaitent mettre en avant (syndrome: 'signe extérieur de richesse', 'tas vu mon matos?', 'waaa, je joue bien, je joue bien', etc..). Cela a toujours existé et ailleurs qu'en zique aussi.
Après, comparer les séries de marques différentes est un peu subjectif, j'vais pas me lancer là dedans, mais une fois le milieu de gamme atteint et le type de sonorité identifié, on peu globalement faire confiance à tout le monde, Ufip, Stagg & Cie compris.

Avatar de l’utilisateur
ThedK
Sound check...
Messages : 204
Inscription : ven. 3 avr. 2015, 12:05
Matos : Slingerland 1977
Ludwig Classic Maple
Custom snare
Localisation : Aisne, Soissons

Re: Meinl Soundcaster ?

Message par ThedK »

J'avouerais que je suis plus adepte des marques pas super connues, c'est à dire des marques comme Masterwork par exemple, que j'adore vraiment beaucoup ! Je trouve que la plupart des personnes jurent trop par les marques connues, je trouve ça vraiment dommage...
Rien ne sert de courir, il faut écouter le métronome.

Répondre

Revenir à « Cymbales »