Zildjian K Constantinople renaissance 22.

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Zildjian K Constantinople renaissance 22.

Message par John Steed »

Hello.

Samedi dernier je suis allé faire un petit tour à la Bag de Lyon. J'ai pu essayer quelques rides Zildjian K, ayant un goût prononcé pour ces cymbales. Bon, je passe les Custom et autres rides qui sonnent tout à fait, pour tomber sur une Constantinople Renaissance 22 et là :coeur: On entre dans un autre univers.Pour moi, elle se situe à la limite d'un formidable crash tellement son wash est sublime. Elle est dark à souhait, aussi sombre qu'un écrit de Kafka.

Alors, je me pose la question suivante. Y a-t-il ici quelque heureux possesseur de cette merveille qui pourrait nous faire partager son expérience ? De ce que j'ai entendu sur YT c'est surtout en jazz qu'elle est exploitée mais au diable les frontières ! Je nage dans les eaux pop rock blues afro... Donc j'hésite vu que le prix pique un peu quand même.

:cocktail:

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Zildjian K Constantinople renaissance 22.

Message par J4ZZ »

Mais qui dit qu'une cymbale Jazz doit se jouer impérativement en Jazz? Je pense que tu as raison, pas de frontières tout dépend de ce que tu veux exprimer.
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

Avatar de l’utilisateur
xela
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 393
Inscription : sam. 29 déc. 2012, 01:14
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844

Re: Zildjian K Constantinople renaissance 22.

Message par xela »

Tout à fait ! T'façon, c'est quoi le jazz ? Quelles sonorités on peut lui attribuer ? Vaste question...

Superbe cette cymbale. Je m'en cherche une aussi ou bien une Médium en 22. Elles sont remarquable ces Constantinople...

Parait-il qu'il existe la Renaissance en 20 :

Image
L'art ne s'apprend pas par lui même, mais par inhérence à ses codes.

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Zildjian K Constantinople renaissance 22.

Message par ArnoJ »

Je ne connais pas les Renaissance, mais j'ai une Constantinople Medium Thin Low Ride 20" particulièrement savoureuse dans tous les styles (que je pratique, à savoir pas mal de chose mais pas de Metôôôôl)

Avatar de l’utilisateur
Dr Fred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 392
Inscription : jeu. 16 févr. 2012, 02:56
Matos : Capelle Custom, Sonor, DW
Slingerlands, Ludwigs...
Cymbales Craig Lauritsen, Matt Bettis
Localisation : Paris 18e / Val d'Oise (95)

Re: Zildjian K Constantinople renaissance 22.

Message par Dr Fred »

J'ai un peu pratiqué et, celle que j'ai eu manquait de souplesse. Un peu trop dure sous la baguette. (Après, je joue beaucoup sur des Thin voire Paper Thin...)

La serie Constantinople, encore plus que les autres séries K je trouve, il faut beaucoup en essayer.
J'en ai joue pas mal et possédé 6 en 22" avant de trouver celle qui me convient. (C'est à dire : que je n'ai pas envie de revendre après deux semaines)
C'est une medium de 2560gr dont la masse est concentrée sur la cloche et la partie centrale. Du coup, elle se crashe admirablement, a un ping bien définit et un très beau wash.

Depuis plusieurs années, je ne me sert plus que de cette cymbale pour les plans rock, pop, blues, funk... (Après, pour le jazz, j'ai mes Lauritsen...)

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Zildjian K Constantinople renaissance 22.

Message par gretschdrummer »

j'en ai deux en medium 20 et 22" qui date de 2003 le tout debut de la fabrication constantinople , un régal sous la baguette et mes oreilles largement mieux que la serie Kerope dont une ride 22" que je n'ai gardé bien longtemps...
Image

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: Zildjian K Constantinople renaissance 22.

Message par Mr Confo »

J'ai eu l'occasion de rapidement tester celle d'un ami, sa K 22 Renaissance pesant dans les 2500 gr il me semble, bien que le ping soit un poil brillant pour mes goûts très dark du moment, je lui ai trouvé une belle complexité, du crash joli et facile car les bords étaient assez fins, masse concentrée au centre sans doute, du coup un très bel équilibre crash/ride, une surface de cloche généreuse, un genre d'arme assez fatal en somme.
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

Répondre

Revenir à « Cymbales »