Zildjian K Light Pack

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mylullul
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 1 févr. 2016, 12:23

Zildjian K Light Pack

Message par mylullul »

Bonjour à tous,

juste pour partager un achat d'environ deux ans. Suite à l'acquisition d'une deuxième batterie, je me suis donc retrouvé un peu sans cymbale. J'ai donc recherché un pack pour plusieurs raisons :

- avoir un prix sympa
- espérer un mix qui se marie bien

Le problème, c'est que j'aime plutôt les grosses cymbales, et qu'avec les packs, on tombe assez vite dans de la crash de 16.

Deuxième paramètre, j'ai déjà une config Sabian : HHX groove hats 14", AAX Explosion crash 18", HHX O-zone 18", et ride ed shaughnessy 21"

Après avoir fouillé sur internet, j'ai trouvé un pack très séduisant, le K light pack.

Il est composé de :

- 15" K Light HH (il me faisait envie depuis longtemps)
- 17" K Dark Thin Crash
- 19" K Dark Thin Crash
- 22" K Light Ride (la aussi, ca me plaisait bien)
- 1 housse de transport Zildjian 22"

Bref, après autres recherches, et échanges avec Zildjian, ils m'ont dit que c'était bien un vrai pack mais réservé à quelques revendeurs, et que pour l'instant seul le bentleysdrumshop le vendait. Indisponible donc en France.

Niveau prix, le pack était à 889$, à la base c'est super interessant (le HH et la ride valent déjà plus de 500 euros ici).
Ce à quoi il faut ajouter 90$ de port, et j'ai eu 240$ frais de douane, en gros un peu plus de 1200$. Fin 2013, le prix du $ était un peu plus intéressant qu'aujourd'hui, et je m'étais tiré pour 950€.

Du coup, le HH est excellent, on s'habitue tellement vite au 15". La ride 22" est je pense une de mes crashs préférée ! J'ai toujours cette petite sensation de casser du cristal quand on la frappe. Pour le coup, si on la joue avec olive, c'est très moelleux, et on a pas vraiment de "ping" distinct, ce qui m'a un peu dérouté. Disons qu'avec mon autre ride sabian 21", qui est uncrashable, ca fait vraiment contraste.

La bonne surprise, c'est la crash de 19, vraiment dark, on doit quand même taper un petit peu pour qu'elle se libère ! Et la petite déception, c'est la crash de 17, vraiment trop aigue par rapport au reste du set, je ne la joue jamais (peut etre que je vais essayer de la revendre un jour).

Je me dis que je compléterai peut-être un jour avec une autre grosse crash, type K crash/ride de 20".

Bref, j'ai vu que ce pack existe encore maintenant chez eux, et pour le prix, c'est vraiment top.

https://bentleysdrumshop.com/store/cymb ... ack-detail

voili,

Guillaume

avec la photo du shop :

Image

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Zildjian K Light Pack

Message par cram »

salut, j'ai eu le même souci avec une crash de 17" qui dénotait avec la 18" et 19",
pas désagréable en soi , mais nettement moins "dark".
si le reste du set te convient , c'est cool .
Par contre,tu n'as pas eu peur d'acheter sans essayer ?

Avatar de l’utilisateur
Daikokuten
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : mar. 26 janv. 2016, 12:43
Matos : Mapex Saturn V, Black Panther Deep Forest, Diril Cymbals, Gibraltar Hardware
Contact :

Re: Zildjian K Light Pack

Message par Daikokuten »

Habituellement je ne suis pas trop Zildjian, mais elles sont vraiment belles. J'aime beaucoup le HH et la ride :cocktail: magnifique set quoi :lol:
cram a écrit :Par contre,tu n'as pas eu peur d'acheter sans essayer ?
Personnellement j'ai toujours acheté sans essayer et j'ai jamais été déçu :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
mylullul
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : lun. 1 févr. 2016, 12:23

Re: Zildjian K Light Pack

Message par mylullul »

pour répondre à la question si j'avais pas peur d'acheter sans tester, si bien sur

après j'ai un autre syndrome (peut-être, existe-il chez d'autres). par exemple, j'avais un HH AA fusion 14". Je voulais m'acheter un nouveau HH. A la baguetterie, après avoir essayé une bonne dizaine, je me suis tournée vers un HH groove 14".

Très content, car je l'aimais beaucoup, mais une fois rentré à la maison, je me rends compte qu'il est très ressemblant à mon AA. Quasiment le même pitch.

Bref, dans mon cas, j'ai l'impression que si je recherche du nouveau matos, mon habitude va me faire aller vers des sonorités connues, et pour ma part, ce n'est pas en 15 minutes d'essais que j'arrive à m'habituer à un nouveau son.

En prenant ce pack, le HH 15 Light que j'adore, j'ai quand même été "troublé" au début, le temps que mon oreille n'est plus forcement envie d'entendre ce qu'elle a d'habitude.

Bref, l'expérience a été bonne, et j'avais quand même l'impression de limiter le risque avec cette série (2/4 que j'appréciais beaucoup à l'écoute)

Avatar de l’utilisateur
andi
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 316
Inscription : dim. 18 janv. 2015, 19:52
Matos : K / Oriental
Localisation : FR / IT

Re: Zildjian K Light Pack

Message par andi »

Check tes MP Guillaume !

Répondre

Revenir à « Cymbales »