Inclinaison Cymbales

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: Inclinaison Cymbales

Message par LaBAffe »

C'est quoi la difference alors entre placer ses cymbales hyper basses mais qui remontent vers le batteur et directement a hauteur ''normale'' ?
Dans les deux cas ont a la meme qualite de frappe sans toucher les toms.
Serait-ce donc purement stylistique?

Par ailleurs, les deux pros n'ont pas leurs cymbales si basses que ca. Et ils levent les coudes pas mal.

Avatar de l’utilisateur
paganoni
Place ses micros
Messages : 95
Inscription : dim. 21 févr. 2016, 18:58

Re: Inclinaison Cymbales

Message par paganoni »

C'est sans rapport avec les cymbales mais j'en profite pour m'incruster... Sur la vidéo les toms aigus et médiums sont complètement à plat, questions pour un débutant comme moi :

- la plupart des batteurs les penchent (un peu ou beaucoup), ont-ils raison ? Si tant est qu'il y ait une vérité ultime
- comment fait-il pour ne pas se manger le cerclage (32 ans d'école américaine à raison de 28 heures de pratique par jour ?)
Jouer sur des charley Sabian B8 devrait être indemnisé par la CAF.

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: Inclinaison Cymbales

Message par LaBAffe »

Meme raison, style et confort de jeu.

Donc il n'y a pas de vérité, chacun sa sauce.

Avatar de l’utilisateur
coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 20:21
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Localisation : Rijsel

Re: Inclinaison Cymbales

Message par coyote stick »

Pour les crashes, je fais comme une grande majorité d'entre vous : je les incline en suivant l'inclinaison de la snare, c'est plus facile à jouer et ça préserve les baguettes un peu plus longtemps.
Par contre, j'aime bien avoir ma ride quasiment à plat, d'abord pour une raison de confort, mais aussi et surtout parce que ça m'offre plus de possibilités en terme de jeu et de musicalité : je peux atteindre le dôme très facilement ou à l'inverse jouer sur la tranche sans effort.
D'une manière générale, j'aime positionner les cymbales rythmiques (ride, hihat) assez bas, alors que j'e place mes crashes assez hautes, pour ne pas les accrocher par inadvertance sur un passage rapide.

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1974
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty • DW 9000
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Inclinaison Cymbales

Message par Agalloch »

:+1!: Tout pareil pour moi, que ce soit pour l'inclinaison et la position haute des crashes, la mise à plat de la ride et le combo HH / ride plutôt bas : mais je suppose que mes longs bras y sont aussi pour quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5297
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Béh moi j'incline comme ça.
Back01.jpg
Les cymbales bougent librement, et comme elles sont basses (pas forcément évident sur la photo, mais la cymbale la plus haute est sous le niveau de mes épaules) je les joue facilement sous toutes les coutures, y compris avec le "plat" de la baguette sur la courbure des crashes comme j'aime (avec une cymbale inclinée vers soi c'est plus aléatoire).

L'inclinaison à la Coleman me semble curieuse. Autant une inclinaison légèrement opposée, pourquoi pas, je vois l'intérêt, y compris sur les fûts, mais à ce point là j'ai l'impression que c'est plus du "show off" qu'autre chose. Nilles donne des justifications qui me semblent étranges, puisque monter les cymbales pour avoir les bords à la même hauteur me semble donner le même résultat. Ou alors j'ai raté quelque chose.

'fin bon, chacun sa tambouille.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Inclinaison Cymbales

Message par Tama »

paganoni a écrit :C'est sans rapport avec les cymbales mais j'en profite pour m'incruster... Sur la vidéo les toms aigus et médiums sont complètement à plat, questions pour un débutant comme moi :

- la plupart des batteurs les penchent (un peu ou beaucoup), ont-ils raison ? Si tant est qu'il y ait une vérité ultime
- comment fait-il pour ne pas se manger le cerclage (32 ans d'école américaine à raison de 28 heures de pratique par jour ?)

La première raison serait peut être esthétique, tom à plat cymbales à plat, c'est beau (voir kit de Majyk) et du coup le batteur est plus visible. Pour ne pas se manger le cercle, il suffit de se régler le siège haut et de ne pas avoir des toms power en 13x12. Ça marche mieux qd on a de l'Hyperdrive et qu'on fait 1m93...

Avatar de l’utilisateur
guiome
Sound check...
Messages : 159
Inscription : mar. 27 oct. 2015, 08:41
Matos : Pearl Export 1986 Smokey Chrome 10-12-13-16-22, Paiste PST8 : 18 med, 17 et 18 Rock, HH Alpha SE, Rock Ride Alpha, CCTamburo Formula14x6.5.

Re: Inclinaison Cymbales

Message par guiome »

@Majyk : En gros, tu n'incline rien :mrgreen:

L'inclinaison aussi c'est une question d'ergonomie, en rapport avec le confort, la taille, le type de jeu ...

Mettre ses cymbales trop hautes par rapport à ses épaules, ca peut vite faire mal au épaules justement. L'idéal étant de trouver le bon compromis Entre hauteur/inclinaison. Je les jouaient assez hautes et j'ai descendu progressivement le tout, en les inclinant un peu plus. J'économise mon énergie, mes baguettes ...

Bref il faut essayer et sans cesse tatonner pour trouver le réglage qui nous correspond le mieux. Et tout vole en éclat au premier concert sur la batterie d'un autre :rock:

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: Inclinaison Cymbales

Message par LaBAffe »

guiome a écrit :Bref il faut essayer et sans cesse tatonner pour trouver le réglage qui nous correspond le mieux. Et tout vole en éclat au premier concert sur la batterie d'un autre :rock:
:rock: :rock: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Inclinaison Cymbales

Message par Tama »

LaBAffe a écrit :
guiome a écrit :Bref il faut essayer et sans cesse tatonner pour trouver le réglage qui nous correspond le mieux. Et tout vole en éclat au premier concert sur la batterie d'un autre :rock:
:rock: :rock: :lol: :lol: :lol:
Et c'est malheureusement souvent le cas ! Et tu vas souvent au plus pressé, en gros tu règles que la hauteur de la caisse claire et la postion du Charly...

Paistedarkenergie
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 337
Inscription : jeu. 18 juin 2015, 20:31
Matos : Pearl MMX, GMS SE, cymbale Paiste Dark Energy, Zildjian Vintage, Caisse claire Gretsch, Ludwig BB, DW et Singerland RK

Re: Inclinaison Cymbales

Message par Paistedarkenergie »

paganoni a écrit :C'est sans rapport avec les cymbales mais j'en profite pour m'incruster... Sur la vidéo les toms aigus et médiums sont complètement à plat, questions pour un débutant comme moi :

- la plupart des batteurs les penchent (un peu ou beaucoup), ont-ils raison ? Si tant est qu'il y ait une vérité ultime
- comment fait-il pour ne pas se manger le cerclage (32 ans d'école américaine à raison de 28 heures de pratique par jour ?)
Pour info je joue aussi les toms à plat je peux avoir plus de possibilité de jeu. le plus profond de mes tom fait 9" avec une grosse caisse de 22".
guiome a écrit :@Majyk : En gros, tu n'incline rien :mrgreen:

Mettre ses cymbales trop hautes par rapport à ses épaules, ca peut vite faire mal au épaules justement. L'idéal étant de trouver le bon compromis Entre hauteur/inclinaison. Je les jouaient assez hautes et j'ai descendu progressivement le tout, en les inclinant un peu plus. J'économise mon énergie, mes baguettes ...

:rock:
je suis d'accord avec toi et cela permet également d'avoir un grand chant visuel avec les autre musicien.


Je jouais toujours la cymbale ride à plat mais depuis peu je l'incline très légèrement je trouve que le rebond sur la cymbale est plus facile à trouver.

je connais pas mal de batteur qui joue la ride assez derrière mais moi je l'avance dès que je m'assieds., je trouve cela plus pratique.

Répondre

Revenir à « Cymbales »