Diril Cymbals

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Diril Cymbals

Message par jpdrummer »

Perso, je suis de plus en plus tenté pour m'en commander un set. Merci pour ton retour GP ;)

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Diril Cymbals

Message par the italian job »

jpdrummer a écrit :Perso, je suis de plus en plus tenté pour m'en commander un set. Merci pour ton retour GP ;)
Pas de quoi !
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
Daikokuten
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : mar. 26 janv. 2016, 12:43
Matos : Mapex Saturn V, Black Panther Deep Forest, Diril Cymbals, Gibraltar Hardware
Contact :

Re: Diril Cymbals

Message par Daikokuten »

Salut !
Je viens mtn donner un retour sur le SAV Diril Italia.

J'ai récemment constaté un problème sur mon charleston: le logo martelé sur la cymbale avait un défaut, et le "d" de "Diril" évoluait en fissure. J'ai précisé le défaut, malheureusement après les 10j suivant la réception. Le vendeur m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça, et que c'était bien une fissure qui évoluerait si je jouais dessus. Il m'a ensuite expliqué qu'il essaierai d'avoir une commande spéciale juste pour la cymbale top du hh et qu'il demandait un prix (car leur laboratoire en Turquie refusait de prendre la responsabilité du défaut).
Je n'avais jamais vu une cymbale cassée en plein milieu, et on voit clairement que la fissure suit uniquement les contours du D du logo et s'arrête juste derrière. Je joue du jazz principalement avec des baguettes 7A ou 5A, je ne casse jamais de cymbale.
Enfin bref, voilà maintenant un mois que je suis sans réponse de la part du SAV et que je ne peux plus utiliser ce charley.

Je ne remet pas en question leur efficacité lors de la demande de conseils, mais je ne pense pas reconduire d'achat chez eux.

Je pourrai poster des photos lorsque jen aurais l'occasion depuis mon ordinateur

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Et c'est comme ça que l'on perd des clients potentiels ! (O_o)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Diril Cymbals

Message par soft »

j'ai déja vu ce défaut sur des UFIP fines des 70's: le poinçon agit comme un emporte-pièce.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Daikokuten
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : mar. 26 janv. 2016, 12:43
Matos : Mapex Saturn V, Black Panther Deep Forest, Diril Cymbals, Gibraltar Hardware
Contact :

Re: Diril Cymbals

Message par Daikokuten »

Majyk Oyster a écrit :Et c'est comme ça que l'on perd des clients potentiels ! (O_o)
Oui malheureusement, je pense qu'il valait mieux que je fasse part de mon experience.

Entre temps le SAV m'a (étrangement) répondu, et m'a bien expliqué qu'ils ne prendraient pas la responsabilité du défaut, qu'ils n'était pas prêts à m'envoyer un top de HH (donc je dois le racheter en entier), et qu'ils n'étaient pas prêts nonplus à me faire un prix.
Je pensais y gagner en achetant un charley à 260e, mais je regrette amèrement maintenant. Au final je me retrouve avec un charley que je ne peux plus utiliser si je ne veux pas la casser, et que je n'arriverai pas à vendre nonplus.

Si toute fois quelqu'un est interressé par ce charley Primitive de 15", pour le stacker, en conserver que le bottom ou autre, je suis évidemment prêt à m'en séparer pour très peu. Je pense aussi vendre ma crash casi-neuve HammerXL de 19", car plus aucune cohérence avec le reste de mon set. Ca reste d'excellentes cymbales
soft a écrit :j'ai déja vu ce défaut sur des UFIP fines des 70's: le poinçon agit comme un emporte-pièce.
C'est exactement ça :roll:

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Diril Cymbals

Message par MrBlue »

Et en contactant Diril Cymbals directement... ça ne pourrait pas s'arranger ?
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
Daikokuten
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : mar. 26 janv. 2016, 12:43
Matos : Mapex Saturn V, Black Panther Deep Forest, Diril Cymbals, Gibraltar Hardware
Contact :

Re: Diril Cymbals

Message par Daikokuten »

C'est ce que j'ai fait justemement. Diril Italia a envoyé un dossier à leur laboratoire en turquie, ou se trouve le gérant etc...

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Diril Cymbals

Message par MrBlue »

Oui j'ai relu ton message plus haut... mais je me disais en les contactant directement sans intermédiaire et leur faire part du problème mais aussi du retour négatif qu'ils donnent.
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
Daikokuten
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : mar. 26 janv. 2016, 12:43
Matos : Mapex Saturn V, Black Panther Deep Forest, Diril Cymbals, Gibraltar Hardware
Contact :

Re: Diril Cymbals

Message par Daikokuten »

Je peux toujours essayer ! J'essaye ca après, et je vous tiendrai au courant

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Diril Cymbals

Message par Majyk Oyster »

Daikokuten a écrit :Oui malheureusement, je pense qu'il valait mieux que je fasse part de mon experience.
Et je t'en remercie ! Etant totalement convaincu par les Paiste twenty, dont les "blanks" étaient fournis par Diril, j'aurai pu me laisser tenter, plus maintenant. :nop:

Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
En plein show
Messages : 661
Inscription : lun. 7 sept. 2009, 06:51
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
Localisation : Sverige

Re: Diril Cymbals

Message par Mr Jack »

Il y a peut être moyen d'en faire un charley trash avec gros trou fait à l'emporte pièce dans le top?
Si jamais tu veux t'en débarrasser, je tenterais bien l'expérience..
Mais tente quand même de négocier encore un peu, c'est triste cette histoire.
This world is but a canvas to our imagination.

Henry David Thoreau

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Diril Cymbals

Message par MrBlue »

As-tu une photo de ton charley pour voir ?
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
Daikokuten
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : mar. 26 janv. 2016, 12:43
Matos : Mapex Saturn V, Black Panther Deep Forest, Diril Cymbals, Gibraltar Hardware
Contact :

Re: Diril Cymbals

Message par Daikokuten »

https://goo.gl/photos/UULjGGW1mbAbT6s66

Voila, j'espère que c'est assez clair. La fissure s'étend du bas du "d" jusqu'a environ 1cm du logo. Je ne sais pas si c'est visible, mais elle suit vraiment le zigzag du d. Avant que la fissure n'apparaisse en dehors du logo il était vraiment difficile de s'en rendre compte...

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Diril Cymbals

Message par Majyk Oyster »

Foutu pour foutu, pour ce genre de fissure je tenterai l'emporte pièce. Ça sera plus fragile que si la cymbale n'avait jamais eu de défaut, mais ça m'en a déjà sauvé une.

Répondre

Revenir à « Cymbales »