Diril Cymbals

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Daikokuten
Place ses micros
Messages : 79
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 26 janv. 2016, 12:43
Matos : Mapex Saturn V, Black Panther Deep Forest, Diril Cymbals, Gibraltar Hardware
Contact :

Re: Diril Cymbals

Message par Daikokuten »

C'est une super idée, j'aime bien ce genre cymbale à effet et puis ca stopperait la fissure. Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour faire ca, il faut que je me penche dessus

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Diril Cymbals

Message par Majyk Oyster »

Si ça peut t'aider. viewtopic.php?f=62&t=45844

N'hésite pas à me poser des questions si ce n'est pas clair.

Si tu veux juste sauver ta cymbale sans trop changer le son, un trou suffira.

Avatar de l’utilisateur
Daikokuten
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : mar. 26 janv. 2016, 12:43
Matos : Mapex Saturn V, Black Panther Deep Forest, Diril Cymbals, Gibraltar Hardware
Contact :

Re: Diril Cymbals

Message par Daikokuten »

Super, merci !

Je pense en faire plusieur, genre 6 comme une o-zone classique

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Diril Cymbals

Message par jpdrummer »

Suis d'accord avec Serge ;)
C'est simple à faire, un trou de perceuse, tu passe l'emporte pièce, tu visse et hop !

Quitte à passer le top en Bottom ensuite.

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Diril Cymbals

Message par the italian job »

Daikokuten,

C'est Chris Airoldi que tu as contacté chez Diril Italie?
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
Daikokuten
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : mar. 26 janv. 2016, 12:43
Matos : Mapex Saturn V, Black Panther Deep Forest, Diril Cymbals, Gibraltar Hardware
Contact :

Re: Diril Cymbals

Message par Daikokuten »

Oui ! Je ne pense pas qu'il y soit pour grand chose malheureusement

Je voulais repasser commande chez eux mais tant pis, ca partira dans une ride Artisan. Je préfère que ca me soit arrivé mtn plutôt qu'après 3 autres cymbales achetées chez eux.

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Diril Cymbals

Message par the italian job »

Dommage cette réaction de la marque......
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Diril Cymbals

Message par the italian job »

Je continue de découvrir la porduction de Diril cymbals et j'ai acquis récemment deux nouvelles crashes (qui remplacent la K Custom Session Crash et la Fast Crash que j'avais avant).

Une crash de la série Raw en 16 pouces et une crash de la série Special en 18"

La crash pèse 1019grs. Thin crash (j'avais demandé une cymbale pesant aux alentours de 1000 grs) elle est assez dark, puissante avec une montée rapide et une descente du son un peu longue. Définiton de baguette assez précise, elle vibre à chaque coup de baguette.

Image

Image

La 18" Special pèse 1246grs, j'avais demandé un poids aux alentours de 1240grs. C'est une crash grave avec une projection assez importante; un crash qui monte très vite avec un decay long. De jolies harmoniques graves très contrôlées sont présentes et on a bonne réserve de puissance. Elle répond à tous les volumes de jeu; je n'ai pas hésité à lui rentrer dedans et franchement ça sonne!
Bonne définition de baguette, on peut la jouer en ride même si elle a tendance à "s'emballer" un peu. Ce que j'aime beaucoup sur cette crash, c'est sa cloche tranchante, très présente. Pour ceux qui jouent un ride K Custom Dark, la cloche de la Special est très très similaire à celle de la K.

Ces deux crashes s'accordent très bien; la 16 est parfaite pour mettre des accents dans le jeu, la 18 pour terminer des "chorus". La 18 ferait me semble-t-il merveille dans un contexte jazz; pour ma part dans le contexte musical où je l'utilise (funk) elle est parfaite.

Image

Image

Image

Image
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Diril Cymbals

Message par MattBatt »

Superbe !

On veut du son ;)

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Diril Cymbals

Message par the italian job »

MattBatt a écrit :Superbe !

On veut du son ;)
J'ai rien pour enregistrer dans de bonnes conditions....Je peux mettre du son pris avec mon tél, mais bon.....
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Diril Cymbals

Message par MattBatt »

Y a pas d'urgence !

Prochaine répé ou concert ou autre :)

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Diril Cymbals

Message par Agalloch »

Un régal pour les yeux en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Diril Cymbals

Message par the italian job »

Agalloch a écrit :Un régal pour les yeux en tout cas.
C'est vrai qu'elles sont jolies.

MattBatt, avec un peu de chance, on enregistrera le concert de la fête de la musique. J'essaierai de pas en mettre trop à côté......
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Diril Cymbals

Message par MattBatt »

the italian job a écrit :
Agalloch a écrit :Un régal pour les yeux en tout cas.
C'est vrai qu'elles sont jolies.

MattBatt, avec un peu de chance, on enregistrera le concert de la fête de la musique. J'essaierai de pas en mettre trop à côté......
:+1!: :lol:

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Diril Cymbals

Message par the italian job »

Je continue les test de la production Diril avec un charley de la série Primitive en 14" et une ride 22" de la même série.

Je me suis plus attardé sur le charley car peu de temps pour tester ride et hi-hat; les enfants sont en vacances donc je passe mon temps avec eux.

Voici la bête :

Image

Je viens d'un HHX Click Hats, superbe charley plutôt dark avec un chick très fort; définition excellente aux baguettes et belles ouvertures. Un charley particulièrement bien adapté au funk, la soul, le jazz.

Le Primitive est handmade comme le revendique Ibrahim Diril, fort martelage sur la partie supérieur de la cymbale; le dessous du top et du bottom ne subissent aucun traitement particulier.

Le galbe des cymbales du Diril Primitive n'est pas super prononcé. Sans être aussi plat qu'un flat hats Sabian, le Primitive est moins galbé que le click hats. Il en résulte un chick moins fort; c'est la première différence.
Il est aussi plus dark que le Click Hats et ça c'est de la boulette. C'est vraiment un charley sombre excellentissime à jouer baveux : la "platitude" des cymbales est ici un gros avantage et il est nettement meilleur que click hats dans cet exercice.
Les ouvertures sont également géniales à jouer; il y a comme pour le click hats une harmonique aigüe que l'on perçoit lors des ouvertures mais le fait que le Primitive soit plus dark donne encore plus de "personnalité" aux dites ouvertures.

La définition à la baguette est également très très bonne. Les accents ressortent sans peine et on peut donner beaucoup de relief aux ostinatos.

Le jeu aux baguettes est très plaisant en fait car le Primitive est très typé; il a un côté "exotique" que j'ai du mal à décrire mais qui est commun à toutes les cymbales de cette série. (la splash de 8" et la chinoise que je possède sont elles aussi très typées). La fabrication artisanale apporte beaucoup de personnalité à ce charley qui permet de sortir des accents qui ressortent très clairement ; on peut vraiment donner une couleur particulière dans le jeu. Notamment lorsque l'on joue la ride et qu'on passe la main gauche (ou droite c'est selon) sur le hi-hat.

Idem lorsqu'on joue des patterns incluant des ghosts notes; c'est juste excellent et on peut vraiment créer un flow continu avec le hi-hat et la caisse claire. Pour peu que l'on sache rajouter des accents alors là on se prendrait presque pour Jabo Starks, Clyde Stubbelfield ou David Garibaldi. Vous l'aurez compris en funk, je pense que le Primitive fera des ravages.

Voilà donc mes premières impressions sur ce charley très dark et très typé. Ses points forts sont sa tonalité/sonorité, les ouvertures, la définition aux baguettes et les possibilités qu'il offre dans le jeu. Il est assez puissant pour évoluer dans des contextes électriques pas trop bourrins. Dommage que le chick soit pas très présent.

Jazz, soul, funk sont les styles dans lesquels il excellera. En rock ça devrait le faire aussi, notamment grâce à la possibilité de le jouer bien baveux.

Je parlerai plus tard de la ride (22") que j'ai tapotée un peu et qui est très dark, avec beaucoup de coffre et qui semble très complexe.

A vous les studios!!
In F.U.N.K we trust!

Répondre

Revenir à « Cymbales »