Diril Cymbals

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Diril Cymbals

Message par the italian job »

MrBlue a écrit :'fectivement il y a un teaser ici : Clic !
Ya 4 vidéos en ligne (3 crashes et hh).
In F.U.N.K we trust!

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: Diril Cymbals

Message par memey »

Moi,suis toujours aussi content de mes Diril..franchement,je recommande,j’ai les séries spécial et Raw...dont un hat 15  Raw..payé 250€..si vous prenez une crash,,une ride,un hat,ils offrent une crash 16
cul qui gratte le soir ,doigt qui pu le matin!!!!

Avatar de l’utilisateur
JeanPatrix
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
Inscription : dim. 4 oct. 2015, 13:48
Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638
Localisation : Rennes

Re: Diril Cymbals

Message par JeanPatrix »

Salut a tous,
Juste un petit post concernant ma crash Primitive Diril de 18". Lors de mon dernier concert j'ai remarqué qu'elle s'est fissurée... dans le sens du tournage. J'avais donc une petite question : défaut de fabrication et donc fissure inévitable... maladie des cymbales avec des trous, ou problème de frappe ?
J'avais corrigé il y a de ca pas mal de temps ma frappe sur les cymbales en ré-apprenant à fouetter mes cymbales et je n'ai plus jamais eu de casse (je suis au même moment passé sur des cymbales HDG je pense que ca a joué aussi). Mais j'avoue que voir cette fissure apparaître fait revenir quelques doutes :lol:


Image

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Diril Cymbals

Message par the italian job »

JeanPatrix a écrit :Salut a tous,
Juste un petit post concernant ma crash Primitive Diril de 18". Lors de mon dernier concert j'ai remarqué qu'elle s'est fissurée... dans le sens du tournage. J'avais donc une petite question : défaut de fabrication et donc fissure inévitable... maladie des cymbales avec des trous, ou problème de frappe ?
J'avais corrigé il y a de ca pas mal de temps ma frappe sur les cymbales en ré-apprenant à fouetter mes cymbales et je n'ai plus jamais eu de casse (je suis au même moment passé sur des cymbales HDG je pense que ca a joué aussi). Mais j'avoue que voir cette fissure apparaître fait revenir quelques doutes :lol:


Image
La fissure se propage à l'endroit d'un coup de marteau. Le métal est sans doute moins solide à cet endroit.....

Tu devrais parler du problème à Thomas Fornem et voir ce que Diril peut proposer.
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
JeanPatrix
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
Inscription : dim. 4 oct. 2015, 13:48
Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638
Localisation : Rennes

Re: Diril Cymbals

Message par JeanPatrix »

Tu pense que ca vaut le coup de l'ennuyer avec ca ? Je sais qu'il y a aussi une part d'aléatoire lié au matériau (un peu comme dans les baguette ou certaine casse tout de suite du a un défaut dans le bois invisible à l’extérieur), je peux considérer ca comme un défaut de fabrication ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Diril Cymbals

Message par soft »

ce qui donne le timbre des cymbales c'est le stress du métal et les inégalités de tension données par le martelage: pas étonnant que certaines lâchent, et surtout sur des points de perçage qui rompent l'équilibre des vibrations.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Diril Cymbals

Message par the italian job »

JeanPatrix a écrit :Tu pense que ca vaut le coup de l'ennuyer avec ca ? Je sais qu'il y a aussi une part d'aléatoire lié au matériau (un peu comme dans les baguette ou certaine casse tout de suite du a un défaut dans le bois invisible à l’extérieur), je peux considérer ca comme un défaut de fabrication ?
A mon sens oui tu peux l'embêter avec ça. Envoie lui la photo de ta cymbale et il la transmettra à Ibrahim. Après, tu verras s'il te remplace la cymbale gracieusement ou pas.
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
JeanPatrix
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
Inscription : dim. 4 oct. 2015, 13:48
Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638
Localisation : Rennes

Re: Diril Cymbals

Message par JeanPatrix »

Je lui ai envoyé un petit mail avec quelques photos détaillés sous plusieurs angles, je verrais bien ce qu'il m'en dit, mais j'avoue qu'elle date de Janvier 2018 et je pense ne pas prendre trop de risque en disant que ce n'est pas lié à ma frappe :lol:

Je vous tiens au jus de ce qu'il me dira ! ;)

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Diril Cymbals

Message par the italian job »

JeanPatrix a écrit :Je lui ai envoyé un petit mail avec quelques photos détaillés sous plusieurs angles, je verrais bien ce qu'il m'en dit, mais j'avoue qu'elle date de Janvier 2018 et je pense ne pas prendre trop de risque en disant que ce n'est pas lié à ma frappe :lol:

Je vous tiens au jus de ce qu'il me dira ! ;)


Ah ok, je pensais que ta cymbale était récente. Elle a moins d'un an quand même donc logiquement, ya une garantie en cours.
Tu verras bien ce que l'on te répond.
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Diril Cymbals

Message par the italian job »

De mon côté, j'attends ma nouvelle ride d'ici quelques semaines.

Ibrahim DIRIL ayant bossé sur le développement de la série Byzance, j'ai demandé à ce qu'il me fasse une ride se rapprochant le plus possible de la Sand Ride de Benny Grebb.

Avec un poids compris entre 2300 et 2400grs, ma ride sera sensiblement plus légère que l'originale qui tourne autour de 2700grs.
J'ai souhaité qu'il n'y ait pas de logo Diril visible, histoire qu'elle soit vraiment unique.

Dès qu'elle est arrivée à la maison, je poste des photos et du son aussi.
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Ce genre de péture c'est super courant sur les cymbales troutées, même chez les gros fabricants. C'est l'jeu ma brave Lucette.

Avatar de l’utilisateur
JeanPatrix
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
Inscription : dim. 4 oct. 2015, 13:48
Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638
Localisation : Rennes

Re: Diril Cymbals

Message par JeanPatrix »

Bon réponse ultra rapide, a priori ca passe sous garantie il demande à Diril de me la refaire avec une livraison d'ici une semaine ou deux :shock:

Je fais des éloges sur la marque à chaque fois qu'on me parle de mes Diril et je lui fais toujours de la bonne pub, la clairement je regrette pas... Tous mes prochains achat de galette se feront chez Diril...

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Diril Cymbals

Message par MrBlue »

La grande classe, ça s'arrose :cocktail:
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Diril Cymbals

Message par the italian job »

JeanPatrix a écrit :Bon réponse ultra rapide, a priori ca passe sous garantie il demande à Diril de me la refaire avec une livraison d'ici une semaine ou deux :shock:

Je fais des éloges sur la marque à chaque fois qu'on me parle de mes Diril et je lui fais toujours de la bonne pub, la clairement je regrette pas... Tous mes prochains achat de galette se feront chez Diril...
Ah bah tu vois, c'est une bonne nouvelle! Je procède aussi comme toi vis à vis de la marque qui fait vraiment de très bonnes cymbales "à pas cher".

Je crois l'avoir raconté sur ce thread mais lorsque j'ai fait faire quelques cymbales à Diril pour un ami, les poids de 2 des 4 cymbales n'étaient pas "bons" (trop élevés par rapport à la demande de mon pote).
J'ai expliqué la situation à Ibrahim et il a accepté de refaire les cymbales pour arriver au plus près des poids souhaités. Et mon pote ne l'a pas regretté.
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Diril Cymbals

Message par the italian job »

the italian job a écrit :
JeanPatrix a écrit :Bon réponse ultra rapide, a priori ca passe sous garantie il demande à Diril de me la refaire avec une livraison d'ici une semaine ou deux :shock:

Je fais des éloges sur la marque à chaque fois qu'on me parle de mes Diril et je lui fais toujours de la bonne pub, la clairement je regrette pas... Tous mes prochains achat de galette se feront chez Diril...
Ah bah tu vois, c'est une bonne nouvelle! Je procède aussi comme toi vis à vis de la marque qui fait vraiment de très bonnes cymbales "à pas cher".

Je crois l'avoir raconté sur ce thread mais lorsque j'ai fait faire quelques cymbales par Diril Cymbals pour un ami, les poids de 2 des 4 cymbales n'étaient pas "bons" (trop élevés par rapport à la demande de mon pote).
J'ai expliqué la situation à Ibrahim et il a accepté de refaire les cymbales pour arriver au plus près des poids souhaités. Et mon pote ne l'a pas regretté.
In F.U.N.K we trust!

Répondre

Revenir à « Cymbales »