Trouver une ride funky

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Trouver une ride funky

Message par the italian job »

Bonjour à tous ,

Je viens vers vous afin d’avoir vos conseils avisés en vue de l’achat d’une future ride « funk » . On fait plutôt du funk old school et j’aimerais trouver quelque chose qui sonne un peu « vintage ».
Je jouais jusqu’à présent sur une K Custom Dark Ride en 20 que j’ai vendue il y a quelques mois dans l’attente de trouver la ride qu’il me faut. Pour l’instant, j’ai une Tosco trop envahissante ; je l’ai gaffée pour avoir moins de sustain. Ca va à peu près comme ça mais la ride n’est pas top et trop dure à mon goût.
A l’heure actuelle mon set se compose des galettes suivantes : K Custom Session Crash 16 – Avedis Fast Crash 14 – China Istanbul pre-split 14 – Oriental trash splash 9 – Splash Avedis 6 – Sabian HHX Click Hats (qui doit arriver mardi)

Je recherche une ride en 21’’ plutôt dark avec un ping bien défini, sec et pas trop de sustain (moins qu’une K Custom DR) ; une ride souple qui puisse être crashée sans problème donc j’imagine qu’elle doit être « souple » . Mais souplesse est peut-être incompatible avec peu de sustain non ?
Dernier critère : qu’elle vienne de Turquie car je n’ai pas trouvé mon bonheur chez Zildjian ou Sabian ; je ne suis pas fan de Paiste et ne connait absolument pas Meinl.

J’aimerais vraiment trouver une ride vivante, que je vois bouger, onduler à chaque coup de baguettes.

Dois-je m’orienter vers une ride un peu typée jazz comme la Idris Muhammad chez Istanbul Agop ? Ou une K Custom Dark Complex Ride ? ou encore autre chose ??

Merci par avance pour vos avis et conseils de pros.

Et bonne année à tous!

TIJ
Dernière modification par the italian job le ven. 8 janv. 2016, 16:53, modifié 1 fois.
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Trouver une ride funky

Message par boomfred »

Pas très funky comme gars (soyons franc), je dois quand même te dire, que là, comme ça, une ride qui ondule ET qui n'a pas trop de sustain, je vois pas trop.
Peut-être du côté des "bi-zones" et autres à moitié martelées ?

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Trouver une ride funky

Message par Bontempix »

Tu as essayé la HHX groove ride?
Ça pourrait le faire.

Avatar de l’utilisateur
chof
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 495
Inscription : jeu. 22 déc. 2011, 21:08
Localisation : morbihan

Re: Trouver une ride funky

Message par chof »

plutôt dark , souple , ping défini et sustain pas trop envahissant...je jetterais une oreille attentive du côté des bosphorus master vintage... :ouui:

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Trouver une ride funky

Message par the italian job »

boomfred a écrit :Pas très funky comme gars (soyons franc), je dois quand même te dire, que là, comme ça, une ride qui ondule ET qui n'a pas trop de sustain, je vois pas trop.
Peut-être du côté des "bi-zones" et autres à moitié martelées ?
Je ne comprends pas la première partie de phrase Boomfred (pas très funky comme gars??)

Je sais qu'une ride vivante, qui ondule sans trop de sustain c'est antinomique mais n'y-a-t-il pas une ride ou deux (turques) qui correspondent même de loin à ce que je recherche?

@ Bontempix :
Je connais la HHX Groove ride et je cherche quelque chose de plus typé; elle ressemble beaucoup à ce que j’avais auparavant.
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Trouver une ride funky

Message par J4ZZ »

Il dit que lui-même n'est pas très funky. Tu le connaîtrais tu le saurais. 8)
Dans mon idée, Giant Beat (vintage). Moelleux et vivante, par contre pas Dark. Mais Funky/Dark…? Tout dépend mais je trouve que Funky dans le sens que tu sembles employer, c'est plutôt moyen Dark...
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Trouver une ride funky

Message par the italian job »

J4ZZ a écrit :Il dit que lui-même n'est pas très funky. Tu le connaîtrais tu le saurais. 8)
Dans mon idée, Giant Beat (vintage). Moelleux et vivante, par contre pas Dark. Mais Funky/Dark…? Tout dépend mais je trouve que Funky dans le sens que tu sembles employer, c'est plutôt moyen Dark...
Merci pour la précision J4ZZ.

J'ai du mal à décrire exactement ce que je recherche. Mais si tu penses que quelque chose de moyen dark pourrait convenir ça me va très bien.

Je prends bonne note de ton conseil concernant la Giant Beat comme de celui de CHOF à propos des Master Vintage.
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Trouver une ride funky

Message par boomfred »

J4ZZ a écrit :Il dit que lui-même n'est pas très funky. Tu le connaîtrais tu le saurais.
Voilà. Merci, copain. :mrgreen:

Perso, je voyais plutôt un machin genre Sabian Omni.


Sauf que c'est pas trop dark non plus.

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Trouver une ride funky

Message par Mouton-carnivore »

J4ZZ a écrit :Dans mon idée, Giant Beat (vintage). Moelleux et vivante, par contre pas Dark. Mais Funky/Dark…? Tout dépend mais je trouve que Funky dans le sens que tu sembles employer, c'est plutôt moyen Dark...
+1
Une giant beat des 60's pour du funk, ça parait tout bon...

Après, si on s'en tient à ce que tu as écrit, en restant chez les turcs, sombre et sans sustain, peut-être voir du côté des finitions "turc" (sans lathing) ou half-turc. Mais pour du funk je ne suis pas sûr... :?

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Trouver une ride funky

Message par Dream Drummer »

Le modèle signature précédent de Jojo était plus dark justement.


A voir si ça se rapproche de ce que tu cherches, par rapport à l'omni. Par contre ils n'en font plus il me semble, faudrait retrouver dans quelle série ça a été reversé (y'a forcément un modèle approchant qui a survécu).
EDIT : en 5 minutes je viens de trouver des démos de fierce ride HHX et Vault, donc bon, à priori ça existe toujours.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Trouver une ride funky

Message par the italian job »

La Bosphorus Master Vintage pourrait convenir; j'ai écouté le test de la 21 et 22 de mycymbals.com; c'est vraiment vraiment pas mal.

L'OMni de Sabian n'est pas assez dark; la Giant Beat a trop de sustain.

La Sabian Fierce de Jojo est intéressante aussi; elle est toujours dispo chez Toto mais pour combien de temps encore ?

Je continue de zieuter du côté des durums et garde en tête la Bosphorus et la Jojo car elles correspondent à ma recherche.

Ya une Jojo à vendre sur le coin coin pour 180€ mais elle est rivetée.

Dommage car j'aurais sauté dessus tout de suite.
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Trouver une ride funky

Message par the italian job »

Ya une Jojo à vendre sur le coin coin pour 180€ mais elle est rivetée.

Dommage car j'aurais sauté dessus tout de suite.
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Trouver une ride funky

Message par soft »

the italian job a écrit :
Je ne comprends pas la première partie de phrase Boomfred (pas très funky comme gars??)


rien que la prise de baguette (4'10"): on est loin de Omar Hakim ou de Gary Baldi:

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2946
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: Trouver une ride funky

Message par Alexandre »

Pour du dark, sans trop de sustain...tu peux aussi jeter une oreille sur les zildjian k custom special dry ride 21"...
Par contre de mémoire, la cloche est assez petite (à vérifier).

Concernant les Bospho Master Vintage....pour être allé à Istanbul en essayer quelques unes...aucune ne sonnent pareil ! J'ai entendu du merveilleux à du pasbodutout...donc, évite l'achat à distance, surtout sur du martelé main.
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Trouver une ride funky

Message par the italian job »

Soft, effectivement on est loin de la prise de Garibaldi.

Ya des batteurs comme ça qui paient pas de mine..... et pourtant...

Alexandre,

Je ne comptais pas acheter les yeux fermés si d'aventure je devais me tourner vers une Bospho. Merci pour ta mise en garde en tous les cas.

La K Custom Special Dry je la connais un peu; ça me plait aussi même si je placerais la Jojo et la Bospho un cran au dessus car elles semblent réunir plus de critères.

Le choix va être cornélien!
In F.U.N.K we trust!

Répondre

Revenir à « Cymbales »