T-Cymbals

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JeanPatrix
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 4 oct. 2015, 13:48
Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638
Localisation : Rennes

T-Cymbals

Message par JeanPatrix »

Salut à tous!
Certains connaissent t-ils cette marque de cymbales Handmade en Turquie ?
J'ai découvert l’existence un peu par hasard via Mike Saccoman ancien batteur de Kronos et plus récemment d'As de Trèfle.
Cela m'a l'air d’être des cymbales de bonnes factures aux sonorités plutôt sympathique, balayant à peu prés tous les registres musicaux.

Il s’avère que je vais récupérer une Crash de 18" T-alternative d'ici une semaine ( avec une crash Murat Diril de 16" :P ), je pourrais donc vous donner un avis "en vrai" et pas selon des vidéos de démos. Mais si certaines personnes ont déjà eu l’occasion de les tester, ça pourrait être cool de partager vos avis :wink:


http://tcymbals.com/

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: T-Cymbals

Message par syleven2 »


Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: T-Cymbals

Message par MattBatt »

Oui je les ai repéré il y a bien longtemps et ai suivi un peu la marque et sa comm' qui n'est pas très envahissante.

C'est de la Turque qui fonctionne comme les autres, avec des propositions d'innovations pas inintéressantes, mais peu/pas distribuées hors musicstore et magasins allemands en ligne. Dur de se faire un avis franc. Dur également à trouver en occaz même si elles apparaissent de plus en plus.

J'attends ton retour avec impatience :)
De même que la crash Murat Diril !

Une ch'tite vidéo sera la bienvenue :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
JeanPatrix
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
Inscription : dim. 4 oct. 2015, 13:48
Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638
Localisation : Rennes

Re: T-Cymbals

Message par JeanPatrix »

Pour le coup je suis en train de voir la.
Car j'ai trouvé un type prêt à m’échanger une Heavy Crash de 18" T-Cymbals (170€ neuve) et une Crash 16" Murat Diril (150€ neuve) contre mon HH zildjian A Custom. Sauf que le type veut qu'en plus je rajoute 40€ ce qui fait que je suis pas mal perdant et que ça m’embête un peu...

EDIT: L’échange se fera pas pour diverses raisons, tant pis :lol:

Néanmoins ces cymbales m’intéressent toujours donc si quelqu'un en a faites tourner vos avis !! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: T-Cymbals

Message par Mr Confo »

Entendu parlé positivement il y a quelques mois, j'ai attrapé en occase une Janissary X-21 (un nom aussi tordu que la cymbale l'est), une cymbale brute qui présente l'intérêt d'être très légère pour une 21 (1800 gr je crois) et qui malgré tout offre du ping (assez en trio acoustique non repiqué). Donc belle découverte pour ma part, un peu comme une ride d'effet que je n'hésite pas à crasher car elle s'éteint rapidement, le genre de son (et concept/léger non tourné) que l'on ne trouve pas partout.

Je dois dire qu'à la première frappe je me suis dit "qu''est-ce que c'est que ce truc ? ça sonne bizarre" et une fois jouée en groupe, elle a carrément trouvée sa place en left side ride (à côté d'une UFIP 22 Solid ride allégée et rivetée en principale, 2600 gr). Bref, elle ne laisse pas indifférent mais faut aimer l'atypique.

Sans vouloir faire de pub, les quelques prix neufs que l'on peut voir sur le web sont raisonnables.
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

Répondre

Revenir à « Cymbales »