HH Zildjian A Custom 14"

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
JeanPatrix
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 4 oct. 2015, 13:48
Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638
Localisation : Rennes

Re: HH Zildjian A Custom 14"

Message par JeanPatrix »

J'ai pu lire ça dans plusieurs endroits notamment dans le banc d'essai du n248 de batteur mag.
Je te cite les différents passages :
"Précises, polyvalentes, flatteuses et puissantes à la fois, les zildjian A Custom assurent quel que soit le style de musique abordé"
"Les A custom sont peu à peu devenue l'une des références ultimes en terme de polyvalence et de cymbales facile a jouer"

Bon Après je vais pas te citer tout l'article mais c'est pas le seul endroit ou j'ai pu lire ça.
J'ai aussi regardé qui jouait avec des A Custom sur le site de zildjian et Bha les metalleux rockeur ne sont légions.

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: HH Zildjian A Custom 14"

Message par LaBAffe »

Une preuve de plus qu'il faut essayer d'écouter les cymbales en vrai pour se faire son avis.
Et meme si possible sur un kit/dans une salle que l'on connait.

( Et que BatMag' est un peu trop généreux en commentaires elogieux dans ses tests)
Dernière modification par LaBAffe le lun. 26 oct. 2015, 13:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: HH Zildjian A Custom 14"

Message par boomfred »

Faut dire aussi qu'à l'époque où sont sorties ces cochonneries d'A Custom (ça se voit que je les aime pas ?), tout le monde était à genoux devant elles.
Le fait que Colaiutata soit mêlé au truc a sûrement joué.

Mais non, c'est pas polyvalent du tout les A Custom, c'est crispy et agressif au possible.

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: HH Zildjian A Custom 14"

Message par R316 »

Pour les cymbales, mon humble avis est que plus qu'écouter, il faut essayer surtout !

Y avait un batteur qui jouait sur un 14" AAX, ça sonnait vraiment sympa (le mec joue bien aussi faut dire), mais quand j'ai tapoté dessus, ça ne m'a pas trop plu (du moins je préfère mon 13" K Hybrid), donc méfiage...
les A Custom, c'est crispy et agressif au possible
Effectivement, pour passer par dessus nos amis gratteux, c'est parfait, par contre, si c'est pour faire du feutré ou jouer très fermé, mieux vaut passer son chemin :nop:

D'ailleurs, il suffit de se rendre en magasin pour s'en rendre compte (ils en ont presque tous), ces Charley sont placés avec des kits davantage taillés pour le gros son (pas sur des jazettes en tout cas)

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: HH Zildjian A Custom 14"

Message par LaBAffe »

Ben faut jouer, et écouter, dans la salle si possible, devant la batterie, via enregistrement...
A chaque fois que j'entend ma batterie sur enregistrement, je suis toujours étonné du resultat
Ca sonne toujours différent de ce qu'on entend du siege ou de ce que l'on a en tete, c'est tres instructif.

Avatar de l’utilisateur
le panda
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 270
Inscription : mer. 7 mai 2008, 20:06
Matos : gretsch catalina maple, cc black panther walnut 14x6.5, Charley A custom ms, crash alpha 18, Byzance ping ride 22" et ride K heavy 20" en crash.
Localisation : LAVAL (5-3)

Re: HH Zildjian A Custom 14"

Message par le panda »

Mais non, c'est pas polyvalent du tout les A Custom, c'est crispy et agressif au possible.
Oui pour les crash et les rides mais en charley je serai un peu plus en retenu. Bien sûr c'est pas dark comme un K ou byzance, rien à voir, mais pour ma part je possède le mastersound depuis un moment et je confirme sa grande polyvalence pour tout ce qui est rock/pop. C'est vraiment un charley "qui fait le taf". Je l'aime beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: HH Zildjian A Custom 14"

Message par soft »

wé, mais Mastersound c'est Mastersound, faut pas mélanger les genres: j'en ai une paire en 13", d'une finesse qui n'a ranavouère avec la gniaque de ratier du A Custom 14"
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: HH Zildjian A Custom 14"

Message par Fanch »

Ben j'y connais p'tet rien, mais pour ma part, et bien que ce ne soit pas le mastersound, mais bien le A custom en 14, c'est un des plus fins et "dosables" que j'ai eu.

Alors, évidemment, je ne le compare pas aux K et autres haut de gamme, que je n'ai jamais eux entre les mains, mais je trouve notamment qu'il est plus docile que le QuickBeat que je n'ai joué que 2 répètes (je le trouve trop "épais"), ou le AA regular…
Et pourtant, on joue plutôt du paisible, hein … à mon grand dam :(

ça voudrait dire que c'est un charley de débutant ? :oops: :roll:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: HH Zildjian A Custom 14"

Message par soft »

le Quick est assez "fusion", dans l'esprit, genre "ça passe ou ça casse"; il est présent, l'animal;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Paistedarkenergie
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 337
Inscription : jeu. 18 juin 2015, 20:31
Matos : Pearl MMX, GMS SE, cymbale Paiste Dark Energy, Zildjian Vintage, Caisse claire Gretsch, Ludwig BB, DW et Singerland RK

Re: HH Zildjian A Custom 14"

Message par Paistedarkenergie »

boomfred a écrit :Faut dire aussi qu'à l'époque où sont sorties ces cochonneries d'A Custom (ça se voit que je les aime pas ?), tout le monde était à genoux devant elles.
Le fait que Colaiutata soit mêlé au truc a sûrement joué.

Mais non, c'est pas polyvalent du tout les A Custom, c'est crispy et agressif au possible.
Je suis d'accord il est bien pour les musiques agressives esprit métal ou pop rock, par contre le jazz préféré les k ou a avedis

guillermo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : mar. 31 mars 2015, 11:57
Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon

Re: HH Zildjian A Custom 14"

Message par guillermo »

Le A custom est un bon HH mais c est claire il n'est pas polyvalent si vous sortez du contexte rock ça ne fonctionne plus très bien.

Répondre

Revenir à « Cymbales »