HH Zildjian A Custom 14"

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JeanPatrix
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 4 oct. 2015, 13:48
Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638
Localisation : Rennes

HH Zildjian A Custom 14"

Message par JeanPatrix »

Salut à tous!

Je suis tombé sur une SUPER affaire (enfin je crois....) :lol:
Pas très loin de chez moi un gars a mis en vente un HH Zildjian A Custom de 14" à 220€ sachant que neuf il vaut dans les 400€.
Bon déjà je suis pas forcement un Zildjian addict (bien que leurs cymbales soient de très bonne facture, je préfère la Deutsch -Qualität de Meinl :D ). Mais ce charlé me plait quand même et il a un son de dingue.
De plus, je sais pertinemment que je n'aurai pas du aussi bon matos en neuf. Alors je contact le gars via LBC et il propose de me rajouter un sac Sabian deluxe (dans les 150€ neuf) si je prends le tout a 250€ :shock: (Genre le truc improbable je voulais me racheter un sac de cymbale prochainement....)
Bon la je me dis que c'est l'affaire du siècle repartir pour environ 600€ de matos neuf ( sac de cymbale pas utilisé et HH utilisé deux mois) à 250€.
Mais voila j'ai une petite question pour mes compatriotes tambourineurs. Ce charlé est-il si polyvalent que tout le monde le prétend et fais il le taff dans des musiques on va dire plus agressives genre Rock pêchu voir metal ?
Si certains d'entre vous ont déjà ce HH hésitez pas à faire partager votre avis et le contexte dans lequel vous l'utilisez :wink:

J’espère ne pas avoir créé de doublon mais je n'ai pas trouvé un sujet parlant un peu plus précisément de ce HH A Custom

Avatar de l’utilisateur
JeanPatrix
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
Inscription : dim. 4 oct. 2015, 13:48
Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638
Localisation : Rennes

Re: HH Zildjian A Custom 14"

Message par JeanPatrix »

Merci bien de ta réponse!
Tu ne fais que conforter mon envie de prendre ce HH! Apres je le récupère en main propre donc pas de souci niveau test et état de la bête.
Apres sincèrement je trouve que pour un charlé neuf ( car même si c'est une occas' il est neuf, le gars a tapoté quelques fois dessus et depuis il est rangé...) ce soit abusé 220€, après c'est peut être moi qui ne suis pas dans la "réalité" du marché de l'occas'
Apres pour la housse j'ai pas encore fais mon choix mais pour le coup j'avais l'intention de m'en racheter une.... donc la proposition tombée à pic, à réfléchir!!! :lol:

guillermo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : mar. 31 mars 2015, 11:57
Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon

Re: HH Zildjian A Custom 14"

Message par guillermo »

j'ai un HH A custom super pour tout ce qui gros son, par contre je trouve qu'au niveau jeu fermé il est trop présent il faut y aller léger.

Avatar de l’utilisateur
JeanPatrix
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
Inscription : dim. 4 oct. 2015, 13:48
Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638
Localisation : Rennes

Re: HH Zildjian A Custom 14"

Message par JeanPatrix »

En tout cas merci pour l'avis et surtout pour m'aider à me rendre compte du réel coup de l'occas!
Je reconnais que jusqu’à présent j'ai jamais acheté de cymbales en occas', trop peur de tombé sur une cymbale avec une micro fêlure invisible et qui casse au bout de 5 coups de baguettes...Pour le coup je vais les inspecter dans les moindres détails avant de filer le chèque. :mrgreen:


Voici quelques photos de la bête!
Image

Image

Image

Image

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: HH Zildjian A Custom 14"

Message par LaBAffe »

Il a l'air propre en effet.Verifie bien les tranches et les trous de fixation.
M'enfin il y'a quand meme beaucoup moins de risque a acheter un charley d'occase qu'une crash.

guillermo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : mar. 31 mars 2015, 11:57
Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon

Re: HH Zildjian A Custom 14"

Message par guillermo »

d'accord avec labaffe, Charley et ride en occase on ne prend pas beaucoup de risque, en plus celui la a vraiment l'air en très bon état, a mon avis prend le car il va partir vite.

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: HH Zildjian A Custom 14"

Message par MrBlue »

Joli charley !
Tu peux aussi passer un ongle sur la tranche des cymbales pour vérifier s'il n'y a pas de micro fissure, du souvent à une chute...
:wink:
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
JeanPatrix
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
Inscription : dim. 4 oct. 2015, 13:48
Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638
Localisation : Rennes

Re: HH Zildjian A Custom 14"

Message par JeanPatrix »

Charley et ride en occase on ne prend pas beaucoup de risque
Pour ça que je vais le prendre! Pour une crash je serais un peu plus sceptique :lol:
à mon avis prend le car il va partir vite.
T’inquiète pas c'est déjà fait! Je le récupère Samedi :rock:

guillermo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : mar. 31 mars 2015, 11:57
Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon

Re: HH Zildjian A Custom 14"

Message par guillermo »

bon choix :cocktail: tu nous diras ce que tu en penses

Paistedarkenergie
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 337
Inscription : jeu. 18 juin 2015, 20:31
Matos : Pearl MMX, GMS SE, cymbale Paiste Dark Energy, Zildjian Vintage, Caisse claire Gretsch, Ludwig BB, DW et Singerland RK

Re: HH Zildjian A Custom 14"

Message par Paistedarkenergie »

Très bon choix si tu aimes le son brillant des A de chez zildjian, très bien pour le rock

Avatar de l’utilisateur
JeanPatrix
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
Inscription : dim. 4 oct. 2015, 13:48
Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638
Localisation : Rennes

Re: HH Zildjian A Custom 14"

Message par JeanPatrix »

tu nous diras ce que tu en penses
Je n'y manquerais pas! :wink:

Avatar de l’utilisateur
JeanPatrix
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
Inscription : dim. 4 oct. 2015, 13:48
Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638
Localisation : Rennes

Re: HH Zildjian A Custom 14"

Message par JeanPatrix »

J'ai eu entre les mains ce HH hier matin! J'ai pu le tester l’après midi dans un contexte musical de Fusion (mélangeant Jazz/funk/rock). Une Chose à dire ON NOUS A MENTIS!!!!!! :lol:
Je m'explique, ce HH est une tuerie le son en ouvert et semi-ouvert étant à mon gout sa meilleure facette. Concernant le "chick" je l'aime beaucoup aussi il est super précis et bien marqué. Son point faible étant pour moi le son fermé et ce qui "tue" sa soi-disante polyvalence ultime.
Tout est relatif car ce son fermé est bien mais dans un contexte rock/metal et à la limite Pop mais certainement pas pour le Jazz ou le funk ou il est bien trop tranchant et manque d'un peu de "moelleux".
De manière générale j'aime vraiment ce HH car je joue surtout du rock et du metal et que c'est dans ce contexte qu'il fait mieux le boulot. Par contre je trouve ça clairement exagéré de dire que ce HH est ultra polyvalent car dans un cadre musicale plus "soft" il n'est pas mauvais mais un autre HH fera plus l'affaire

guillermo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : mar. 31 mars 2015, 11:57
Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon

Re: HH Zildjian A Custom 14"

Message par guillermo »

guillermo a écrit :j'ai un HH A custom super pour tout ce qui gros son, par contre je trouve qu'au niveau jeu fermé il est trop présent il faut y aller léger.
Moi je ne t avais pas menti :D

Avatar de l’utilisateur
JeanPatrix
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
Inscription : dim. 4 oct. 2015, 13:48
Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638
Localisation : Rennes

Re: HH Zildjian A Custom 14"

Message par JeanPatrix »

hahaha j'ai pu constater ca!!! :wink:

En tout cas je le recommande chaudement aux amateurs de gros son et pas du tout aux Jazzmen :lol:

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: HH Zildjian A Custom 14"

Message par LaBAffe »

Je sais pas ou tu as lu que ce charley etait fait pour le jazz, ou qu'il etait d'une polyvakence ultime (ca c'est le New Beat).
Le A Custom, c'est quand meme le son de Lars Ulrich (du groupe Metonlicra), c'est fait pour passer a travers les guitares saturées.

Répondre

Revenir à « Cymbales »