[CLUB] Murat Diril players

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mikaneperiah
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 31 août 2014, 10:31
Matos : Tama starclassic Performer
Zildjian
Trick Pro 1 V

Sonor Designer
Meinl
Axis AL2 Longboards
Localisation : Toulouse-Bordeaux
Contact :

[CLUB] Murat Diril players

Message par Mikaneperiah »

Puisque ce club n'était pas ouvert, je me permets de le créer pour vous faire découvrir cette marque qui arrive tout juste en France. Endorsé depuis quelques mois, je vous laisserai quelques photos de mon set qui, j'espère vous donnerons envie de tester ces galettes car croyez moi, c'est tout simplement MONSTRUEUX !!

A savoir, ces cymbales sont 100% faites à la main et ce, de façon artisanale. Murat est tout simplement le grand monsieur qui a conçu les hauts de gamme de chez Paiste et de chez Meinl (MB20, Byzance). Il lance aujourd'hui ses propres créations.

"Murat Diril learned his craft working for Istanbul cymbals before linking up with Meinl in 2000 to develop their Byzance and MB20 series. Then in 2006 he worked with Paiste on its Twenty series. Thus, with 22 years' unique experience, Murat finally introduced his own cymbals."

Pour découvrir les différentes séries je vous invite à vous rendre à l'adresse suivante: http://muratdiril.com/

Je vous laisse avec des photos de mon set, le tout accompagné d'un tapis digne d'un serial blaster !!

Image

Image

Image

Mon set est le suivant:

- 14" Hi Hat Arena
-18" Renaissance Serie Heavy Crash
-18" Renaissance Serie Fast Crash
-10" Renaissance Serie Fast Splash
-18" Renaissance Serie Heavy Crash
-16" Renaissance Serie Brilliant China
-20" Heavy Megabell Ride

Liens:
-https://www.facebook.com/muratdirilfrance?fref=ts (la nouvelle page facebook à aller liker d'urgence)
-https://www.youtube.com/user/DaVite1000 (la chaîne youtube de David Diepold, batteur endorsé Murat Diril)
-http://www.drumandgroove.com/ (le seul distributeur en France)

Merci d'avoir pris le temps de lire tout ça, KEEP BLASTING ! :rock:

Image

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: [CLUB] Murat Diril players

Message par jpdrummer »

Belle !!
Vivement les vidéos alors ;)

Avatar de l’utilisateur
Mikaneperiah
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
Inscription : dim. 31 août 2014, 10:31
Matos : Tama starclassic Performer
Zildjian
Trick Pro 1 V

Sonor Designer
Meinl
Axis AL2 Longboards
Localisation : Toulouse-Bordeaux
Contact :

Re: [CLUB] Murat Diril players

Message par Mikaneperiah »

Fin d'endorsement pour des raisons ne regardant que moi et le distributeur et n'altérant en rien la qualité de ces cymbales. Je revends donc TOUT mon set.
Les deux crash sont maintenant des modèles Heavy Renaissance ! Je vais essayer de poster une annonce rapidement sur ladrummerie (je suis overbooké en ce moment et je veux faire quelques choses de propre).
Pour les impatients, vous pouvez d'ores et déjà me contacter je vous répondrai avec plaisir !

Keep blastin' !

KaribouZeDrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 268
Inscription : dim. 5 août 2007, 14:37
Matos : gretsch Yamaha Bosphorus paiste...
Localisation : North

Re: [CLUB] Murat Diril players

Message par KaribouZeDrummer »

Mini ''Review'' pour cette marque de ma part, ayant pu les approcher de prés et les jouer une journée ...

J'ai donc pu durant une après midi (et un set jazz ) essayer cette nouvelle marque de cymbale, sur l'invitation de Pierre Ancilotto, le revendeur français de la marque ... dans un studio du Nord de la France (Au passage un grand merci à The Italian Job, Jian merci d'avoir pensé à moi!).

Au cours de cet après midi j'ai pu essayer pas mal de choses, les cymbales sont "rangé" en 3 gamme: Renaissance, Artistic, Superior elles même subdivisés en plusieurs gammes...
Je ne parle d'ici que de mon ressenti perso et surtout des cymbales qui m'ont vraiment parlé...

Dans la Série Renaissance:

Renaissance Light: ( Finition Brillante)

Charley de 14" et ride de 22"

Le charley est trés agréable, moelleux, souple, j'ai vraiment aimé, le tchick reste bien distinct même en up tempo, proche d'un Bospho "trad" en light (mais de mémoire) je n'ai pas comparé en même temps.
La ride est ma préféré de la journée, très réactive un wash sombre mais elle ne s'emballait pas "trop" non plus, assez boisée et défini au centre avec une harmonique pleine de fréquence dans le bas médium derrière, Superbe ride.

Renaissance FX

Crash de 18:

Utilisé en charley avec une Arena/renaissance dark/renaissance fast en Bottom.

Ce genre de charley est assez difficile à décrire, mais là c'était pile poile ce que je cherchais surtout avec la renaissance dark en bottom, trés trashy mais pas injouable non plus et defini


Dans la série Artistic:

Arena: (Finition sablée)

Charley de 14" Ride de 22" Crash de 18" (deux modèles différents).

Charley de 14" il m'a beaucoup fait pensé à la série signature de Greb chez Meinl (ce n'est visiblement pas étonnant vu que le fabricant de Murat Diril c'est apparemment pas mal occupé des séries Byzance chez Meinl et aussi d'autres marques ...).
A savoir très défini articulé et précis.

La ride de 22": Je l'ai beaucoup aimé en Left ride (joué surtout le soir) un peu dure sous la baguettes mais agréable à jouer tout de même (après j'aime les cymbales typées "thin" ride c'est déjà moins le cas dans cette série ...). La cloche était terrible par contre

La Crash de 18" : J'ai préféré la plus souple qui était assez courte dans le son, explosive et sombre, sans harmonique trop sifflante et trop longue... aux mailloches elle rendait vraiment bien.

Mosaic série:

Charley de 14" Ride de 20"

Le charley de 14": de suite je pense à un bosphorus Master Vintage en un peu plus épais tout de même.
Je l'ai surtout joué le soir, il a répondu à mes attentes, de jazz trad, contemporain, jazz"fusion"... Polyvalent dans sa catégorie, le tchick est propre, plus dark que le light cité plus haut, il est très souple sur le bord et plus défini au centre (ça c'est classique me direz-vous, mais cette différence je l'ai senti plus qu'ailleurs ... chez d'autres fabriquant quoi...).

La ride de 20": elle aussi dark et très défini ( quelque chose qui revient beaucoup chez le fabricant ...) la cloche un peu vidé de son son (bis) qui m'a parlé là aussi. Bref une ride assez complexe qui plaira beaucoup aux jazzeux je pense, un vrai terrain de jeu au baguettes!!

Dans la série Supérior:

Hommage:

Charley de 15"

Là de suite j'ai senti qu'il y avait du travail sur ces cymbales, Le son est très complexe, , je le sens bien en trio jazz ou formation assez "légére" même si elles ne sont pas spécialement poids plume... Le stick est hyper bien rendu et trés propre, le wash au pied est intéressant, et ne traine pas trop malgré son diamètre. Il sonne hyper contrôlé en jeu semi ouvert, du bel ouvrage!!


Voilà ma modeste contribution, il est toujours difficile de décrire le son d'une cymbale avec des mots, il faut surtout jouer ...

Pour résumer j'ai trouvé ici pas mal d'analogie avec la marque Bosphorus, ça sent le Haut de gamme et la cymbale travaillé, le son est toujours assez complexe peu importe la série, d'ailleurs en repassant sur mon set K le lendemain elles m'ont paru un peu "plate" (mes K).mais pour comparer vraiment il aurait fallu amener mon set l'après midi...

Niveau Tarif on se place dans le haut de gamme des autres, bien que parfois un peu moins chère chez Murat...
Si vous êtes intéressé je vous conseille vivement de contacter Pierre pour essayer, j'en profite d'ailleurs pour vous affirmer qu'il sait de quoi il parle, connait ses modèles et très dispo!



Essayé avec des baguettes en érable (Vic Firth SD11) pour le concert du soir
Essayé avec des baguettes en Hickory (Murat Diril) 7A pour l'après midi.
La musique, ce n'est pas la compétition, c'est la coopération, il s'agit de faire des choses ensemble et de bien s'insérer.

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: [CLUB] Murat Diril players

Message par the italian job »

Karibou,

Je ne pouvais pas ne pas penser à toi pour cette présentation. Content que tu aies pu essayer ces très belle galettes ! Des idées d'achat de ton côté?

P.S : Gian avec un G, pas un J. :)
In F.U.N.K we trust!

KaribouZeDrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 268
Inscription : dim. 5 août 2007, 14:37
Matos : gretsch Yamaha Bosphorus paiste...
Localisation : North

Re: [CLUB] Murat Diril players

Message par KaribouZeDrummer »

Salut, désolé pour l'ortaugrafe ...

Oui ce sont des super cymbales, et du coup ... beaucoup d'idée mais il faudrait que je refasse un test plus poussé mais le charley hommage en 15 m'a vraiment beaucoup plus, pareil pour la ride en renaissance light en 22" ... mais ça faisait longtemps que je n'avais pas autant pris mon pied avec des cymbales :twisted: :twisted:
La musique, ce n'est pas la compétition, c'est la coopération, il s'agit de faire des choses ensemble et de bien s'insérer.

Répondre

Revenir à « Cymbales »