UFIP Class Series 20" China brilliant finish

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
ndegeocello
Porte ses flights
Messages : 17
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 29 mai 2015, 20:43

UFIP Class Series 20" China brilliant finish

Message par ndegeocello »

bonjour

Que pensez vous des cymbales UFIP ? Je cherche un son "stacker" et j'ai vu sur youtube qu'on pouvait mettre deux cymbales ensemble.

Du coup j'ai cherché une d'occaz et j'ai trouvé une ufip à 130 euros, c'est bien ou je continue a chercher autre chose ?

Je débute donc j'y connais pas grod chose mais si j'achète je péfère avoir du matos que je ne changerais plus. même si c'est un peu plus cher.

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: UFIP Class Series 20" China brilliant finish

Message par soft »

une ride "class series" de 20" pour 130€ c'est une bonne affaire, c'est un peu l'équivalent des Paiste "sound creation" des 80's: très bonne came. 276€ neuve chez Euroguitar, 349$ chez Dave's drumshop.

ce serait dommage de stacker une "class": prends plutôt des cymbales d'occasion peu chères, Stagg, etc... dans lesquelles on trouve des perles; un "stack" réussi ne se fait pas nécessairement avec de "bonnes" cymbales.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

ndegeocello
Porte ses flights
Messages : 17
Inscription : ven. 29 mai 2015, 20:43

Re: UFIP Class Series 20" China brilliant finish

Message par ndegeocello »

je m'attendais à recevoir une réponse de ta part... prochaine fois jte pose la question directement en mp ;-)

Que me conseilles tu pour avoir un son sympa ... une ride + une crash ensembles ? Il faut mettre quelque chose entre les deux cymbales ?

La cymable à 130 euros c'est pas une ride je pense... c'est une china , elle fait une grosse vague, je sais pas si tu vois ce que je veux dire...

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1406
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: UFIP Class Series 20" China brilliant finish

Message par MattBatt »

Oui si y a une vague, c'est une china :)
Le prix n'est pas déconnant. Perso je mettrais une crash par au dessus. Mais avant d'investir, essai avec une crash à toi ou empruntée à un pote.

Toutes les cymbales ne rendent pas bien une fois stackées.

Perso je préfère les petits stacks, china/splash en 10/10 ou 10/8 ou 14/12 ou 12/10 selon les envies ;)

Mais tout est affaire de goût

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: UFIP Class Series 20" China brilliant finish

Message par cram »

je plussoie notre ami soft , une UFIP class, même a 130 euros, pour "stacker",
perso , ça me ferait mal .....
d'autant, que j'ai en vente, sur ce forum ,de MAGNIFIQUES cymbales (china,crash,splash) stagg
dont le prix ferait s'étrangler de rire n'importe quel pingre.....
j'dis ça , j'dis rien........ :D :D :D

ndegeocello
Porte ses flights
Messages : 17
Inscription : ven. 29 mai 2015, 20:43

Re: UFIP Class Series 20" China brilliant finish

Message par ndegeocello »

Merci pour ta réponse... en fait la cymbale est pour mettre chez un ami ( j'ai une électronique ) mais je joue parfois chez lui car il a une acoustique.

La semaine prochaine on va essayer car il a son premier set de cymbales... je vais essayer une ride et la crash. On verra

En attendant j'ai réussi à trouver un son ressemblant sur ma roland , donc je suis moins pressé

martincdrum
Place ses micros
Messages : 72
Inscription : mar. 21 oct. 2014, 21:17
Matos : Sonor S-Class pro 20/10/12/14/14
Charley Sabian AAFusion et Istanbul Mehmet light traditional
Ride Paiste 2002
Crash Istanbul mehmet
Filter china Meinl

Re: UFIP Class Series 20" China brilliant finish

Message par martincdrum »

Pour un stack, il faut les cymbales les plus fines possibles, c'est ce qu'on voit le plus souvent.
On utilise aussi souvent des cymbales trouées.
Après, y a plusieurs types, beaucoup de stack sont faits avec des cymbales de diamètres équivalents, mais pas seulement. Par exemple, le batteur de snarky puppy utilise une trash crash 12sous une crash 20, et ça sonne ! Ça dépend du son voulu.
«Le monde entier est en train de sombrer dans un marasme culturel» Kenny Aronoff

Répondre

Revenir à « Cymbales »