[CLUB] Cymbales TRX

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
AdrienDrum
Place ses micros
Messages : 79
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 20 mai 2012, 12:02
Matos : Roland TD 9 KX Upgradée
Contact :

[CLUB] Cymbales TRX

Message par AdrienDrum »

Bonjour à tous,

Je suis endorsé depuis peu de cette jeune marque de cymbales turques, comme j'ai remarqué que peu de batteurs (en tout cas en France) les utilisait, et que plusieurs batteurs se posent des questions sur cette marque, je vous fait une petite présentation et un retour sur mon utilisation.

Donc TRX est une marque américaine de cymbales fabriquées en Turquie de manière artisanale. Le positionnement de la marque est orienté "young drummer", et, mise à part une série "DRK" qui conviendra aux amateurs de son orientés jazz (pas seulement, mais c'est pour donner une indication) avec des sonorités sombre et seches, les autres séries sont parfaites pour le rock, le metal etc... après rien empeche d'utiliser cette série pour faire d'autres styles, à titre perso j'aime beaucoup les HH orienté jazz... et je fais surtout du rock!

Sans rentrer dans le détail des séries, les cymbales sont solides, ont un fort sustain, et une grosse attaque.

Voici mon set :

HH 14 bottom DRK top BRT : Ping bien prononcé, ouverture superbe, très rock, washy. (très différente d'une bosphorus hamer pour les connaisseurs)

Crash gauche 18 ALT : belle présence, plutot brillante dans l'attack avec un sustain un peu plus sombre

Crash Droite 19 MDM : un peu plus sombre que la ALT mais quand meme bien présente (du coup très bon mariage entre la crash de droite (quand tu est droitié) que tu martelles et celle qui est la pour les peches à gauche)

Crash Ride 22 LTD : Ping pas trop prononcé ( comparé à une sabian pro sonic par ex) mais tout meme présent. Fort sustain, cloche qui ressort bien. Crash parfaite pour les roulements, étant donné le sustain, tu la crash, et le son perdure pendant ton roulement)

China 19 LTD : pas trop agressive et brillante, assez crade et sombre.

Le tout se marie très bien. Je suis hyper satisfait de ce set.

Pour les salles de répétition, ou les petites salles de concert, je recommande les Cympads, qui fonctionnent à merveille

Voici leur site : http://trxcymbals.com/

Vous pourrez trouver les différentes séries, écouter leurs différentes cymbales, ou bien via des vidéos (mais le son est souvent modifié) ou bien via des samples de chaque cymbales.

N'hésitez pas si vous avez des questions !

PS : En plus, elles sont belles ^^
Dernière modification par AdrienDrum le mar. 7 avr. 2015, 16:12, modifié 1 fois.
Mes Drum cover :
Chaine YT : https://www.youtube.com/channel/UC-zJfjlLqBlyQbAmHWsSnow

Avatar de l’utilisateur
Drev
Place ses micros
Messages : 58
Inscription : lun. 23 déc. 2013, 18:11
Matos : Pearl Target Series
Soultones Cymbals
Hardcore Tama
Localisation : Bruxelles

Re: [CLUB] Cymbales TRX

Message par Drev »

J'avais découvert cette marque il y a quelques années grâce à Cobus qui était endorsé chez eux. Visuellement, elles sont pas mal. Certaines dans le style de Soultone. Tu saurais nous faire quelques clichés & vidéos des tiennes ? :)
Mon groupe actuel : www.facebook.com/sleepingdeathbelgium

Sponsorisé par [i]Soultone Cymbals (USA)[/i]

AdrienDrum
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : dim. 20 mai 2012, 12:02
Matos : Roland TD 9 KX Upgradée
Contact :

Re: [CLUB] Cymbales TRX

Message par AdrienDrum »

Pour les videos je vais essayer d'en faire, mais je ne pense pas pouvoir en faire avant 2 mois... A la rigueur je vais regarder si j'ai pas un live d'exploitable (avec un prise caméra...). Mais leur site est déjà pas mal fourni si tu veux te faire une idée ;)

J'upload des photos dès que possible ;)
Mes Drum cover :
Chaine YT : https://www.youtube.com/channel/UC-zJfjlLqBlyQbAmHWsSnow

AdrienDrum
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : dim. 20 mai 2012, 12:02
Matos : Roland TD 9 KX Upgradée
Contact :

Re: [CLUB] Cymbales TRX

Message par AdrienDrum »

je me sent un peu seul dans ce "CLUB".... :p

Voici une vidéo où vous pourrez entendre les cymbales. le mix est très sommaire.

Je vais essayer d'uploader prochainement la même vidéo juste avec le son de la drums et la partition.




J'ai des photos là dessus : www.facebook.com/AdrienDrums
Mes Drum cover :
Chaine YT : https://www.youtube.com/channel/UC-zJfjlLqBlyQbAmHWsSnow

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: [CLUB] Cymbales TRX

Message par jpdrummer »

Quel est la politique d'endorsement avec eux ? Par ex, le pourcentage que j'avais eu avec Soultone était très intéressant mais quand j'ajoutais la tva, c'etait plus aussi intéressant ahah.

Ca sonne pas mal en tout cas ;)

AdrienDrum
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : dim. 20 mai 2012, 12:02
Matos : Roland TD 9 KX Upgradée
Contact :

Re: [CLUB] Cymbales TRX

Message par AdrienDrum »

J'ai été introduit chez eux par le biais de connaissances. Je ne peux évidemment pas donner le pourcentage, mais celui qu'ils m'ont accordé est TRES intéressant ;) Même avec la taxe locale, les frais de douanes, postaux, changement de devise etc.... ça reste très intéressant !

Oui ça sonne vraiment bien je trouve, et elles sont très puissantes, chaleureuses, bon équilibre sombre/billant, riches et très solides !!
Mes Drum cover :
Chaine YT : https://www.youtube.com/channel/UC-zJfjlLqBlyQbAmHWsSnow

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: [CLUB] Cymbales TRX

Message par jpdrummer »

Et niveau distrib par chez nous ?

Paistedarkenergie
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 337
Inscription : jeu. 18 juin 2015, 20:31
Matos : Pearl MMX, GMS SE, cymbale Paiste Dark Energy, Zildjian Vintage, Caisse claire Gretsch, Ludwig BB, DW et Singerland RK

Re: [CLUB] Cymbales TRX

Message par Paistedarkenergie »

je ne connais pas cette marque les cymbales sonnent comment, par rapport au standard ? plus proche des k zildjian, bophorus, ou sabian ?

AdrienDrum
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : dim. 20 mai 2012, 12:02
Matos : Roland TD 9 KX Upgradée
Contact :

Re: [CLUB] Cymbales TRX

Message par AdrienDrum »

jpdrummer a écrit :Et niveau distrib par chez nous ?
Pas de distribution pour l'instant, je vais tanner la baguetterie pour qu'ils s'y mettent ^^
Paistedarkenergie a écrit :je ne connais pas cette marque les cymbales sonnent comment, par rapport au standard ? plus proche des k zildjian, bophorus, ou sabian ?
Difficile ta question ^^
Sabian non pas du tout

Plus Bosphorus dans l'idée, après ya plusieurs gammes que je ne connais pas dans les 2
Mes Drum cover :
Chaine YT : https://www.youtube.com/channel/UC-zJfjlLqBlyQbAmHWsSnow

Paistedarkenergie
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 337
Inscription : jeu. 18 juin 2015, 20:31
Matos : Pearl MMX, GMS SE, cymbale Paiste Dark Energy, Zildjian Vintage, Caisse claire Gretsch, Ludwig BB, DW et Singerland RK

Re: [CLUB] Cymbales TRX

Message par Paistedarkenergie »

j'ai hâte de découvrir tes cymbales pour me faire une idée.

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: [CLUB] Cymbales TRX

Message par Suu »

J'avais déjà présenté la très talentueuse Lada Obradovic ( duo Obradovic / Tixier, série Netflix The Eddy... ), qui a fait faire ses cymbales à Istanbul par TRX. Je viens de découvrir la vidéo. C'est très intéressant à regarder, tout est fait à la main par une petite équipe :


Répondre

Revenir à « Cymbales »