Stagg et moi

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
emixfer
Place ses micros
Messages : 57
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 21 déc. 2013, 00:59
Matos : Tama SuperStar Hyperdrive TS
Double IronCobra Jr. Ltd

Stagg et moi

Message par emixfer »

Ayant fait l’acquisition d'une cymbale Stagg (Crash Stagg Myra 18") en Juin dernier, car elle sonnait vraiment pas mal pour son prix défiant la concurrence (160€), je viens ici non pas pour venter ses mérites, mais pour vous partagez ma première "casse" de 2015.
Elle avait l'air costaude, une meilleur qualité qu'une PST5 que j'ai l'habitude de taper, et pourtant, elle a tenu aussi longtemps que celles-ci... Une fente a fait l'apparition il y a deux semaines à un endroit peu commun (du moins, par rapport à mes autres "casses")
Preuve en image :
Image

Et puisque j'ai pas vraiment les moyens de lui racheter une remplaçante pour le moment, bah... je continue de jouer avec :
Image

Normal, ou pas ? Une fente a cet endroit, après si peu de temps ? En tous cas, 160€ qui s'envolent, ça crain...

Avatar de l’utilisateur
lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : mer. 2 sept. 2009, 21:53
Matos : Tama Artstar ES / Sabian HH - Artisan / CC Tamburo Formula Birch

Re: Stagg et moi

Message par lazare.C »

c'est stagg... le pire comme le meilleur.

il faut dire aussi que le bronze est un matériau noble mais qu'il peut présenter des faiblesses inhérentes à sa fabrication. d'où les garanties que font les fabricants sur le matos neuf. il suffit que la cymbale ait été fragilisée par le martelage ou par le pressurage créant des zones plus tendres et vlan, ça pardonne pas...

j'ai remarqué par exemple que les sabian AAX et HHX sont bcp plus fragiles que les HH, elles subissent des martelages + poussés. les stagg sont connues pour leur fabrication chinoise de bas niveau, c'est du B20, ça sonne, certaines sont super même, mais quand tu compares le materiau des stagg avec celui des byzance, des Masters ou des sabian HH, tu te rends compte qu'il y a bronze et bronze ;)

idem chez istanbul mehmet, le bronze me semble moins solide que celui des Agop ou des pre-split (ce n'est qu'un ressenti non scientifique, juste une impression des cymbales que j'ai eues et des cracks que j'ai rencontrés).

un dernier mot : tu as mis 160€ dans une stagg !! :roll:
à ce prix là tu as une floppée de paiste 2002, de sabian HH, de meinl byzance ou d'UFIP classic sur le marché de l'occase, c'est quand même autre chose en qualité...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Stagg et moi

Message par soft »

lazare.C a écrit :
un dernier mot : tu as mis 160€ dans une stagg !! :roll:
à ce prix là tu as une floppée de paiste 2002, de sabian HH, de meinl byzance ou d'UFIP classic sur le marché de l'occase, c'est quand même autre chose en qualité...
si elle lui plait c'est peut être mieux que de pêcher une cymbale plus cotée à l'aveuglette et dans un état hasardeux. dire que les cymbales chinoises sont d'un alliage de moins bonne tenue c'est peut être vrai mais c'est oublier qu'ils ont une pratique plus que millénaire, au même titre que les turcs ou les Toscans/(étrusques).
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Stagg et moi

Message par MattBatt »

Je lis que tu pètes tes PST5 en 6 mois et que ce n'est pas la première fois.

Le problème pourrait aussi venir de là !
Il y a la façon de frapper la cymbale, la façon de la positionner (inclinée plutôt que flat), le serrage de la vis papillon.

Je te laisse lire les autres sujets du forum à ce propos, mais p-etre qu'il y a un problème avec ta façon de faire, ce qui explique les cassage à répétition !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Stagg et moi

Message par soft »

MattBatt a écrit : p-etre qu'il y a un problème avec ta façon de faire, ce qui explique les cassage à répétition !
Wé, c'est peut être par là qu'il faudrait commencer. :mrgreen:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Stagg et moi

Message par Mornagest »

Il te suffit de la découper droit avec une disqueuse, d'ébavurer proprement, et t'es reparti pour cinquante ans un mois : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=99&t=16913

Revois ta frappe, effectivement... je ne ménage pas mes cymbales et je n'ai jamais eu de soucis... avec plusieurs marques, plusieurs qualités... mais je fouette mes galettes.

Avatar de l’utilisateur
emixfer
Place ses micros
Messages : 57
Inscription : sam. 21 déc. 2013, 00:59
Matos : Tama SuperStar Hyperdrive TS
Double IronCobra Jr. Ltd

Re: Stagg et moi

Message par emixfer »

Bah j'avais "revu" le positionnement de les cymbales , surtout les 2 crash pres achat de la Stagg pour justement éviter de la peter elle aussi. Un peu incliné vers moi, d'ailleurs je le sens dans la baguette que c'est plus "moelleux", j'avais lu quelque truc pour le positionnement des cymbales, je pense que je suis bon

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Stagg et moi

Message par jpdrummer »

Ca dépend effectivement du serrage de tes vis papillons et de tes baguettes aussi. Fouettes tes cymbales plus que tu ne les tapes, depuis peu, je retire le feutre entre la cymbale et la vis. Elles "flottent" mieux je trouve et je préfère le son.

Avatar de l’utilisateur
emixfer
Place ses micros
Messages : 57
Inscription : sam. 21 déc. 2013, 00:59
Matos : Tama SuperStar Hyperdrive TS
Double IronCobra Jr. Ltd

Re: Stagg et moi

Message par emixfer »

Quand je serre mes cymbales, je les fais bougées a la main pour voir si elles sont serré ou pas, le tube caoutchouc que j'utilise est assez long donc arrête le papillon de telle sorte que la cymbale est assez libre.
Pour ce qui est de mes baguettes bah... des simples Wincent 5B XL, ça vient peut-être de ma frappe, on ne m'a jamais vu faire a se niveau, donc je ne sais pas ce qu'elle en est.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Stagg et moi

Message par jpdrummer »

Oui bah 5B, c'est maousse keumeme...

Avatar de l’utilisateur
maddrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 375
Inscription : mar. 28 nov. 2006, 14:18
Matos : Pearl VSX TRIBAL EDITION _ Capelle TURBO _ Kirchoff plexi - Alesis
Localisation : 95

Re: Stagg et moi

Message par maddrummer »

c'est dans tes bras qu'elle est la maousse :lol: , 5B c'est pas non plus énorme ! Je pense pas qu'il casse à cause de ses "grosses baguettes", sinon jouons tous sur 7A !

Après, voir en effet la frappe, le serrage, le transport ?

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Stagg et moi

Message par jpdrummer »

Ah non, je dis pas que c'est QUE ça mais je dis que ça aide pas non plus ;)
Depuis que je suis passé par ex des modèles Rock à 5A puis 7A, je note un prolongement de vie un peu plus long sur mes cymbales, et pourtant, je suis un mulet niveau frappe... Et pas que niveau frappe... Hop! Celle là, elle est pour moi! ^^

Répondre

Revenir à « Cymbales »