Sabian "One of 100"

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Anthos314
Monte son kit
Messages : 31
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 2 févr. 2015, 18:32

Sabian "One of 100"

Message par Anthos314 »

Bonjour tout le monde,

il y a quatre ans on entendait parler de Sabian qui enterrait 100 rides dans la terre, avant de les vendre (j'imagine à prix d'or). Quelqu'un a-t-il entendu le son de ces cymbales susmentionnées? Jusqu'où aller dans la cymbalite masturbatoire?

Voici l'article en question:
http://www.sabian.com/en/article/sabian ... ed-cymbals

Avatar de l’utilisateur
lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : mer. 2 sept. 2009, 21:53
Matos : Tama Artstar ES / Sabian HH - Artisan / CC Tamburo Formula Birch

Re: Sabian "One of 100"

Message par lazare.C »

intéressant, je ne connaissais pas cette histoire, merci du partage :)

c'est dans la tradition marketing de sabian de proposer des trucs zarbi qui marchent parfois... ensuite les autres constructeurs les suivent...

par exemple, lors du split des deux frères zildjian, le plus jeune (qui a fondé SABIAN) voulait créer des séries grand public et le grand frère ne voulait pas casser l'image de qualité de la marque. alors, le plus jeune a repris ses billes et a fondé Sabian avec dans les années qui ont suivi la sortie des B8... et forcément ça a marché et zildjian a dû investir aussi ce créneau par la suite.

sabian sort aussi ce mois ci les "vilaines" (UGLY) rides
http://www.sabian.com/en/article/introd ... rom-sabian

Image

en fait il leur manquait ce genre de ride que Meinl Byzance propose (vintage PURE) ... il y avait bien une AA Raw et une HH raw qui ont été vendues il y a longtemps mais duraille à trouver d'occase...

tiens, et si j'enterrais une de mes rides dans mon jardin... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1421
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Sabian "One of 100"

Message par Olived »

Mouarf...... Il y a une quinzaine d'années j'avais enterré un belle crash K dark thin Zildjian dans le jardin. Seulement quelques mois. Bien évidement pas beaucoup d'oxydation. Si j'avais su j'aurais vendu le concept à Sabian. J'avais aussi mis au feu une autre crash zildjian A custom qui n'a pas supporté le traitement. Elle a fini découpé en mini bell. J'ai laissé aussi la même K dark thin tout un hiver dans une piscine. Elle en a vu la pauvre (je l'ai toujours). Mais la meilleure oxydation c'est quand même la sueur de ton guitariste, bien porté sur la boisson, qui touche tes cymbales (un vert de gris admirable). J'ai pas essayé l'urine de barracuda ni la fiente d'ornithorynque. Je les laisse aux autres. :wink:
Dernière modification par Olived le jeu. 19 févr. 2015, 16:21, modifié 1 fois.
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 908
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Message par huub »



Anthos314
Monte son kit
Messages : 31
Inscription : lun. 2 févr. 2015, 18:32

Re: Sabian "One of 100"

Message par Anthos314 »

Bon donc finalement à part avoir le droit de nettoyer soi-même sa cymbale, et de ne jouer que de cette cymbale en guise de partie rythmique (le sustain ne devrait pas être interrompu par d'autres éléments du set, genre des fûts par exemple) en studio et en concert (quelle chanson palpitante ça ferait), pas grand chose à tirer de tout ça.

Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 908
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Message par huub »

Pourquoi tant de haine ? C'est une opération marketing réussie, et une toute petite série clairement destinée aux collectionneurs.

Si on commence à crier haro sur les fabricants à chaque série limitée, on a pas fini de nous indigner, et en plus c'est jouer le jeu des cellules marketing.

Buvons de l'eau du robinet et achetons d'occasion, on sera peut-être épargnés par le vilain capitalisme :cocktail:

Anthos314
Monte son kit
Messages : 31
Inscription : lun. 2 févr. 2015, 18:32

Re: Sabian "One of 100"

Message par Anthos314 »

Je ne savais même pas que l'on pouvait collectionner les cymbales "neuves". :shock:
Haro!

Répondre

Revenir à « Cymbales »