Associer Zildjian K Custom Dark et Hybrid ?

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
renvst
Place ses micros
Messages : 94
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 14 avr. 2014, 13:21
Matos : Ludwig Legacy Maple 20/12/14
Zildjian K Light /K-Series/K Custom Hybrid

Associer Zildjian K Custom Dark et Hybrid ?

Message par renvst »

Bonjour !

Je possède déjà une Crash Zildjian K Custom Hybrid 17" et envisage d'acheter une seconde crash ;)

J'ai vu les Custom Dark. Pensez vous que ces 2 séries peuvent-elles bien fonctionner ensemble ? :D

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Associer Zildjian K Custom Dark et Hybrid ?

Message par jpdrummer »

Pourquoi n'iraient elles pas ensemble ?? Il n'y a pas de règles concernant les cymbales.
Si tu as la possibilité, prends ta cymbale pour tester quelles cymbales pourraient bien s'associer.

renvst
Place ses micros
Messages : 94
Inscription : lun. 14 avr. 2014, 13:21
Matos : Ludwig Legacy Maple 20/12/14
Zildjian K Light /K-Series/K Custom Hybrid

Re: Associer Zildjian K Custom Dark et Hybrid ?

Message par renvst »

Merci ;)

J'essaierai :)

Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de tester l'association des deux ?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Associer Zildjian K Custom Dark et Hybrid ?

Message par boomfred »

Agalloch ?

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Associer Zildjian K Custom Dark et Hybrid ?

Message par Agalloch »

On m'appelle ?
Je ne saurais dire, je n'ai jamais eu de K Custom Dark sous la baguette, mais l'association des deux modèles pourrait être intéressante, entre le caractère résolument sombre d'une K Dark et celui plus brillant d'une K Hybrid...

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Associer Zildjian K Custom Dark et Hybrid ?

Message par boomfred »

C'est ballot ça, j'ai une K Custom ici même. On aurait pu s'organiser.
A priori, j'ai envie de dire "Faut voir (et entendre surtout)". Pour moi, K Custom et K Hybrid sont des K qui s'éloignent toutes deux de l'originelle, mais dans des directions opposées : la brillance pour l'Hybrid, la darkitude pour la Custom.
J'aurais un peu peur que l'une (Custom) paraisse trop molle en rapport à l'autre (Hynrid) trop acide.
Ceci dit, ça peut peut-être se compenser en jouer sur les tailles et épaisseurs.

Avatar de l’utilisateur
LouisMcPhi
Sound check...
Messages : 128
Inscription : ven. 14 sept. 2012, 15:43
Matos : DW 24" 13" 16", Cymbales Zildjian
Localisation : Rillette City

Re: Associer Zildjian K Custom Dark et Hybrid ?

Message par LouisMcPhi »

Pour avoir les deux zildjian k custom hybrid 17" et 19" et les k custom dark (15",16",17",18") je peux te dire quelle se mélangent bizarement. La différence est assez flagrante: les hybrids tranchent dans les aigus acide et les dark sont moelleuse et les harmoniquent bien sombre. Les dark se jouent a volume faible à moyen, les hybrid ont besoin d'etre bien fouettée. Je confirme le post de boomfred au dessus. Moi perso je mélange ma hybrid 17" avec une 18" k traditionnelle.
Saint Bale, Priez pour nous pauvres batteurs ...

Avatar de l’utilisateur
SEBGEN
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : jeu. 3 nov. 2016, 21:47

Re: Associer Zildjian K Custom Dark et Hybrid ?

Message par SEBGEN »

Salut,

Je me suis fais mon set perso justement en ayant la volonté de mélanger les genres. Ca marche très bien, mais il faut essayer, on ne le dit jamais assez, deux cymbales de la même marque même dimension n'auront pas "exactement" la même sonorité, la même couleur. En ce qui concerne mes choix, je commence par essayer du 16 pour les crash et je gradue jusqu'à trouver ce que je recherche. Comme ma première crash est une 18" j'ai choisi une ride de 24" pour avoir une réelle différence sonore. Au départ, j'avais opté pour du Zultan (petit prix), mais j'ai eu un coup de coeur pour un charleston zildjian l'année dernière et ça a tout changé. Je joue exclusivement sur du zildjian mais j'ai aussi eu l'occasion d'y associer du sabian et ça passe très bien. Rappelons que les entreprises zildjian et sabian, ce sont deux frères qui en sont à l'origine, ils utilisent la même recette pour fabriquer les galettes. De ce fait une B20 de zildjian et une B20 de sabian peuvent avoir exactement la même sonorité (je n'ai pas d'exemple, mais c'est un fait que j'ai constaté). Néanmoins, je n'ai pas de hybrid dans mon set bien que j'ai hésité entre la zildjian A series heavy crash 18" et la zildjian 18" K-custom hybrid crash. Sûrement mon prochain achat (aussi, voir set actuel de Dave Grohl qui mélange A-custom et K-custom).

Voici mon set :

Hit Hat : zildjian K 14".
Crash 1 : zildjian A series heavy crash 18"
Crash 2 : zildjian K custom dark crash 19"
Ride : zildjian S medium ride 24"

Ancienne Ride : Sabian HHX omni Jojo Mayer 22"

Répondre

Revenir à « Cymbales »