Ride Meinl ?

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

DreavynGIMR
Porte ses flights
Messages : 21
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 28 juin 2014, 00:32

Re: Ride Meinl ?

Message par DreavynGIMR »

LB1334MM a écrit :Ok Super
T'essayera aussi de nous passer des samples de ta future magnifique crash :twisted:
Sache que si un jour t'en veux plus, je suis là :dblegun: !
Et envoie aussi des photos de ta Mars Bonewood!
As-tu rédigé un sujet sur ton kit a ton arrivée sur le forum ?
J'ai fait ma présentation mais pas de description de mon kit vu qu'il est pas complet, il me manque pas mal de truc la :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Oguere
Sound check...
Messages : 198
Inscription : sam. 26 mai 2012, 12:00
Matos : Gretsch, Tamburo, Sabian, Gibraltar, Remo, Pro Mark et d'autres
Localisation : West Coast

Re: Ride Meinl ?

Message par Oguere »

DreavynGIMR a écrit :
Le cœur du problème et la : Je vais devoir de temps à autre utiliser une ride pour les besoins de mon groupe, de ce fait j'avais penser prendre une ride que je puisse utiliser en crash (genre la Avedis Sweet Ride de chez Zildjian).
plop, juste pour répondre à ton problème, sache que toutes les rides peuvent se jouer en mode crash sans problème (moi même je le fais assez souvent sur ma el sabor) :wink: en voici un témoignage :
« Je suis meilleur que John Petrucci. »
~ Moi à propos ... de la pétanque

DreavynGIMR
Porte ses flights
Messages : 21
Inscription : sam. 28 juin 2014, 00:32

Re: Ride Meinl ?

Message par DreavynGIMR »

Oguere a écrit :
DreavynGIMR a écrit :
Le cœur du problème et la : Je vais devoir de temps à autre utiliser une ride pour les besoins de mon groupe, de ce fait j'avais penser prendre une ride que je puisse utiliser en crash (genre la Avedis Sweet Ride de chez Zildjian).
plop, juste pour répondre à ton problème, sache que toutes les rides peuvent se jouer en mode crash sans problème (moi même je le fais assez souvent sur ma el sabor) :wink: en voici un témoignage :
Oui, j'ai déjà tester une ride "classique" en crash, dans mon souvenir le son était pas génial. J'imagine que l’épaisseur doit beaucoup jouer, ça change rien au fait que j'connait pas énormément de ride fine mais pas trop. C'est ce qui ma amener ici à la base d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24094
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ride Meinl ?

Message par soft »

les rides "medium" ou "medium ride" sont assez répandues, il me semble, ainsi que les crash-rides; épi bon: les rides c'est fait pour rider, c'est à dire ne pas s'emballer et washer comme des folles; si on veut le meilleur des deux mondes il faut un corps souple et pas trop mince avec une cloche moyenne et une circonférence affinée dont le trouble s'éteint vite; dans le milieu de gamme on a souvent le pire des deux mondes, alors autant prendre une ride qui ride et une crash que crashe avec des stands de cymbale venant de chez Nab, ça ne te coûtera pas plus cher.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

DreavynGIMR
Porte ses flights
Messages : 21
Inscription : sam. 28 juin 2014, 00:32

Re: Ride Meinl ?

Message par DreavynGIMR »

J'ai été claire la dessus, j'aime pas les rides, JE DETESTE LE SON D'UNE RIDE, une rythmique sur une ride je trouve ça mou et insipide, je respecte l'avis et les goûts des autres, et donc les goûts des guitaristes de mon groupe qui veulent en mettre un petit peu de temps en temps, je suis venu la pour qu'on m'aide à trouver un bon compromis entre ride et crash parce que si c'est possible j'aimerais ne pas m'encombrer avec une cymbale que j'utilise jamais, j'suis pas du genre à avoir 15 cymbales autour de ma batterie juste pour faire beau.
Dernière modification par DreavynGIMR le sam. 28 juin 2014, 20:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24094
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ride Meinl ?

Message par soft »

donc il faut que tu tapes dans le haut de gamme pour faire plaisir à la fois à toi et à tes copains. les demandes particulières de quelqu'un qui sait ce qu'il ne veut pas se résolvent plutôt devant la bête, avec ses autres cymbales, et pas à distance. Avec 15 cymbales on fait pas beau, on fait riche :D :rock: :ouui:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

DreavynGIMR
Porte ses flights
Messages : 21
Inscription : sam. 28 juin 2014, 00:32

Re: Ride Meinl ?

Message par DreavynGIMR »

Si c’était si simple... Si j'avais l'occasion de faire des essais crois moi je l'aurai fait depuis longtemps mais, comme dit plus loin, j'ai du mal à envisager d'acheter une cymbale à plus de 300€ comme ça sur une simple idée, j'en ai pas les moyens. J'me dit qu'avec un coup de chance ça peux le faire... Mais j'suis pourchasser par la guigne :D

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9447
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Again, l'occase.
T'essaies, tu revends si t'aimes pas.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Ride Meinl ?

Message par jpdrummer »

Pour preuve !
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=42093

Franchement, en passant par le forum, tu as plus ou moins une garantie car les gars d'ici sont connu ET sérieux, rare sont ceux qui ont eu un soucis. Et pis au pire, tu pourras la revendre ... sur le forum :mrgreen:

LB1334MM
Sound check...
Messages : 194
Inscription : ven. 27 juin 2014, 14:22

Re: Ride Meinl ?

Message par LB1334MM »

La mb10 semble vraiment pas mal.
Après c'est toi qui voit. Si elle te plaît et que t'as le budget, vas-y, fonce!!!! :D

DreavynGIMR
Porte ses flights
Messages : 21
Inscription : sam. 28 juin 2014, 00:32

Re: Ride Meinl ?

Message par DreavynGIMR »

LB1334MM a écrit :La mb10 semble vraiment pas mal.
Après c'est toi qui voit. Si elle te plaît et que t'as le budget, vas-y, fonce!!!! :D
Oui je vais prendre celle la :D J'me suis fait un ensemble entièrement Meinl qui et pas trop mal.

LB1334MM
Sound check...
Messages : 194
Inscription : ven. 27 juin 2014, 14:22

Re: Ride Meinl ?

Message par LB1334MM »

En plus en ce moment à la bag' c'est une crash, ride ou china classics custom achetée et une splash de la même série offerte :P

LB1334MM
Sound check...
Messages : 194
Inscription : ven. 27 juin 2014, 14:22

Re: Ride Meinl ?

Message par LB1334MM »

Ah j'avais oublié tu as le Sabian AAX Omni de Jojo mayer en 22", qui est conçu pour un jeu crash-ride, et la ça sonne vraiment bien :ouui:
mais reste sur ta MB10 c'est du lourd :rock:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24094
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ride Meinl ?

Message par soft »

Oguere a écrit : toutes les rides peuvent se jouer en mode crash sans problème
on peut toujours essayer. quand tu vois Charlie Watts crasher sa flatride Ufip ou que tu essaies de faire pareil avec une earth ride ou une Sabian "encore" ride de 21", tu peux te demander si l'intention était bien judicieuse.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Ride Meinl ?

Message par SHwoKing »

Ou une Paiste Signature Blue Bell Ride. Vouloir crasher cette galette, faut vraiment avoir envie !

J'ai testé la AAX Omni en 22 il y a quelques jours. Et j'ai été assez bluffé par la dame. Ca se crash vraiment très facilement, le Ping est joli et la cloche aussi. Pas fait pour de la zik très puissante mais ça porte bien son nom.

J'aimerai bien tester la HHX Omni en 22 bientôt disponible du coup :oops:

Répondre

Revenir à « Cymbales »