Ride Meinl ?

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
DreavynGIMR
Porte ses flights
Messages : 21
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 28 juin 2014, 00:32

Ride Meinl ?

Message par DreavynGIMR »

Salut =)

Pour compléter mon kit je cherche un bon set de cymbale mais j'ai un peu de mal...
Vu que je reprend la batterie depuis peu, je doit tout racheter, mes goûts ont changer depuis le temps et du coup j'ai un peu de mal à me décider.

Dans un premier temps j'avais penser me prendre des Meinl Classics Custom (mon budget étant bloquer à 2200 euros tout compris) que j'aime beaucoup. J'ai aussi penser à Zildjian mais je ne sais pas ce que valent les ZHT qui sont également dans mon budget.

Tout le problème réside dans le fait que je n'utilise pas (ou très peu) la ride... Tout simplement parce que je n'aime pas le son, j'imagine que c'est pas très courant m'enfin voila, c'est comme ça :D
Moi j'aime les crash, j'adore ça, j'utilise mon charley souvent ouvert mais la plus par du temps c'est d'la crash.

Le cœur du problème et la : Je vais devoir de temps à autre utiliser une ride pour les besoins de mon groupe, de ce fait j'avais penser prendre une ride que je puisse utiliser en crash (genre la Avedis Sweet Ride de chez Zildjian).

C'est donc tout naturellement que j'me suis dit, pourquoi pas prendre une Avedis ?! Apres avoir retourner la question dans tout les sens, j'ai un doute quand à la compatibilité sonor de cette cymbale avec des Meinls, qui plus est, d'une gamme inférieur. Les boutiques par chez moi sont pauvres en cymbale donc impossible de tester, et vu le prix de la bête, j'veux pas prendre de risque.

Je voudrais donc connaitre votre avis sur la question, et par la même occasion si vous connaissez chez Meinl une ride en 21" que je puisse cogner comme une crash.

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Ride Meinl ?

Message par boomfred »

Et l'occase ?
Parce que sur une ride, le risque de "fraude" est quasi nul.
Tu es de quel coin ?
Non parce que le mieux, c'est quand même d'essayer pour voir si ça te convient. Quitte à la faire chez un drummerien accueillant.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Ride Meinl ?

Message par jpdrummer »

Y'a Kooper qui vendait une ride Meinl Byzantine je crois sur le forum... Très sérieux comme vendeur et qui fait attention à son matos.

LB1334MM
Sound check...
Messages : 194
Inscription : ven. 27 juin 2014, 14:22

Re: Ride Meinl ?

Message par LB1334MM »

Istanbul Xist 19" Crash. :rock:
C'est sensé être le bas de gamme de la marque turque et c'est une des meilleures cymbales que j'ai joué.
Tu pourrais chercher des samples sur le web, mais pour te dire, sa sonne Avedis.
Si tu la prends sur la cloche sa peut te faire un bon son ride, et sur la tranche un son énorme, qui défonce bien :twisted: .
C'est aux alentours de 200 € et je peux te dire c'est de la bonne came.
Et si t'est vraiment chaud, tu peux la prendre...................en 20". !!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:

Après, ca dépend si tu veux l'utiliser souvent avec ton groupe, ou si c'est juste pour quelques morceaux.
ca dépend aussi de ce que tu joues, encore que Xist soit pas typé est très polivalent.
je te conseille donc la crash 20" qu'il faudrait que tu essayes, sauf si tu trouves un gros avantage sur la zildjian avedis, qui, a mon avis, sonne comme les xist, qui sont deux fois moins chères.
a toi de voir :)

DreavynGIMR
Porte ses flights
Messages : 21
Inscription : sam. 28 juin 2014, 00:32

Re: Ride Meinl ?

Message par DreavynGIMR »

Non l'occase j'y ai pas vraiment penser enfaîte... J'ai un peu de mal avec l'occasion. J'habite dans l'est de la france, dans les vosges, un coin qui pullule absolument pas de batteur :( Justement, tester c'est ça le truc, parce que si j'etait sur qu'une Avedis colle avec le reste, je prendrais ça.

19/20" c'est pas mal, mais je cherche du 21" :D Bah justement si je cherche une ride qui se crach c'est pour l'utiliser souvent... en crash :D

Vous pensez quoi des Zildjian ZHT ?

LB1334MM
Sound check...
Messages : 194
Inscription : ven. 27 juin 2014, 14:22

Re: Ride Meinl ?

Message par LB1334MM »

en 21 par contre, xist, ya nawak. :?
tu peux avoir la 22" ride, qui, par contre, ne pourra pas être utilisée comme crash (250 €)

LB1334MM
Sound check...
Messages : 194
Inscription : ven. 27 juin 2014, 14:22

Re: Ride Meinl ?

Message par LB1334MM »

moi, je suis pas trop fan, pour la série qui devait remplacer zxt c'est pas beaucoup mieux et beaucoup plus cher. J'ai par contre joué sur une china 18" et j'ai adoré le son, les crash 16 et 18 son pas mal, et la splash 8" aussi. Ouai, c'est bien, mais les ZXT sont pas beaucoup moins bien et beaucoup moins cher, mais introuvables, a la bag´ ya qu'un trash former.
Nan nan cest pas mal.
mais sache que dans la même gamme de prix tu as du meinl Classic Custom qui est largement au dessus.
et la série comprend plus de types de cymbales:
crash
trash crash
ride
cistom dark ride 20"
splash
trash splash
china
trash china
stack

a essayer
Dernière modification par LB1334MM le sam. 28 juin 2014, 11:57, modifié 1 fois.

LB1334MM
Sound check...
Messages : 194
Inscription : ven. 27 juin 2014, 14:22

Re: Ride Meinl ?

Message par LB1334MM »

remarque, pourquoi pas avedis?
350€ a la bag la sweet ride 21
ca va. Ca va pas être gagné de la frapper en crash, mais question ride, c du bon.

DreavynGIMR
Porte ses flights
Messages : 21
Inscription : sam. 28 juin 2014, 00:32

Re: Ride Meinl ?

Message par DreavynGIMR »

Comme dit plus haut, c’était mon premier choix, seulement si je prend ça, il faut que tout colle, si je met une Avedis au milieu de 2 crash Meinl je sais pas si ça va aller =/

LB1334MM
Sound check...
Messages : 194
Inscription : ven. 27 juin 2014, 14:22

Re: Ride Meinl ?

Message par LB1334MM »

ca passera mieux si tu mets deux crash classics custom 16" et 17" et une ride avedis que si tu frappes une ZHT puis une A ;)

DreavynGIMR
Porte ses flights
Messages : 21
Inscription : sam. 28 juin 2014, 00:32

Re: Ride Meinl ?

Message par DreavynGIMR »

LB1334MM a écrit :moi, je suis pas trop fan, pour la série qui devait remplacer zxt c'est pas beaucoup mieux et beaucoup plus cher. J'ai par contre joué sur une china 18" et j'ai adoré le son, les crash 16 et 18 son pas mal, et la splash 8" aussi. Ouai, c'est bien, mais les ZXT sont pas beaucoup moins bien et beaucoup moins cher, mais introuvables, a la bag´ ya qu'un trash former.
Nan nan cest pas mal.
mais sache que dans la même gamme de prix tu as du meinl Classic Custom qui est largement au dessus.
et la série comprend plus de types de cymbales:
crash
trash crash
ride
cistom dark ride 20"
splash
trash splash
china
trash china
stack

a essayer
Les Classics Custom était mon premier choix pour tout le reste de mes cymbales (2 crash, 1 splash et 1 china). J'ai écouter pas mal de test et j'aime bien :) Mais le problème c'est la ride, toujours la ride... Si j'met une Avedis au milieu j'ai peur du résultat.

DreavynGIMR
Porte ses flights
Messages : 21
Inscription : sam. 28 juin 2014, 00:32

Re: Ride Meinl ?

Message par DreavynGIMR »

LB1334MM a écrit :ca passera mieux si tu mets deux crash classics custom 16" et 17" et une ride avedis que si tu frappes une ZHT puis une A ;)
Le peux que j'ai écouter des ZHT j'ai pas aimer, mais les vidéos de bonne qualité manque un peu sur ce modèle de cymbale. Niveau taille pour les crashs j'par sur du 18" et 19".

LB1334MM
Sound check...
Messages : 194
Inscription : ven. 27 juin 2014, 14:22

Re: Ride Meinl ?

Message par LB1334MM »

Dis moi quel type de musique tu joues, car la série Meinl Classics Custom est divisée en deux séries:
les Classics Custom et les Classics Custom Extreme Metal.
les Extreme Metal sont dédiées au joueurs à la frappe lourde pour les crash, donc tu pourrais prendre un pack qui ferait:
-Extreme Metal Crash 18"
-Extreme Metal Crash19"
-Classics Custom Splash10"
-Classics Custom China 18" (ou la china de la série Classics qui est pas mal du tout et pas trop chère)
-Zildjian Avedis Sweet Ride 21" (ou la ride 21" Classics Custom si tu veux pas te ruiner) après je sais pas si ton budget 2 200 € c'est batterie+harware+cymbales ou juste cymbales.
Si c'est juste cymbales tu peux prendre du Zildjian K :rock:

Mais les Classics Cutom sont considérées comme des cymbales pro, de nombreux batteurs professionnels joue dessus (par exemple Thomas Lang qui a pour crash principale une Trash CCustom) donc je pense que ca doit pas mal envoyer, même avec une putain de ride Avedis (O_o)

Avatar de l’utilisateur
Boit2Konserv
En plein solo
Messages : 1094
Inscription : dim. 13 janv. 2008, 17:46
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ride Meinl ?

Message par Boit2Konserv »

C'est pas la marque qui fait que telle ou telle cymbale va (ou pas) avec l'autre, c'est tes oreilles.

Tu peux très bien avoir un pantalon levis qui va très bien avec une veste Celio.

Après, bon mettre des chaussures La Halle avec un costume Hugo boss, c'est pas terrible.
Mais c'est plus une question de gamme que de marque.
(et une question de classe aussi....)

LB1334MM
Sound check...
Messages : 194
Inscription : ven. 27 juin 2014, 14:22

Re: Ride Meinl ?

Message par LB1334MM »

on se comprend. Taper une PST3 puis un K Custom, ça fait un peu mal aux ******** !!!!!

Répondre

Revenir à « Cymbales »