Bluffé par Stagg (si si si...)

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1527
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: Bluffé par Stagg (si si si...)

Message par mistersound »

Fabrication à l'ancienne ?

Une petite visite historique s'impose : cherchez des photos des ateliers turcs
de 1940 à 1980, vous allez rire, niveau sécurité (four, alliages), santé (vapeurs, pas de casque anti-bruit
sinon comment marteler une belle ride à l'oeil et au son ?), pour quel salaire ? etc...
Et pourtant nous sommes tous à nous arracher les yeux dès qu'une vielle Zildjian
montre le bout de son dôme, sans le moindre remord.
8)
Bleu'd'chauffe tour ? Au boulot !

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Bluffé par Stagg (si si si...)

Message par virgule »

Effectivement, j'ai souvenir de vidéos (encore sur youtube je crois) qui font plutôt peur sur les conditions de travail.
Je ne suis même pas sûr que ça se soit tant amélioré que ça en Turquie

Edit : quand on voit comment ça se passe pour ce qui est textiles là bas, je suis dubitatif

Avatar de l’utilisateur
maddrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 375
Inscription : mar. 28 nov. 2006, 14:18
Matos : Pearl VSX TRIBAL EDITION _ Capelle TURBO _ Kirchoff plexi - Alesis
Localisation : 95

Re: Bluffé par Stagg (si si si...)

Message par maddrummer »

En ce qui me concerne, j'ai acquis des Crashes DH medium... Eh ba ca sonne super bien pour un contexte musclé.

En crash rythmique, la 18" est très bien, elle sonne fort, et la finition brillante lui donne un timbre bien aigu qui tranche.

En crash "classique", la 16" se débrouille pas mal non plus, elle aussi est "LOUD" !

Le tout en étant assez moelleuses sous la baguette, pas la peine de cogner comme un sourd pour en tirer du son (pas du Z Custom quoi).

Bref, pour le prix, je suis complètement convaincu. Pour trouver de la B20 brillante à budget équivalent, et qui sonne aussi bien, il va falloir chercher...


Après, je n'ai pas testé les charley et rides, peut etre que c'est moins bien ?

Par contre, j'ai écouté une ou deux china DH, c'est super agressif, moi j'aime bien.

Anthos314
Monte son kit
Messages : 31
Inscription : lun. 2 févr. 2015, 18:32

Re: Bluffé par Stagg (si si si...)

Message par Anthos314 »

Oui la série DH est très brillante, peu de sustain mais une série qui claque au moindre coup de cymbale. Assez sympa quand on utilise que la cloche également, même pour les petites crash.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Bluffé par Stagg (si si si...)

Message par jpdrummer »

Les splashs de la gamme Furya sont excellentes ! Les chinas de la série SH aussi, j'avais une 15, elle claquait bien la tronche comme il le fallait

Anthos314
Monte son kit
Messages : 31
Inscription : lun. 2 févr. 2015, 18:32

Re: Bluffé par Stagg (si si si...)

Message par Anthos314 »

La série Furya sonne comment par rapport aux DH?

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

swagg

Message par arakno1 »

Les séries dh, dragon series hand made et compagnie sont tout a fait honorables. On choisis pas ses cymbales a cause d'un effet de mode, enfin normalement. De plus, les marques les plus prestigieuses sortent aussi d'énormes bouses en entrée de gamme, pour réduire les coûts on sacrifie la qualité des matériaux tout simplement. Par contre les cymbales a des prix exorbitants c'est juste une technique de vente bien connue, on gonfle les prix de manière extravagante pour faire croire a une exceptionnelle qualité, ce qui est bien évidemment faux, et l'humain lambda tombe toujours dans le panneau.

Chez stagg perso j'adore ma vieille China STAGG lion cymbal TCH-20 de 20 pouces donc, c'est un peu gaulé comme de la wuhan mais au son sec un peu casserolesque se rajoute une très belle brillance . J'aime beaucoup la série de cloches black metal aussi (bm)

Répondre

Revenir à « Cymbales »