Paiste PST 7

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Paiste PST 7

Message par krikou »


:lol:



Wé, po mol . Mieux que les PST3 et 5 8)

Le pack hh 14", crash 16" et ride 20" est à 385€, sipachir .

Avatar de l’utilisateur
DEARxHOPE
Sound check...
Messages : 140
Inscription : jeu. 24 avr. 2014, 22:50
Matos : Mapex Meridian Black The Raven
SNARE Fame Copper
HH 14' Millenium, Splash 8' AJA, Crash 18' FX Flare, Crash 18' Cronos, Ride 20' Millenium, China 18'
Localisation : Bordeaux

Re: PaiStE PST 7

Message par DEARxHOPE »

C'est vrai que ça sonne mieux que des PST3 ou PST5, c'est pas bien difficile :P.
Mais je pense que niveau rapport qualité prix c'est pas le must... Pour moins cher on a bien mieux en tapant chez Istanbul, Zultan ou Masterwork..

Mais après c'est vrai que quand on débute on pense pas forcément à aller vers ce genre de marques et on préfère aller vers des valeurs sûrs comme Paiste.

Ca reste des cymbales qui commencent à bien sonner, mais pour moi le prix est un peu trop haut pour que ça marche !
Theorem - Death Melodique / Metalcore
From BORDEAUX
https://linktr.ee/theoremmetal

Avatar de l’utilisateur
mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 260
Inscription : jeu. 6 juin 2013, 14:16
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
Localisation : région parisienne (91)

Re: PaiStE PST 7

Message par mikl »

salut

on a pas tous les moyens d'avoir de très bonnes cymbales ni même le besoin, il s'agit d'un avis perso et amateur donc rester dans le contexte.

j'ai eu l'envie d'avoir des cymbales neuves avec un son et un look qui me plaisent.

je me suis donc décider pour les nouvelles PAISTE PST7 en version Session (épaisseur light & thin) à savoir :

pack Session :
HH 14"
Crash 16"
Ride 20"

auxquelles j'ai rajouté : Splash 10" & China 14"

nb: je pense prendre p-e une crash 18" en light ou médium dans qqs temps
24/10/14 c'est fait : Crash 18" commandé, p-e reçu demain et en + acheté bcp moins cher que prévu et neuve, pack complet désormais"

01/11/14 Crash 18" joué ce we et complément idéal de la 16, plus grave, plus présente, c'est ma 1ére crash 18" et j'en suis content"

PS : cymbales existent en taille médium (normale) et en heavy (plus épaisse)

je suis pleinement satisfait de ce kit, son très clair et précis en version SESSION,

la splash 10 et la crash 16 ont un super son (de mon point de vue) par contre en version light non adapté aux cogneurs mais c'est le but des trois types d'épaisseurs (prendre un set HEAVY si l'on a tendance à frapper fort) moi çà va j'ai une frappe modéré mais j'ai du laisser mon kit à dispo lors d'un festival récemment et d'autres batteurs dont un qui m'a marqué ma crash tout neuve :cry:
la china 14" fait son job faut savoir la placer (on peut aussi opter pour la 18"), la ride light est super et bcp plus maîtrisable que les rides (pour la plupart rock) que j'ai pu avoir avant. Le hi hat est fin et assez classique dans le son (mais c'est un peu l'idée générale des PST7), c'est celui qui ma le plus surpris et je pense devoir m'y habituer car assez différent de ce que j'ai pu jouer avant.

dernier info, j'ai acheté le dernier batteur magazine (n°282) de cet été soit environ un mois après avoir acheté et joué mes PST7 et leur avis est très favorable sur ces kit et notamment une préférence pour la version Session light/thin que je possède :D (ce qui me réjouie de mon choix en plus des vidéos de comparaison d'épaisseurs que j'ai pu voir sur le net)

petit plus sympa (dans mon cas) : le logo rouge cerise des PST7 c'est tout con mais ma Sonor à la même couleur.
mon regret : qu'il n'y ai pas un HH de 13 ou 12 voir 10" dans la gamme PST7, j'aimerai reprendre un 2nd HH. (à mon avis je prendrais le PST8 12" Cajon)

ces PST7 sont pour moi donc de très bonnes cymbales début de moyen de gamme je dirais ou pour ne pas me faire tapper dessus en haut du panier des entrée de gamme, en tout cas elles me plaisent et me suffisent largement et non pas à rougir.
Dernière modification par mikl le mar. 4 nov. 2014, 09:50, modifié 5 fois.
Le présent n'est que le passé du futur...

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: PaiStE PST 7

Message par Ukko »

je rejoins l'avis ici dessus, ce sont d'excellentes cymbales, j'ai été assez agreablement surpris, pourtant je ne suis pas un afficionado de Paiste ni des cymbales brillantes.

Voyez ca comme de vraies petites 2000, elles sont fabriquées en Suisse sur les machines des 2000 apres avoir été fondues et percées en allemagne

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: PaiStE PST 7

Message par pirla »

Paiste réinvente la série 505 quoi : comme les 2002 mais un poil moins bien et un poil moins cher.

Ils savent faire ça.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: PaiStE PST 7

Message par Ukko »

Complètement ça !

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: PaiStE PST 7

Message par MattBatt »

En 2eme Charley en 10 tu as le Alpha Mini hats qui est super !

Je le joue souvent en principal dans un local où il ne faut pas faire trop de bruit, et il rend très bien !
Par contre ce n'est pas le miens et je ne me souviens plus si c'est du nouveau ou ancien logo ?!?

Avatar de l’utilisateur
mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 260
Inscription : jeu. 6 juin 2013, 14:16
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
Localisation : région parisienne (91)

Re: PaiStE PST 7

Message par mikl »

merci de l'idée pour les mini Alpha 10", pour l'instant je n'en ai pas trouvé mais je guette on verra...

je me demande au fait si à la place du 2nd HH je ne vais pas me faire un stack, mais n'ayant plus de veilles cymbales je me tâte d'acheter des cymbales pour les stacker ou sinon vraiment pas cher, chez woodbrass en ce moment y'a des Splash Krest en 'soldes' > env.10€/pièce que je me verrais tester au pire j'aurais perdu 20€ pour les 2. c'est du bas de gamme mais comme c'est pour les stacker au risque de les abimer autant que çà me coute le moins cher possible.
Le présent n'est que le passé du futur...

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Paiste PST 7

Message par MattBatt »

J'ai un stack fait avec 2 stagg sh : china 10" et splash 8".

Ca rend pas mal et si tu veux plus de volume tu changes par une splash de 10".

C'est pas cher et pour un stack ca fonctionne.
J'ai une Krest aussi en 10", ca rend le stack avec la china plus métallique et plus puissant, mais après il faut aimer ce son plus aigüe et moins jolie (à mon goût en tout cas)

Avatar de l’utilisateur
mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 260
Inscription : jeu. 6 juin 2013, 14:16
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
Localisation : région parisienne (91)

Re: Paiste PST 7

Message par mikl »

ok merci de ton retour,

j'ai eu une splash stagg à une époque j'en garde un très bon souvenir, donc je pense que je partirais comme toi sur un stack stagg china et splash.
Le présent n'est que le passé du futur...

Avatar de l’utilisateur
Jelly
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : ven. 2 mars 2012, 14:09
Matos : DW Ebony Burst
Snare DW 14*6.5
Cymbals Meinl, Paiste, Wuhan
Pearl pedals Eliminator & Demon Drive
Sticks Vater Donati's Assault
Contact :

Re: Paiste PST 7

Message par Jelly »

Hey salut à tous !

un petit message pour informer les batteurs intéressés par ces cymbales qu'en ce moment Thotho propose un pack Light, medium et heavy pour 389 € comprenant :

- 1HH 14"
- 1ride 20"
- 1crash de 16"
- 1 crash de 18"

j'ai donc commandé un pack après les avoir essayées :ouui:
Ok elles n'ont pas le moelleux d'un set Paiste signature :roll: je les ai prise en Light et ça répond super bien, c'est quand même moelleux et vachement doux sous la baguette, très agréable à jouer, ça répond franchement super bien, pas besoin d'envoyer tout le bras sur la crash pour entendre le fameux "crash" justement, meme dans un contexte jazzy c'est nickel.

Très agréablement surpris, j'ai abandonné y'a quelques années Paiste pour Meinl, avec cette serie je reviens à mes premiers amour :coeur:

J'en ai profité pour prendre le set complet (vu le prix), j'ai donc acheté en plus la splash de 10 et les deux china de 14 et 18 :dblegun:

LB1334MM
Sound check...
Messages : 194
Inscription : ven. 27 juin 2014, 14:22

Re: Paiste PST 7

Message par LB1334MM »

Bonnes cymbales mdg je trouve, mais un peu fin...
Sinon le son fait un peu penser aux 2002, mais c'est beaucoup moins subtil.
Le toucher est assez interessant, sur ce point je suis assez surpris par ces galettes :-)

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Paiste PST 7

Message par SHwoKing »

Cette vidéo est assez intéressante pour comparer les cymbales en fonction de leur épaisseur :



Y'a pas à dire, je préfère les cymbales fines, à part peut être pour le HH que je préfererai peut-être en Medium.

La Crash en Heavy est juste beurk, un peu Gong.

LB1334MM
Sound check...
Messages : 194
Inscription : ven. 27 juin 2014, 14:22

Re: Paiste PST 7

Message par LB1334MM »

Ouais, les meilleure sont quand même les Medium...

martincdrum
Place ses micros
Messages : 72
Inscription : mar. 21 oct. 2014, 21:17
Matos : Sonor S-Class pro 20/10/12/14/14
Charley Sabian AAFusion et Istanbul Mehmet light traditional
Ride Paiste 2002
Crash Istanbul mehmet
Filter china Meinl

Re: Paiste PST 7

Message par martincdrum »

Je trouve que les light gagnent en tous points, même le charley, tout, après la crash médium est pas dégueu
«Le monde entier est en train de sombrer dans un marasme culturel» Kenny Aronoff

Répondre

Revenir à « Cymbales »