Vente de cymbales

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
gregt73
Passe la tête...
Messages : 1
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 27 janv. 2014, 12:16

Vente de cymbales

Message par gregt73 »

Bonjour à tous,

J'espère être dans le bon forum pour poster ma demande.
Etant loin de batterie pour des raisons professionnelles depuis quelques temps, je souhaite revendre mes 2 cymbales (crash 16" AVEDIS ZILDJAN et ride 20" AVEDIS ZILDJAN PROJECTION + 2 pieds Tama) à une personne qui en aurait plus d'utilitée que moi.

Je les aient achetées il y a une dizaine d'année. Je les avaient payées à l'époque dans les 700€ le tout, si je me rapelle bien.
Je viens de rechercher sur internet le prix actuel (neuf), qui est toujours dans les 700€, apparemment.

Cependant, la personne a qui je veux les vendre me demande à quel prix je les propose.

Ma question est toute simple: Est ce que des cymbales viellissent (comme une voiture) et faut-il donc (beaucoup) baisser le prix, ou est ce que je peux raisonnablement toujours les vendre autour des 700€?

Merci pour vos réponses....

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Vente de cymbales

Message par soft »

Si c'est une vente déguisée tu n'es pas dans le bon topic

puisque c'est ton premier message et que tu es ignorant de pas mal de choses tant au sujet des règles des ventes que quant au prix de l'occasion généralement pratiqués, (que tu peux d'ailleurs facilement trouver sur le forum), certains pensent que les cymbales sont comme le Mouton-Rotschild 1982 et prennent 20% l'an.

tu peux toujours essayer :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Vente de cymbales

Message par Mouton-carnivore »

Oui, mais, à l'instar du Mouton-Rotschild, ça dépend du millésime !
Il est notoirement admis, par exemple, que 1998 a été une année désastreuse pour le bronze. Ça passait quand c'était jeune, mais ça n'a pas fait des cymbales de garde. :nop:

Répondre

Revenir à « Cymbales »